Auteur |
Sujet |
|
|
htissot
Contributeur senior
87 réponses |
Posté - 11 mai 2008 : 19:34:56
|
Bonsoir,
Je suis président d'un CS d'un immeuble construit il y a moins de 5 ans
L'un des copropriétaires vient de s'apercevoir d'un vice d'isolation thermique au niveau de sa porte donnant sur son balcon (entrée d'air extérieur au bas de la porte)
Il souhaite faire marcher la décennale et me demande donc si cela est possible.
Qu'en pensez-vous?
Nota : ce copropriétaire est là depuis la livraison de l'immeuble
Par avance merci des réponses
|
Hervé |
Signaler un abus
|
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 11 mai 2008 : 20:52:07
|
défaut d'isolation thermique! on peut supposer qu'il s'agit d'un problème de joint donc,suivant l'importance,de la biennale; délais dépassés
d'après vos indications cela ne relève pas de la garantie decennale qui,elle,couvre des malfaçons qui peuvent compromettre la solidité de l'immeuble,son clos et son couvert le rendant impropre ou dangereux à l'occupation;de plus dans le cas des risques cités pour la decennale, c'est la D.O ,obligatoire, qui devrait être "activée" en premier
Suggestion : que ce monsieur s'adresse au syndic ,c'est à ce denier de prendre ses responsabilités, pas à vous |
Edité par - felix1930 le 11 mai 2008 20:56:03 |
Signaler un abus |
|
htissot
Contributeur senior
87 réponses |
Posté - 11 mai 2008 : 21:39:44
|
Bonsoir et merci pour la répone.
Je lui ai fais une réponse similaire à la votre cet après-midi.
Nos points de vue se rejoignent
Meilleures salutations
|
Hervé |
Signaler un abus |
|
Guymmo
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 12 mai 2008 : 10:54:05
|
Problème d'isolation thermique au niveau de sa porte : La porte, je suppose est partie privative.Le syndicat n’intervient pas ici : Le copropriétaire déclare le sinistre directement chez l’assureur.
|
Signaler un abus |
|
Tibrikot
Contributeur senior
53 réponses |
Posté - 15 mai 2008 : 22:15:49
|
Bonjour Je suis copropriétaire et également membre du CS. j'ai contacté hier mon assurance protection juridique pour obtenir la marche à suivre concernant certain problèmes dans les parties privatives de mon logement (livraison en déc. 06, problèmes signalés par RAR, mails et téléphone, ainsi que problèmes apparus plus récemment). Le juriste m'a indiqué qu'il fallait adresser directement une L recommandée AR à l'assurance de la construction (mentionnée dans le RDC et l'acte de vente) en demandant le recours à la garantie décénnale. S'agissant de parties privatives, c'est une démarche strictement personnelle. |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 16 mai 2008 : 00:34:16
|
en dehors de l'éventuel "strictement personnelle" ,qui ne nous apporte pas grand chose, ce qui serait intéressant à connaître c'est la nature de vos "problèmes;la decennale ne s'applique pas pour le problème cité
votre réponse a un rapport avec le sujet que vous venez de "lancer" sur la decennale "façades"? |
Edité par - felix1930 le 16 mai 2008 00:42:34 |
Signaler un abus |
|
htissot
Contributeur senior
87 réponses |
Posté - 16 mai 2008 : 21:36:44
|
Cher Félix,
Tout problème personnel peut devenir généralité, si ce problème ne vous intéresses pas, c'est peut être pas le cas pour d'autres personne. (N'hésitez pas a cliquer sur votre souris, et à passer votre chemin)
Le but du forum c'est d'enrichir la base de données par nos expériences personnelles,pas par de la rhétorique.
Merci de vous abstenir de vos réponses plates
Nota : pour les façades ce n'est pas moi
|
Hervé |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 16 mai 2008 : 22:00:02
|
htissot
Citation : initialement posté par htisso Bonsoir et merci pour la répone.
Je lui ai fais une réponse similaire à la votre cet après-midi.
Nos points de vue se rejoignent
Meilleures salutations
la citation précitée fait suite à ma réponse du 11.05.08 20:52:07 à votre question posée à 19:34:56 et ensuite ....quelle mouche vous "pique" pour être aussi agressif alors que mon message s'adressait à Tibrikot et non à vous!!! |
Signaler un abus |
|
htissot
Contributeur senior
87 réponses |
Posté - 21 mai 2008 : 21:16:23
|
Bonsoir,
Je suis désolé Félix, je pensais que votre message s'adressait à moi.
Mille excuses et merci pour vos réponses
Meilleures Salutations
|
Hervé |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|