ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter bas pour Vendre cher
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kbhs
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  14:12:46  Voir le profil
Bonjour à Tous

Présentation rapide: Jeune Français de 21 ans habitant Paris qui a faim !

L'immobilier m'intéresse fortement. je ne suis pas un professionnel mais j'ai envie d'agir!!!

Beaucoup de gens vont me dire que c'est impossible et d'autres vont me conseiller sur quelques astuces.

J'ai découvert une bonne affaire pas loin de chez moi mais ce n'est pas vraiment le sujet.
En fait je n'ai aucun revenu de base, à part ma petie paie chaque mois.
Mais j'ai pensé à une astuce pour pouvoir m'offrir des revenus plus conséquents et pouvoir investir ailleurs.

Je veux acheter un appartement afin de le revendre un peu plus cher juste après. Sans rien dépenser à part les frais de notaire.
Comment dois-je m'y prendre?
J'ai pensé à mettre une option sur l'appartement et pendant ce temps là, faire la pub sur cet appartement comme quoi il est en vente.
J'attends les réponses des acheteurs potentiels pour aprés finaliser mon achat puis le revendre par la suite, un peu plus cher en me faisant un bénéfice de 10/15000€.
Qu'en pensez vous?
De mon coté, on m'a dit que c'était impossble dans ma situation. Qu'il faut que j'ai des garanties bancaires face au notaire et au proprio, que mes revenus sans trop et trop instables....Tout pour me décourager!

Partager vous ce point de vue?

Merci d'avance pour vos réponses!

Kaïs
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  14:30:23  Voir le profil
vous comptez faire un emprunt ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  14:32:20  Voir le profil
Difficile de vous répondre sans connaître votre salaire, le montant du projet, les frais à engager, le risque d'avoir des difficultés à vendre,...

Si tout été simple, tout le monde ferait de la sorte.

Sans connaître avec précision votre profil, j'imagine en effet que c'est pas gagné...

Déjà le marché n'est pas sûr, loin de là.Ensuite, les banquiers ne pretent qu'aux riches , c'est connu...(donc, ils seront prudents avec vous...)

Ensuite, faire des achats, ventes, c'est un métier, le FISC vous le rappellera...Et demandera sa part.
Donc, à moins de fortes plus value, réussir d'une part à convaincre tout le monde (vendeur ,futur acheteur et banquier) et d'autre part, gagner de l'argent (c'est le but) en déduisant frais de notaire, faux frais divers, et imposition sur vos plus values, ca me semble difficile.

A titre perso, je vous le déconseille, attendez d'avoir une bonne santé financière, car le moindre pépin et vous allez vous plonger dans la galère, on envisage toujours le meilleur, il faut penser aussi aux risques et rester raisonnables.

La bourse ,(quoique risquée), pour des petites sommes , me semble moins risquer...(Pas de frais de notaire); alors si vraiment vous êtes attiré par l'appât du gain...
Si vous êtes sage, le livret A est pas si mal pour de petites sommes, ou mieux, si vous le pouvez(selon votre entreprise), le PEE.

Enfin,après, il ya le loto ou le tiercé , lol...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  17:00:37  Voir le profil
Citation :
De mon coté, on m'a dit que c'était impossble dans ma situation. Qu'il faut que j'ai des garanties bancaires face au notaire et au proprio, que mes revenus sans trop et trop instables....Tout pour me décourager!

Partager vous ce point de vue?



OUI

L'immobilier n'est pas fait pour cela, c'est un placement à long terme pour louer ou se loger.

Nous ne connaissons pas vos revenus mais il semble que votre apport personnel soit nul. Les banquiers ne vous suivront pas.
Le notaire et l'agent immobilier vérifieront votre situation avant de signer un compromis.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  17:05:59  Voir le profil
Stfti
Citation :
Ensuite, faire des achats, ventes, c'est un métier, le FISC vous le rappellera...Et demandera sa part.



Pour une première vente ce n'est pas le souci, il ne serait pas considéré comme un professionnel et le notaire prélèverait lui même la plus value lors de la vente.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  17:25:56  Voir le profil
Bonjour Fanette,

J'ai supposé, peut etre a tort, qu'il souhaite faire l'opération à plusieurs reprises; mais effectivement ; à le relire, il ne le dit pas, j'ai lu entre les lignes.

Citation :
Stfti
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, faire des achats, ventes, c'est un métier, le FISC vous le rappellera...Et demandera sa part.

--------------------------------------------------------------------------------



Pour une première vente ce n'est pas le souci, il ne serait pas considéré comme un professionnel et le notaire prélèverait lui même la plus value lors de la vente.


Ceci dit, pour gagner de l'argent sur l'opération,il en reste néanmoins les frais de notaire et la plus value à prendre en compte, il faut donc un bénéf substanciel sur l'opération pour en sortir quelque chose, ca parait dur...

De plus ,l'immo n'est pas la bourse,jouer des profits rapides sur l'immo n'est pas adapté (même si on peut parfois gagner gros en peu de temps), je vous rejoins:

Citation :
L'immobilier n'est pas fait pour cela, c'est un placement à long terme pour louer ou se loger.


Cependant, kbhs, si vraiment c'est un excellent coup, il y a d'autres pistes pour en profiter...contacter moi par MP si vous le souhaitez, ou apportez nous plus de détail sur votre situation et l'affaire en vue.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  17:29:16  Voir le profil
Allez , une petite blague, il fait beau:
Achetez un caddie de course plutot qu'un appart, c'est plus nourrissant...

Citation :
Présentation rapide: Jeune Français de 21 ans habitant Paris qui a faim !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  20:27:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par kbhs


Je veux acheter un appartement afin de le revendre un peu plus cher juste après. Sans rien dépenser à part les frais de notaire.
Comment dois-je m'y prendre?
J'ai pensé à mettre une option sur l'appartement et pendant ce temps là, faire la pub sur cet appartement comme quoi il est en vente.
J'attends les réponses des acheteurs potentiels pour aprés finaliser mon achat puis le revendre par la suite, un peu plus cher en me faisant un bénéfice de 10/15000€.


Comment faire visiter un appartement qui ne vous appartient pas encore ? Et si l'acheteur veut signer un compromis, comment vendre quelque chose qui ne vous appartient pas ?

Avant d'investir, il est important de connaitre le marché. Pour ca, rien de tel qu'un passage dans une bonne agence immobilière.

Sans tunes, aucune chance d'avoir un crédit.

Jouer les apprentis sorciers dans le marché actuel, c'est risqué.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kbhs
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  14:26:30  Voir le profil
Je fais visiter l'appartement une fois que celui ci m'appartient. Mais avant que je m'engage à acheter l'appartement, je fais attention à avoir de nombreux potentiel acheteur.

Clair, je ne connais pas assez bien le marché. Mais j'essaie de m'instruire avec mes petits moyens (internet, livres) même si c'est assez dure.

En tout cas désolé, j'essaie d'être créatif.

Edité par - kbhs le 14 mai 2008 14:29:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  19:46:50  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Citation :
En tout cas désolé, j'essaie d'être créatif


Ce n'est pas de la créativité, c'est du rêve...!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  20:00:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par kbhs

Clair, je ne connais pas assez bien le marché. Mais j'essaie de m'instruire avec mes petits moyens (internet, livres) même si c'est assez dure.


L'immobilier s'apprend sur le terrain, pas dans des livres. Va bosser dans une agence et tu apprendras le métier très vite. Ensuite, tu feras tes investissements quand tu connaitras le marché. Ca peut aller tres vite si tu es bon. Déja t'es motivé, c'est beaucoup.

Pourquoi ne pas passer un BTS immobilier ? Ca te permettrait de commencer plus vite et d'aller plus loin. Avec ce diplôme, tu as droit à un accès direct à la carte professionnelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  22:25:35  Voir le profil
Citation :
En tout cas désolé, j'essaie d'être créatif.


Faut pas être désolé, il n'y a pas de mal...

D'ailleurs, on est désolé de casser vos rêves, mais je crains qu'on soit réaliste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tsintao
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 15 mai 2008 :  00:06:58  Voir le profil
j'ai 25 ans moi et ça fait 2 ans que je suis ds l'immobilier... donc ton idée est interessante certes mais la 1ere chose à faire dans ton cas c'est d'aller à ta banque ou voir un organisme de crédit pour voir combien tu peux emprunter.Si t'as un smic et pas d'apport tu peux emprunter à peine 60 000 euros hors frais de notaires sur 30 ans....Je sais de quoi je parle puisque j'ai moi meme fait une simulation il y a 3 semaines.Mais si tu peux te permettre d'acheter ce bien je te conseille vivement d'y habiter afin que tu ne sois pas obligé de reverser à l'état 27% de la plus value que tu réaliserais.Autre chose,il va t'être difficile de trouver des acquéreurs potentiels avant meme que tu sois proprietaire(si tu peux pas faire visiter ton bien de suite,tu perdras tes acheteurs car ils n'attendront pas les 3 mois nécessaires pour etre proprio à partir de la date de signature du compromis dans la plupart des cas) sauf si t'as relationnel suffisament important.Si t'as d'autres questions n'hésite pas on est là pour ça!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 23 mai 2008 :  11:56:45  Voir le profil  Voir la page de phemm
Il y a d'autres pistes à explorer, par exemple acheter un terrain et faire construire, ou acheter un appart avec de gros travaux et mettre la main à la pâte.

Il est souvent possible de payer en nature (=travaux) ce qu'on n'a pas en espèces (prêt immobilier).

Faire une plus value sans rien faire est plus difficile...

Bonne chance !

Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com