Auteur |
Sujet |
|
|
cris-v
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 13 mai 2008 : 14:53:46
|
bonjour ma belle fille est locataire depuis octobre 2007 dans un centre ville ancien d'un logement sur 3 niveaux. L'état général du logement est correct. Chauffage électrique en bon état apparent. Au rez de chaussée, la cuisine. La porte d'entrée n'est pas bien isolée mais il y a un double volet qui a toujours été fermé cet hiver. Au premier, la "pièce à vivre" avec une baie vitrée en double vitrage. Au 2ème, la chambre, avec un velux en double vitrage. Le ballon d'eau chaude semble en bon état. A l'entrée dans le logement la consommation d'électricité a été estimée par EDF sans doute en fonction de la superficie et du nombre d'occupants. Les prélèvements tous les 2 mois ont été faits et à 6 mois d'occupation, relevé du compteur et facture de régularisation: environ 12000 kW pour un montant de 1200 euros environ Elle a contacté EDF qui a aussi trouvé la facture salée et a conseillé de faire vérifier l'installation par un électricien. Chose faite... bilan, cet appartement est une cheminée de chaleur vers l'extérieur....et le chauffe eau un gouffre! Comment ma belle fille peut-elle se plaindre à sa logeuse? et lui demander un peu d'aide surtout! avec 700 euros de revenus et 300 de loyer, il va être difficile de s'en sortir! Merci de m'éclairer de vos conseils.
|
Signaler un abus
|
|
diagenseine
Contributeur vétéran
115 réponses |
Posté - 13 mai 2008 : 21:41:45
|
Bonsoir,
A quoi servons nous, nous diagnostiqueurs, si notre DPE, qui est pour l'instant la seule info possible du locataire, n'est même pas regardé ?
Qu'en est il pour votre belle fille ? |
Cdlt Antoine Pietrini |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 13 mai 2008 : 22:48:53
|
Citation : Initialement posté par cris-v .... Elle a contacté EDF qui a aussi trouvé la facture salée et a conseillé de faire vérifier l'installation par un électricien. Chose faite... bilan, cet appartement est une cheminée de chaleur vers l'extérieur....et le chauffe eau un gouffre!
ça ne veut rien dire!
Il faut les m2 par niveau, puissance installée, type du BEC, son âge, quittance de détartrage récente? abonnement EDF, tarif de nuit? isolation? consommation exacte mesurée depuis octobre 2007, quelle région? température intérieure affichée ........
|
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 13 mai 2008 : 23:06:46
|
Citation : Initialement posté par diagenseine
Bonsoir, Effectivement je pense que les diagnostiqueurs ne sevent pas à grand chose.
Le DPE n'a qu'une valeur informative. Le locataire ne peut se prévaloir des informations contenues dans ce diagnostic à l'encontre du propriétaire
A quoi servons nous, nous diagnostiqueurs, si notre DPE, qui est pour l'instant la seule info possible du locataire, n'est même pas regardé ?
Qu'en est il pour votre belle fille ?
|
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
cris-v
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 14 mai 2008 : 15:49:22
|
DPE? désolée, je ne connais pas bien les abréviations! Je n'ai pas les chiffres ni les mesures exactes,il y a environ 20m2 par étage. Elle habite la Marne. Température intérieure pas plus de 19/20. 11267 kWh depuis octobre. Après, s'il vous faut plus de renseignements, je vais voir ce que je peux faire. je voulais juste avoir une idée des possibilités qu'a ma belle fille pour réclamer une aide à sa logeuse.... |
Signaler un abus |
|
diagenseine
Contributeur vétéran
115 réponses |
Posté - 14 mai 2008 : 16:19:19
|
à M. Maillet : quel est le sens de cette citation-question qui n'est pas la mienne ?
à Cris-v : le DPE est le Diagnostic de Performance Energétique qui, s'il a été bien fait, a du donner donner à votre fille les éléments que vous recherchez aujourd'hui... mais il faut le lire le jour de la signature. |
Cdlt Antoine Pietrini |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 14 mai 2008 : 17:03:46
|
Citation : Initialement posté par cris-v
DPE? désolée, je ne connais pas bien les abréviations! Je n'ai pas les chiffres ni les mesures exactes,il y a environ 20m2 par étage. Elle habite la Marne. Température intérieure pas plus de 19/20. 11267 kWh depuis octobre.
Oui, merci de nous indiquer les infos demandées ci-dessus.
Je suis aussi de l'avis de Roland, le DPE en résumé, pour faire clair et simple, c'est (presque) du pipeau
Les infos que vous nous donnez montrent, c'est un fait, une conso très importante.
C'est un logement isolé [style pavillon] ou non?
Un test à faire: couper le disjoncteur, j'espère que le compteur ne tourne pas tout seul, je n'ose pas suspecter une alim parasite
Rajouté |
Edité par - Ankou le 14 mai 2008 17:05:25 |
Signaler un abus |
|
jacquess
Pilier de forums
325 réponses |
Posté - 14 mai 2008 : 17:16:15
|
Peut elle voir avec EDF la date et le chiffre du dernier relevé avant son entrée dans les lieux?Y a t il eu erreur de relevé a l'entrée? |
Signaler un abus |
|
diagenseine
Contributeur vétéran
115 réponses |
Posté - 14 mai 2008 : 22:45:17
|
Le pipautier vous laisse discuter entre connaisseurs... |
Cdlt Antoine Pietrini |
Signaler un abus |
|
cris-v
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 16 mai 2008 : 13:19:27
|
l'appartement est classé "E" sur le bail, et la consommation annoncée est de 900€ annuelle.... ce n'est pas un pavillon. C'est une maison en centre ville "jumelée" avec la voisine au milieu d'autres maisons... |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 16 mai 2008 : 14:25:46
|
cris- v bonjour,
C'est la que l'on voit que le diagnostiqueur c'est vraiment du pipo.
Exemple catégorie E : 231 à 330 Kwh/m2 /an soit une marge en + ou en - de 43 %
Si il a calculé une surface de chauffe de 40 m2 sur une surface totale de 60 m2 nous avons.
40 x 231 x 0,10 = 924 € MINIMUM 60 x 231 x 0,10 = 1386 € MAXIMUM ( rien que pour le chauffage )
Mais comme la catégorie E est comprise entre 231 et 330 Kwh/m2 il y a de la marge, à mon avis vous allez avoir du mal à contester.
Cordialement
|
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|