ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 énorme facture électricité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cris-v
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  14:53:46  Voir le profil
bonjour
ma belle fille est locataire depuis octobre 2007 dans un centre ville ancien d'un logement sur 3 niveaux. L'état général du logement est correct. Chauffage électrique en bon état apparent. Au rez de chaussée, la cuisine. La porte d'entrée n'est pas bien isolée mais il y a un double volet qui a toujours été fermé cet hiver. Au premier, la "pièce à vivre" avec une baie vitrée en double vitrage. Au 2ème, la chambre, avec un velux en double vitrage. Le ballon d'eau chaude semble en bon état.
A l'entrée dans le logement la consommation d'électricité a été estimée par EDF sans doute en fonction de la superficie et du nombre d'occupants. Les prélèvements tous les 2 mois ont été faits et à 6 mois d'occupation, relevé du compteur et facture de régularisation: environ 12000 kW pour un montant de 1200 euros environ
Elle a contacté EDF qui a aussi trouvé la facture salée et a conseillé de faire vérifier l'installation par un électricien. Chose faite... bilan, cet appartement est une cheminée de chaleur vers l'extérieur....et le chauffe eau un gouffre! Comment ma belle fille peut-elle se plaindre à sa logeuse? et lui demander un peu d'aide surtout! avec 700 euros de revenus et 300 de loyer, il va être difficile de s'en sortir!
Merci de m'éclairer de vos conseils.
Signaler un abus

diagenseine
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  21:41:45  Voir le profil
Bonsoir,

A quoi servons nous, nous diagnostiqueurs, si notre DPE, qui est pour l'instant la seule info possible du locataire, n'est même pas regardé ?

Qu'en est il pour votre belle fille ?

Cdlt
Antoine Pietrini
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  22:48:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cris-v
....
Elle a contacté EDF qui a aussi trouvé la facture salée et a conseillé de faire vérifier l'installation par un électricien. Chose faite... bilan, cet appartement est une cheminée de chaleur vers l'extérieur....et le chauffe eau un gouffre!
ça ne veut rien dire!

Il faut les m2 par niveau, puissance installée, type du BEC, son âge, quittance de détartrage récente? abonnement EDF, tarif de nuit? isolation? consommation exacte mesurée depuis octobre 2007, quelle région? température intérieure affichée ........

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  23:06:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par diagenseine

Bonsoir,
Effectivement je pense que les diagnostiqueurs ne sevent pas à grand chose.

Le DPE n'a qu'une valeur informative. Le locataire ne peut se prévaloir des informations contenues dans ce diagnostic à l'encontre du propriétaire

A quoi servons nous, nous diagnostiqueurs, si notre DPE, qui est pour l'instant la seule info possible du locataire, n'est même pas regardé ?

Qu'en est il pour votre belle fille ?


Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cris-v
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  15:49:22  Voir le profil
DPE? désolée, je ne connais pas bien les abréviations!
Je n'ai pas les chiffres ni les mesures exactes,il y a environ 20m2 par étage. Elle habite la Marne. Température intérieure pas plus de 19/20. 11267 kWh depuis octobre.
Après, s'il vous faut plus de renseignements, je vais voir ce que je peux faire.
je voulais juste avoir une idée des possibilités qu'a ma belle fille pour réclamer une aide à sa logeuse....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diagenseine
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  16:19:19  Voir le profil
à M. Maillet : quel est le sens de cette citation-question qui n'est pas la mienne ?

à Cris-v : le DPE est le Diagnostic de Performance Energétique qui, s'il a été bien fait, a du donner donner à votre fille les éléments que vous recherchez aujourd'hui... mais il faut le lire le jour de la signature.

Cdlt
Antoine Pietrini
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  17:03:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cris-v

DPE? désolée, je ne connais pas bien les abréviations!
Je n'ai pas les chiffres ni les mesures exactes,il y a environ 20m2 par étage. Elle habite la Marne. Température intérieure pas plus de 19/20. 11267 kWh depuis octobre.

Oui, merci de nous indiquer les infos demandées ci-dessus.

Je suis aussi de l'avis de Roland, le DPE en résumé, pour faire clair et simple, c'est (presque) du pipeau

Les infos que vous nous donnez montrent, c'est un fait, une conso très importante.

C'est un logement isolé [style pavillon] ou non?

Un test à faire: couper le disjoncteur, j'espère que le compteur ne tourne pas tout seul, je n'ose pas suspecter une alim parasite

Rajouté

Edité par - Ankou le 14 mai 2008 17:05:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  17:16:15  Voir le profil
Peut elle voir avec EDF la date et le chiffre du dernier relevé avant son entrée dans les lieux?Y a t il eu erreur de relevé a l'entrée?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diagenseine
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  22:45:17  Voir le profil
Le pipautier vous laisse discuter entre connaisseurs...

Cdlt
Antoine Pietrini
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cris-v
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  13:19:27  Voir le profil
l'appartement est classé "E" sur le bail, et la consommation annoncée est de 900€ annuelle....
ce n'est pas un pavillon. C'est une maison en centre ville "jumelée" avec la voisine au milieu d'autres maisons...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  14:25:46  Voir le profil
cris- v bonjour,

C'est la que l'on voit que le diagnostiqueur c'est vraiment du pipo.

Exemple catégorie E : 231 à 330 Kwh/m2 /an soit une marge en + ou en - de 43 %

Si il a calculé une surface de chauffe de 40 m2 sur une surface totale de 60 m2 nous avons.

40 x 231 x 0,10 = 924 € MINIMUM
60 x 231 x 0,10 = 1386 € MAXIMUM ( rien que pour le chauffage )

Mais comme la catégorie E est comprise entre 231 et 330 Kwh/m2 il y a de la marge, à mon avis vous allez avoir du mal à contester.

Cordialement







Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com