ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 syndic copro de 2 copropriétaires
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

jp26
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  09:44:32  Voir le profil
je confirme aussi que s'il y a intention démontrée et prouvée de contourner la Loi, il y a bien une manoeuvre et abus de droit toujours sanctionnable

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  09:50:24  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Nous sommes loin de la question posée !
Il s'agit pour fiorista de savoir si pour sa copropriété à 2
il fallait un syndic.
Si son copropriétaire était dans son tort pourquoi aurait il saisi la justice avec toutes les conséquences financières et autres qui en résulteront ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  10:55:52  Voir le profil
De oldman24
"Nous sommes loin de la question posée !"

Certes, mais qui a commencé à poser d'autres questions ?

"Depuis quand existe cette " copropriété" ?
Avez vous un compte bancaire ou postal ? Qui le gére ?
Quelle est la répartition de vos tantièmes (millièmes).
A+++ pour d'autres questions ?"


Sans malice comme dit...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  12:05:22  Voir le profil  Voir la page de oldman24
JB22
Effectivement j'ai posé des questions qui me semblaient être en rapport avec le passé , le présent et non pas sur une hypothèse
de modification du RC/EDD (en admettant qu'il y ait un).
Je ne partage pas les arguments de JP26.Par contre, je n'ai rien
à redire s'il est majoritaire dans sa copropriété.Il doit simplement appliquer les textes qui régissent son immeuble.
Il perticipe bien aussi à la plus grande partie des charges
puisqu'elles ne sont pas en rapport avec les règles sur les majorités requises,selon les opérations effectuées.
JB22, je pense qu'entre " vieux "(1922/1924) nous arriverons, un jour, à mieux nous entendre, bien que ce ne soit pas méchant, jusqu'ici !
oldman24

Edité par - oldman24 le 16 mai 2008 12:10:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  13:39:32  Voir le profil
De oldman24"JB22, je pense qu'entre " vieux "(1922/1924) nous arriverons, un jour, à mieux nous entendre, bien que ce ne soit pas méchant, jusqu'ici !"

Rassurez-vous, il n'y a rien d'agressif dans mes propos.

En fait j'ai déménagé, j'habite maintenant rue de "KOUFRA" je crois que cela vous dira quelque chose. (en général on me demande "comment cela s'écrit!)...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  20:07:10  Voir le profil
jp26
Citation :
il serait bien qu'un modérateur ou administrateur fasse en sorte d'éviter ces attaques personnelles sans aucun rapport avec la question posée qui n'ont d'autres buts que pourrir le fil en ignorant la règle du forum "Enfin, tout contributeur a un devoir de courtoisie et de respect des personnes et des points de vue qu’il ne partage pas."



jp26 : voulez vous que je copie sur UI les insultes que vous envoyez sur les mails personnels. Vous n'avez aucunes leçons de courtoisie à donner lorsque vous insultez ceertains posteurs qui vous contredisent. Au délà de votre manque d'éducation, vous êtes également le roi des beau faux-cul!!!

Je ne parle que d'un " beauf majoritaire" qui croit que sa copro est un exemple pour tous. Vous ne cherchez qu'à détournez la loi. Relisez les réponses à vos posts.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jp26
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  20:59:10  Voir le profil
je souhaite que l'administrateur ou un modérateur donne son avis sur le post précédent... et agisse en conséquence en rappelant que la diffusion publique de message privés est un délit puni par la Loi

Article 226-15
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  23:34:03  Voir le profil
jp26 : la loi, la loi, la loi,..... vous ne trompez personne, et vos menaces sont ridicules, et ne font peur à personne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  03:40:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by fiorista

Bonjour et merci pour vos réponses,oldman cette copro existe depuis presque 10 ans nous n'avons aucun commpte bancaire,mon voisin vient de saisir le tribunal afin qu'il désigne un syndic d'office et en attendant un administrateur judiciaire va se mettre en place.



comme on s'éloigne du sujet initial ... quel est justement ce probléme qui ne peut se résoudre qu'en passant par le TGI ? Donnez plus de précisions.
il doit bien y avoir une question pour laquelle vous n'êtes pas d'accord ?? ou bien est-ce juste une question de procédure (nomination du syndic impossible entre vous deux ?)

PS: je connais bien le pbl pour l'avoir vécu personnellement pendant plusieurs années; ce n'est pas évident mais entre gens un peu ouverts, il y a toujours possibilité de trouver compromis. A moins de "copropriéter" avec l'abruti le plus complet.
Chiffrez ne serait-ce que le coût de avocat pour une démarche au TGI et les honoraires de l'admin. provisoire, et vous pourriez avoir un levier pour une discussion.... surtout qu'un syndic pro acceptant de s'occuper d'une telle copro, vous allez sûrement chercher longtemps !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  08:24:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jp26

je souhaite que l'administrateur ou un modérateur donne son avis sur le post précédent... et agisse en conséquence en rappelant que la diffusion publique de message privés est un délit puni par la Loi

Article 226-15
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.




encore une fois vous faites erreur!!!

philippe n'est pas un tiers: il est le destinataire de votre correspondance!

votre "correspondance" n'est pas placé sous le "confidentiel défense"........


Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  08:41:33  Voir le profil
nefer : de plus ce sont des messages d'insultes, le juge condannera jp26 pour insultes et menaces (me casser la gueule) sans aucun doute.

pour ce personnage jp26, son voisin "minoritaire" ou Uinautes n'ont pas à l'embéter dans sa petite vie de majoritaire copropriétaire. Il s'arrangera avec la loi pour assouvir ses désirs personnels, et menacera par la loi ses détracteurs. Malheureusement ses interprétations sont très souvent fausses.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  10:41:43  Voir le profil
Bonjour.
Je ne suis pas sûr que de se dessaisir d'une partie de ses tantièmes donne la majorité tant que les deux copropriétaires d'origine sont présents aux AG (réduction des tantièmes à la somme des autres). Au contraire, cela peut provoquer parfois une mise en minorité !!!
Salut !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jp26
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  10:55:02  Voir le profil
le problème n'es pas d'avoir la majorité, mais de sortir du 50/50 qui impose l'unanimité et empêche toute application des articles 24, 25 et 26 en bloquant très souvent irrémédiablement la copropriété à la moindre mésentente

à 3, ces articles redeviennent actifs et il n'y a beaucoup moins de blocage possible, une majorité pour ou contre étant toujours possible a 2/1

la loi de 65 a crée cette situation impossible des copros à 2, qui aurait nécessité des dispositions particulières hors le recours systématique au TGI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  22:35:24  Voir le profil
jp26
Citation :
à 3, ces articles redeviennent actifs et il n'y a beaucoup moins de blocage possible, une majorité pour ou contre étant toujours possible a 2/1


Et cela vous arrange bien!!! surtout quand les 2 ne font qu'un!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  00:17:20  Voir le profil
Bonsoir.
Suis-je idiot ? les votes sont toujours entre tantièmes et jamais entre votants ? Celui qui a 50% des tantièmes peut bloquer que les autre tantièmes soient 50% ou 45% + 5% ?
@+...

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  09:08:55  Voir le profil
Prenons un exmple:
A a 540 / 1000
B a 460 / 1000
Les voix de A sont réduites au nombre de voix de B: 460,
Il y a égalité donc pas de décision possible sans unanimité.

La "manoeuvre" proposée pour contourner la LOI:
A céde a un tiers C, un lot accessoire (Cave, grenier,..)de 50 /1000,
la situation est la suivante:
A a 490 /1000
B a 460 /1000
C a 50 /1000
Il n'y a plus de majoritaire, donc pas de réduction des voix.
Si C vote comme A ou s'abstient A emporte la décision, mais il peut y avoir abus de droit, voir la jurisprudence citée par ETASPAK.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  23:06:19  Voir le profil
Bonsoir.
D'accord et merci : je m'étais buté sur une proportion 50/50. Je n'avais pas pensé au malheureux majoritaire souffrant de la réduction de ses tantièmes, et obligé de passer par un artifice.
Dans cet exemple on peut voir que celui qui a beaucoup de pouvoir c'est C !!!
Salut !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jp26
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  08:11:52  Voir le profil
le majoritaire ne peut pas passer par un artifice ou une manoeuvre qui sera sanctionné par le juge

mais il peut normalement vendre un lot, même secondaire, à un TIERS ce qui veut dire pas à un parent, un allié ou un dépendant, ce qui fera tomber la règle de l'unanimité et il lui restera à convaincre C de voter comme lui pour chaque résolution à adopter

l'empêcher de vendre ce lot est une atteinte abusive, en absence de cause illicite, au droit de disposer de son bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com