ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Vente sans intermédiaire ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nitoul
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  18:44:16  Voir le profil
Au mois d'avril, j'ai remarqué une annonce immobilière sur le net. Il y avait quelques renseignements (notamment quartier et superficie et quelques photos de l'intérieur de l'appartement).

J'ai appelé l'agence, qui m'a envoyé par mail des photos (en gros, les mêmes que sur le net mais avec un angle différent) et quelques renseignements que j'avais demandé : montant des charges, orientation des pièces ...

Elle ne m'a rien donné d'autre, ni étage, ni adresse, ni rien de plus ... j'ajoute que nous sommes dans une grande ville et ce n'est pas avec ces renseignements que j'ai pu reconnaître le bien ...

Je lui avais répondu que je les recontacterai pour une visite éventuelle.
Puis, on est partis en vacances et on n'y a plus pensé, surtout que c'était un peu cher pour nous.

Depuis, il s'avère que par relations (je connais les vendeurs et surtout il s'avère que le bien se situe dans l'immeuble de mes parents), j'ai été mise en contact avec les propriétaires et devrait signer un compromis demain. Ce n'est que plus tard qu'on a fait le rapprochement.

Ceux-ci ont résilié le mandat (l'agence avait trouvé acquéreur mais 10.000 euros de moins que nous).

Bref, l'agence m'a appelée, je me suis justifiée mais le vendeur est maintenant frileux pour signer car il a peur qu'on lui demande une commission.

Moi, je pense que non car le fait d'avoir donné des renseignements vagues (photos, superficie, montant impôts et charges ...) n'est pas à proprement parler "mettre en relation le vendeur et l'acquéreur".
Evidemment, on n'a pas visité avec eux ni signé de bon de visite ...
En gros, il y a un appel tél, un mail de question et un mail de "merci bcp, je vous recontacte plus tard" ...

Merci de vos avis !

PS : j'ai fait pas mal de recherches sur ce site et j'ai vu qu'a priori, sans bon de visite (et d'ailleurs sans visite ...), j'étais tranquille.
Surtout que ce n'est pas la seule agence avec qui j'ai été en contact, même par mail ...

Edité par - nitoul le 14 mai 2008 23:21:39
Signaler un abus

tsintao
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  23:47:07  Voir le profil
Vous ne risquez rien puisque vous n'avez visité avec aucune agence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nitoul
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  09:47:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tsintao

Vous ne risquez rien puisque vous n'avez visité avec aucune agence



Certes, mais l'agence peut essayer de prétendre le contraire (vu que les vendeurs, conformément au mandat, ont donné nos noms et adresse et qu'on est dans l'annuaire).

Bn, finalement on a signé hier et plus de nouvelles. Je pense qu'il essayait juste de faire peur aux vendeurs pour qu'ils signent avec son client à lui et pas avec nous mais je le vois mal intenter une procédure en DI.

au pire, on se défendra puisqu'il est facile dans le cas d'espèce de montrer que nous avions plusieurs raisons de pouvoir rentrer directement en contact avec les vendeurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  09:58:41  Voir le profil
C'est le cas d'école classique.
Vous, vous ne risquez a priori pas grand chose.
Le vendeur peut être sérieusement inquiété.

Vos arguments sont certes recevables tels que vous les exposez, mais il vous sera très difficile, à vous et au vendeur, de rapporter la preuve que vous n'avez pas voulu doubler l'agence volontairement.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  10:33:07  Voir le profil
Vu le contexte, je vois mal l'AI vous attaquer alors que vous n'avez ni visité ni signé quoique ce soit.

Je ne suis pas AI mais en règle général, je n'aime pas les gens qui ne veulent pas rémunérer le travail des AI s'ils y ont recours; dans votre cas, il semble évident que c'était juste une prise d'info, rien de plus, donc pas de souci, a mon avis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nitoul
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  11:59:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

C'est le cas d'école classique.
Vous, vous ne risquez a priori pas grand chose.
Le vendeur peut être sérieusement inquiété.

Vos arguments sont certes recevables tels que vous les exposez, mais il vous sera très difficile, à vous et au vendeur, de rapporter la preuve que vous n'avez pas voulu doubler l'agence volontairement.



Certes, mais ce n'est pas avec les indications que l'agence m'a donnés (quartier, sachant qu'il y a environ 600 appartements rien que sur cette place là) et montant des charges et taxe foncière que je pouvais trouver l'immeuble, l'appartement, le propriétaire et pire, les héritiers qui sont sur liste rouge.

Autant j'aurais visité avec eux, même sans bon de visite, je n'aurais jamais tenté le coup, autant là je ne vois pas trop comment on pourrait me reprocher quoique ce soit (dans ce cas, alors, dès qu'on appaelle une agence ou qu'on rentre parce qu'on a vu un bien en vitrine, on peut considérer que l'agence nous a mis en relation ?)

Pour ce qui est du vendeur, on s'est engagé moralement à en faire notre affaire personnelle s'il arrivait quelque chose de l'agence et ce n'est pas mon genre de revenir dessus après.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tsintao
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  20:46:02  Voir le profil
Allez y signez,le vendeur a annulé le mandat donc si il y a procedure ce sera le vendeur qui serait susceptible d'avoir des problemes mais bon vu qu'il a annulé le mandat avant que vous signez le compromis pas de soucis en théorie.Maintenant laissez le temps passer environ 2 3 mois histoire que l'agence vous oublie vous et le vendeur.Ca evitera tous soupçons de la part de l'agence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nitoul
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  17:36:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tsintao

Allez y signez,le vendeur a annulé le mandat donc si il y a procedure ce sera le vendeur qui serait susceptible d'avoir des problemes mais bon vu qu'il a annulé le mandat avant que vous signez le compromis pas de soucis en théorie.Maintenant laissez le temps passer environ 2 3 mois histoire que l'agence vous oublie vous et le vendeur.Ca evitera tous soupçons de la part de l'agence



Laisser du temps passer pour quoi ?

Finalement, on a signé, depuis, on a nos premiers accords de prêt et j'essaie de ne plus y penser ...
Franchement, je pense que le but était simplement de faire peur aux vendeurs qui sont très âgés (70 ans en moyenne, c'est une succession) pour qu'ils vendent à ses acquéreurs, même s'ils offraient moins.
Mais qu'il sait qu'il n'a pas vraiment matière à faire une procédure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  23:10:56  Voir le profil
A mon avis, c'est de la guerre psychologique mené par un AI désœuvré...

S'il revient à la charge auprès de vous, je me demande dans quelle mesure ce type de harcèlement n'est pas susceptible de faire l'objet de poursuites devant les tribunaux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tsintao
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 21 mai 2008 :  13:51:59  Voir le profil
laisse passer du temps pour que l'agence oublie tt le monde.Une agence ne va pas harceler pendant des mois et des mois le vendeur afin que celui ci cede et vende à l'acquereur de l'agence mais le fera ou le ferait pendant 15 jours 3 semaines en moyenne.Apres l'agence passe à autre chose.Maintenant vous avez signé tant mieux vous ne risquez pas grand chose ni vous ni le vendeur
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com