Auteur |
Sujet |
|
|
jmpompom
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 15 mai 2008 : 20:25:52
|
Bonsoir, il y a 6 mois j'ai failli acheter une maison par l'intermédiaire d'une agnce immobilière et après l'avoir signé nous l'avons annulé car nous avons appris plusieurs défauts de la maison qui ne justifiaient plus le prix prevu. Actuellement, une autre agence nous la propose à un prix inférieur qui est plus interressant malgré les travaux à effectuer. Est ce que j'ai le droit de l'acheter à cette agence sans risquer de problèmes avec l'autre qui m'a fait connaitre et visiter la maison en premier (et failli me la faire acheter). Que dis la règlementation ? Merci de votre aide car je ne veux pas d'ennuis...
|
il faut s'aider |
Signaler un abus
|
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 15 mai 2008 : 20:31:01
|
Pourquoi ne pas retourner voir la première agence ? |
Signaler un abus |
|
jmpompom
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 15 mai 2008 : 20:34:39
|
Elle ne veut pas bouger le prix au niveau de l'autre , de plus, le courant ne passe pas depuis les defauts non signalés ou minorés lors du compromis signé et annulé... |
il faut s'aider |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 15 mai 2008 : 20:47:59
|
Légalement, vous avez le droit. Cependant certains mandat stipulent que l'agence pourrait demander des dommages et intérêts si elle a été la première à présenter l'acheteur, et qu'il achète dans une autre agence. Mais tout cela n'est pas évident. Entres les textes de lois, la jurisprudence et les avis de chacun, vous n'aurez pas de réponse unique à cette question. |
Signaler un abus |
|
jmpompom
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 15 mai 2008 : 21:09:01
|
Merci de votre réponse, je vais continuer à chercher car il y a quand même une bonne différence de prix... |
il faut s'aider |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
|
jmpompom
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 15 mai 2008 : 21:18:55
|
10000 euros sans même négocier !!! c'est pour celà ... |
il faut s'aider |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 15 mai 2008 : 21:29:52
|
Une maison pas vendue après 6 mois, je n'hésiterais pas une seconde à attaquer fort sur le prix. Si j'étais vous, je demanderais une grosse baisse de prix à la seconde agence. Mais quand le vendeur apprendra que c'est vous, parce que dans tous les cas il le saura, il risque de ne plus vouloir vous la vendre. |
Signaler un abus |
|
jmpompom
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 15 mai 2008 : 21:33:00
|
Merci , je vais suivre votre conseil, en esperant que le vendeur ne bougera pas... |
il faut s'aider |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 15 mai 2008 : 21:39:18
|
Citation : Initialement posté par jmpompom
Merci , je vais suivre votre conseil, en esperant que le vendeur ne bougera pas...
Imaginez la tête du vendeur quand il verra votre nom sur le deuxième compromis de vente. |
Signaler un abus |
|
tsintao
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 19 mai 2008 : 20:49:25
|
Ca lui fera drole au vendeur c'est sur mais si il est reellement vendeur il signera ce 2eme compromis quand meme! |
Signaler un abus |
|
jmpompom
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 19 mai 2008 : 21:06:54
|
merci de vos réponses, je tente une offre inférieure avec la 1ere agence , j'aurrais une réponse dans 2 jours... |
il faut s'aider |
Signaler un abus |
|
jmpompom
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 21 mai 2008 : 21:17:02
|
merci a tous : celà a marché : reduction de prix avec la 1ere agence, je signe demain soir !!! |
il faut s'aider |
Signaler un abus |
|
tsintao
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 22 mai 2008 : 14:32:58
|
Tout est bien qui finit bien alors ! |
Signaler un abus |
|
|