ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Forme consultation CS - recours
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  17:35:04  Voir le profil
Bonjour!

Dans une copro où le CS ne se réunit jamais. Le syndic a pris l'habitude de:
- Faire voter mandat au CS pour choisir devis dans budget donné (celui de l'entreprise ou de la solution préconisée par le syndic)
- Faire signer par quelques membres CS les devis ou choix, 2 ou 3 sur 5 conseillers (sans vote, réunion ni discussion)
- Executer les travaux
- Puis se faire voter le quitus.


J'ai lu de Gedehem (oui j'ai cherché avant de poser!!)
"On peut ajouter que lorsque l'avis du CS est sollicité par le syndic en raison d'une décision d'AG fixant un seuil, cet avis doit être donné par le CS à l'issu d'un vote des conseillers, et non personnellement par l'un des conseillers, fut-il son président.

Comme il doit être rendu compte à l'AG de cet avis, et que le syndic doit démontrer qu'il l'a obtenu (peu importe son sens), cet avis devrait être remis au syndic par un document écrit et pour le moins rapporté dans un PV de réunion du CS (voyez le sujet sur le modèle de RFCS)."
Dans
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=52081

Je suis membre du CS et m'oppose à ce type de pratique depuis 3 ans amiablement.
Mais j'en ai marre des appels d'offres incomparables, de l'absence de réunion du CS, des promesses du syndic d'organiser réunion CS avec archi (non tenues bien sur), des devis fournis 5 jours avant envoi convocation AG....


Mes questions où je sollicite votre expertise sont:
- Forme écrite obligatoire de l'avis du CS ?
- Doit-il être dans la convocation AG ? Si non, doit-il être fourni sur demande ?
- Y a-t-il des modalités minimales pour convocation réunion CS ? ou cela peut se faire en comité réduit de copains ?
- La réunion du CS peut-elle avoir lieu valablement après convocation AG (avant AG) ?
- Faire contresigner individuellement par les membres du CS (ou certains) des devis ou des choix est-il valable ?
- Quels sont les recours ? vis a vis décisions AG et engagement dépense ? puis je refuser dépénse si process non respecté ?


Merci de vos conseils éclairés et détaillés pour essayer de faire les choses normalement. Il y a du boulot!!
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com