ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Règlementation et propreté ne font pas bon ménage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  13:41:16  Voir le profil
Bonjour
Nous avons un parking desservant 50 box. Chaque année nous faisons passer une entreprise qui passe un coup d'aspirateur dans l' allée centrale. Qui utilise une rallonge de + de 50m partant du rez-de-chaussé passant par l' extérieur,et utilise la sortie de secours du sous sol

Dans la journée de nombreuses portes de box restent ouvertes, démunies de véhicules.Ce qui permet d' admirer les moutons accumulés et les couches de poussières, et fermées, la noirceur des portes

Suivant le règlement "les box ainsi que les portes sont privatives"
Ce qui fait aucune règlementation d' entretien
Quelques bonnes volontés acceptent de laver leurs portes mais refusent de passer le balai dans des box sur sol cimenté

Il y a environs 5 ans nous avons demandé l' acceptation en AG d' une ou 2 prises de courant, afin de permettre aux bonnes volontés de montrer l' exemple et de passer un coup d' aspirateur dans leur box

La prise posée serait dans l' allée et permettrait à chacun de l' utiliser et de freiner les abus
Le syndic nous a imposé de le passer avec " majorité absolue art 26 " ce qui fait, que la majorité présente n'a pas été reconnu et la demande refusée par les absents

Actuellement nous ne comprenons pas pourquoi, une prise de courant utile a tous demande l' acceptation des personnes absentes ?
Sachant que de ce fait certains n' ont pas d'autre solutions que d' installer des prises volantes
C'est pousser les gens à l' insécurité, et au privilège des bricoleurs



Goutelette
Signaler un abus

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  13:58:16  Voir le profil
Bonjour
Je pense que je me suis trompée, pour placer mon sujet ?
Si vous désirez le déplacer
Milles excuses

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  01:04:58  Voir le profil
Bonsoir.
C'est la démocratie ...
Mais la résolution aurait pu être votée selon l'article 25 alinéa l (entre k et m) : représentez votre demande, en précisant qu'il n'y a pas de subordination, autre que pour l'exemple, avec les véhicules électriques.
Ce qu'impose le syndic c'est souvent par méconnaissance des copropriétaires (je ne vous jette pas la pierre, avant de savoir j'en ai fait aussi des erreurs !).
Pöur que la résolution passe, il faudra en outre au moins un devis d'électricien, sinon la résolution sera d'en parler l'an prochain ...
Salut !

PS: il y avait aussi le 25b, où la dépense est prise par le(s) demandeur(s).

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  11:52:27  Voir le profil
on peut supposer qu'il s'agit du même problème!!!!
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=69136
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  16:06:02  Voir le profil
Bonjour
Le devis était présent
Le problème c'est qu'avec l' article 26 c'est peine perdu
Les membres présent et représentés Doivent représenter les 2/3 du syndicat +1 "des répartitions parking"
Nous avons des copropriétaires de box qui n' habitent pas la, et n' ont rien a faire que notre parking soit sale, et ne s'intéresse pas aux AG


Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  00:05:33  Voir le profil
Bonsoir.
Reste le 25b ?

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  12:18:54  Voir le profil
Si j'étais copropriétaire chez vous, avec box, je voterais contre une proposition d'installation de prises électriques communes pour permettre à chacun de nettoyer son box à l'aspirateur électrique branché sur le secteur !!!
En revanche je voterais pour une résolution pour installer suffisamment de prises pour l'employé ou l'entreprise chargé du nettoyage des parties communes de ce parking (pour respecter le code du travail). Alors, j'imposerais que la résolution propose des blocs de prises, en nombre et positions suffisantes pour respecter la sécurité de l'employé et sous coffres fermant à clé.

Maintenant je vais vous expliquer pourquoi je voterais ainsi :

- quand j'achète mon appartement et ses dépendances, c'est à moi de faire mon affaire des atouts et faiblesses de ce que j'achète. Il n'y a pas de prise pour passer l'aspirateur dans mon box, alors, je sais avant d'acheter que je devrais me débrouiller sans le courant pour nettoyer mon box dont je sais qu'il a le sol en béton brut et peut-être même pas "hors poussière" comme on dit. Alors, je sais que pour nettoyer mon box, je devrais le faire avec des balais à main ou avec un aspirateur fonctionnant avec un accumulateur (et je ne sais même pas si cela existe) ou avec un aspirateur alimenté par un mini groupe électrogène...) enfin c'est à moi et pas à la collectivité de résoudre la difficulté du nettoyage. Et je sais que j'ai devoir de faire ce nettoyage puisque je dois utiliser mon box "en bon père de famille"... ce qui veut dire que je peux accepter un peu de saleté pour moi-même mais que je n'ai pas le droit de créer un ilot d'insalubrité pour les autres et la collectivité !
Voilà pourquoi l'article 26 s'impose.
Parce que, installer des prises secteur accessibles à tous, dans ces parties communes c'est inciter trop de malins à brancher en continu le congélateur ou autre truc et c'est générer des embrouilles et des abus.

- quand j'achète mon logement je dois accepter de prendre les mesures nécessaires pour respecter le code du travail pour les employés de l'immeuble (ou employés de l'entreprise chargée de l'entretien pour l'immeuble) alors, s'il faut investir pour permettre à l'employé du nettoyage de travailler dans des conditions correctes, je ne m'y oppose pas.

Autre formule à explorer = installe un système d'aspiration centralisé et autoriser les propriétaires de box à l'utiliser par exemple en devant prendre des jetons (pouvant être payants) auprès du gardien ou du syndic pour avoir accès à l'utilisation de l'appareil (ou mieux, des bouches et chacun doit se procurer par ses propres moyens un appareil compatible) ! Comme cela, personne ne détournera l'équipement de sa vocation première.

la vie en collectivité a ses contraintes. Voilà pourquoi, moi, imbécile parmi les idiots, je me prive de plein de facilités parce que je respecte ces nombreuses contraintes de la vie en collectivité. Quelques exemples parmi tant d'autres :
- j'ai un garage et il n'y a pas de places de stationnement dans la cour, je mets toujours ma voiture au garage ou je la gare dans la rue et les autres de l'immeuble... ils mettent tout le temps une ou plusieurs de leurs voitures dans la cour et ils gênent et même que j'ai raclé ma carrosserie à cause de la gêne occasionnée par leurs voiture !!!
- nous n'avons pas de conteneur à verre alors, moi, j'empile mes "verres à jeter" dans un carton dans mon garage alors que les autres les empilent dans un carton dans les parties communes ! heureusement, il y a de la place, mais j'aimerais admirer un autre décor !
- mon paillasson privé est dans mon logement et il n'impose pas à la femme de ménage de s'enquiquiner avec quand elle passe la serpillère alors que les autres ont mis leur paillasson privé dans les communs devant leur porte d'entrée...
J'arrête, la liste pourrait faire 15 pages ! Mais voilà, parmi tous ces comportements égoïstes incompatibles avec la notion de vie en collectivité, il n'y an a pas 10% cités comme interdits par le règlement d'immeuble pourtant affiché dans les parties communes !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  17:48:04  Voir le profil
Bonjour Seborga1
J'ai lu avec attention votre texte plein de vérité. vous dites :
" enfin c'est à moi et pas à la collectivité de résoudre la difficulté du nettoyage. Et je sais que j'ai devoir de faire ce nettoyage puisque je dois utiliser mon box "en bon père de famille"... ce qui veut dire que je peux accepter un peu de saleté pour moi-même mais que je n'ai pas le droit de créer un ilot d'insalubrité pour les autres et la collectivité !
Voilà pourquoi l'article 26 s'impose.
Parce que, installer des prises secteur accessibles à tous, dans ces parties communes c'est inciter trop de malins à brancher en continu le congélateur ou autre truc"

je ne peux qu'être d'accord avec vous. Mais voulant éviter les abus d' incivisme, ont devient parano.Et est-ce mieux ?
Je trouve anormale de faire nettoyer l' allée centrale si les box,ainsi que les portes ne sont jamais nettoyés? Chaque véhicule au démarrage rejette une partie de poussière accumulée.
Je m' étais autorisée à penser qu'une prise sécurisée placée dans l' allée centrale avec un panneau
" réservé uniquement à l'entretien de l' immeuble" faciliterait le travail de l' entreprise et permettrait d' exiger que les gens, bon père de famille, entretiennent leur box
Quand vous faites allusion, au petits malins, nous en avons tous ...
Et c'est la que je me révolte contre l'hypocrisie !Ceux la se sont installés leur prise EDF dans leur box.
Et s'enferme pour bricoler. En tant que C/S je ne fais pas de délation, j'essaie d' être équitable.



Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com