****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma voisine du dessous vient de m'avertir que de l'eau coule depuis chez moi le long du mur de sa salle de bains et de la canalisation d'évacuation de mon appartement qui est apparente dans sa salle de bains. Toute la plomberie chez moi a été refaite à neuf il y a peu et les coulures datent d'avant mes travaux. La fuite est probablement située dans la dalle entre mon appartement et le sien. Cette dalle fait-elle partie des parties communes? A qui s'adresser pour traiter ce problème? Mon assurance? Celle de la copropriété? Un plombier? Merci d'avance pour vos réponses!
Bonsoir. La dalle est partie commune, tout comme la descente des eaux usées. Tout d'abord informer le syndic, qui simultanément informera l'assurance de la copropriété et fera intervenir un professionnel. Ensuite informez votre assurance (par précaution), votre voisine a déjà dû informer la sienne. Si la recherche de fuite et la réparation dégradent votre logement, ces dégradations seront réparées aux frais de la copropriété. A moins qu'une des assurances soit sympa (meuh si, cela peut arriver !). Salut !
Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
si c'est votre salle de bain qui est au dessus, la fuite peut provenir de joints de carrelage défectueux ou du joint de bac à douche, du syphon de baignoire, etc
et dans ce cas, c'est pas partie commune
il parait donc utile de vérifier en premier lieu la possibilité de joint défectueux ou de fuite d'appareil sanitaire, la fuite de tuyauterie soudaine dans une dalle étant assez rare
Bonsoir. D'où l'intérêt de déclarer à votre assurance. C'est apparemment de l'eau propre ou de l'eau usée ? Fermez votre robinet général du logement (ou les deux si vous êtes en eau chaude collective), si l'écoulement cesse au bout d'un jour ou deux c'est votre installation privative qui est en cause. Les tuyaux de chauffage sont dans le sol ? Salut !
Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.