ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 bail a 2, separation, je garde seul l'appart ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

TOTOTAR
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  15:23:48  Voir le profil
Bonjour,
jai pris un appart il y a un an et demi avec ma copine, le bail a ete etabli a nos deux noms, avec caution solidaires de mes parents et de son pere. nous venons de nous separer, elle quitte lappart, je le garde seul. elle sest retrouvé un appart et elle va signer la semaine prochaine.
1)que dois je faire vis a vis du bail et du proprio?
2)une simple lettre suffit telle??
3)doit on repasser par lagence (avec frais dagence et tout...)?? sachant que lagence netai la que pour trouver le locataire et fournir le bail. la gestion est faite par le proprio.
4)doit ton refaire un bail, avec un nouvel etat des lieux (sachant que je garde lappart et kil y a tte mes affaires dedans)??
5)a telle le droit de signer un autre bail? ( et vis a vis de la caf??)
6)quel genre de lettre dois je envoyer au proprio??
7)on avai deposé 2 mois de caution, peut elle recuperé sa caution? dois je completer la caution? (ya pas une nouvelle loi instaurant 1 moi sd ecaution et non 2mois??)

merci beaucoup pour toutes vos reponses, car jai du mal a trouver LA reponse sur internet (jai vu kil fallai juste envoyé une lettre recommandé au proprio...)

Edité par - TOTOTAR le 22 mai 2008 15:25:57
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  18:19:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonjour

Citation :
1)que dois je faire vis a vis du bail et du proprio?

2)une simple lettre suffit telle??



elle seule doit donner congé par LRAR, préavis de 3 mois.
vous: rien du tout ... le bail continue tel quel avec vous seul comme locataire (les cautions restant cautions poru le temps de leur engagement !)

mais cela (congé par LRAR): ca doit etre noté sur le bail

Citation :
3)doit on repasser par lagence (avec frais dagence et tout...)?? sachant que lagence netai la que pour trouver le locataire et fournir le bail. la gestion est faite par le proprio.

NON. voir et lire les nombreux sujets de cette section de forum

Citation :
4)doit ton refaire un bail, avec un nouvel etat des lieux (sachant que je garde lappart et kil y a tte mes affaires dedans)??

NON - voir reponse 1.

Citation :
5)a telle le droit de signer un autre bail? ( et vis a vis de la caf??)

oui puisque elle, ne sera plus locataire !

Citation :
6)quel genre de lettre dois je envoyer au proprio??

ELLE doit envoyer une lettre de congé.
vous: RIEN.

Citation :
7)on avai deposé 2 mois de caution, peut elle recuperé sa caution? dois je completer la caution? (ya pas une nouvelle loi instaurant 1 moi sd ecaution et non 2mois??)


NON car le bail continue avec vous. il n'y a qu'un depart, le contrat est tjs valide.

oui la nouvelle loi est passée mais en vous concerne pas (lire aussi plein d'infos sur ce forum).


Citation :
merci beaucoup pour toutes vos reponses, car jai du mal a trouver LA reponse sur internet (jai vu kil fallai juste envoyé une lettre recommandé au proprio...)


pas bcp cherché ici sur UI car tout est dans ce forum ... http://www.universimmo.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=66






Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TOTOTAR
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  16:21:13  Voir le profil
Merci beaucoup!
derniere question: on vient de se separer et elle a deja trouver un autre appart, donc le preavis de 3 mois ne pourra pas etre respecté puisquelle est deja dans un autre appart...
on sentend tres bien donc on peut sarranger entre nous, mais pour la caf, faut attendre les 3 mois?? pendant ce preavis a telle le droit de signer un autre bail???
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 mai 2008 :  00:20:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
mais pour la caf, faut attendre les 3 mois?? pendant ce preavis a telle le droit de signer un autre bail???



Non si vous payez pour son préavis à elle, elle prévient la caf qu'elle a déménagé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com