****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
le seul pb, c'est que pas plus que les puces, rats et souris, les blattes ne connaissent la loi... La mairie connait une chose : les logements où circulent les rats, les puces... peuvent faire l'objet d'un arrête d'insalubrité.
Notre immeuble était MASSIVEMENT INFESTE DE CAFARDS, BLATTES EN TOUT GENRE ET QUI GROUILLAIENT DANS LES LOGEMENTS. Une horreur intégrale que nous avons découvert dès l'achat du logement, et chez les voisins les blattes grouillaient aussi, tout l'immeuble était infesté. Nous avions deux contrats anti-blattes, rien n'y faisait. Sans rien dire nous nous sommes après moults protestations retrouvés scandaleusement avec un 3è contrat. Notes exhorbitantes, les locataires pour la majorité n'ouvraient pas leurs portes.
Et biezn nous avons fait fi de nos minables problèmes de qq euros par copropriétaires. Nous avons donc beaucoup, mais beaucoup insité... résultat : en six mois plus rien ! plus une seule blatte ! Il faut dire que la rénovation de qq logements a aidé. Nous sommes de plus dans une ville du 93 très infestée de blattes qui arrivent de plus avec les bagages.
Si nous nous étions dit qu'il ne fallait rien faire car pris en compte ou pas par le syndicat, nous aurions encore nos foyers de cafards. Les blattes ne connaissent pas les lois, et se moquent des parties communes et privatives car leurs communs leur sert à étendre leurs territoires.
Nous avons à ce jour bien réduit les contrats, un seul suffit.
Nous sommes donc débarrés. Le pb des traitements individuels est qu'ils sont peu efficaces car de plus ces gels et poudres et bombes se neutralisent entre elles. Pour l'efficacité il faut un seul produit partout et qui soit très efficace à savoir the must et plus cher est goliath gel non vendable aux non professionnels. Savoir qu'ingéré ce produit peut entrainer des effets toxiques selon les personnes --> la sagesse est de laisser faire 1 entreprise qui est assurée pour ce pb, car c'est celui qui pose le produit qui est responsable en cas d'effet toxique. Donc les CS doivent éviter de poser eux-même ce produit pour ces raisons.
Après on peut toujours ergoter sur les coûts, et préférer rester infestés c'est un choix. On peut aussi aimer les rats et souris . Le seul pb est que certains bailleurs imposent sans vergogne ni scrupules cette faune à leurs locataires alors que tous savent que les produits individuels ne sont pas efficaces.
Je suis bien de l'avis d'albifrons :si vous voulez vous débarasser de ces " dames " peu agréables à rencontrer Il faut faire procéder à une désinfection de fond en comble, c'est à dire tant dans les parties communes que dans les parties privatives. Le tout est de convaincre les copro en AG, mais aussi bien après avoir bien préparé le terrain avant ! Sachant qu'ils ne sont toujours très réceptifs... Essayez de les mettre à " blatte couture !" .
Pour notre part franchement les copropriétaires disaient et savaient ce pb épouvantable - le syndic faisait la grimace, nous menait en bateau mais il a fini, au lieu de faire revenir les entreprises pour des passages supplémentaires, par multiplier les contrats .
A présent je me dis que franchement ces quelques euros par copropriétaires, jamais les produits individuels n'auraient pu être concurrentiels, et bien personne ne le regrette - et même qu'à présent les nouveaux copros disent ; des blattes ? jamais vu ! quelle victoire n'est-ce pas ?
Au final bien que peu de locataires ouvraient leurs porte - environ la moitié seulement, la force des gels est venue à bout de ces insectes.