ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 A la UNE de Libération : La baisse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  12:12:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel
...Mais il est vrai que les deux camps ne ciblent pas le même lectorat:
-Les incitateurs a l'achat immobilier ciblent le lecteur ayant peu le sens critique qui est susceptible de gober de la publicité en l'assimilant a de l'info: Ils peuvent donc tranquillement déverser de nombreux "témoignages" invérifiables corroborant la version d'un marché en pleine vitalité.
-Les baissiers ciblent les gens qui ont un peu plus de sens critique: le témoignage "invérifiable" serait percu par le lectorat ciblé comme une insulte a son intelligence



En voilà une bonne à ressortir lors de mes pow-wow. Merci de remplacer avantageusement d'autres intervenants en mal de renouvellement.

En résumé, il y a 2 catégories de ménages: les cons qui achètent, et les intelligents qui ne le font pas.


Bravo de pousser le bouchon aussi loin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  13:50:59  Voir le profil
Oui, enfin, des c*** qui achètent n'importe quoi à n'importe quel prix, cela existe et c'est plutôt triste.

Les reportages que diffusent à plaisir les chaînes télé sur les middle-class américaines sur-endettées qui ont fait la bêtise d'acheter récemment devraient faire réfléchir ces personnes... s'ils n'étaient pas c*** !

Ce que l'on peut dire, Ankou, c'est que le discours visant à promouvoir l'achat immobilier par les temps qui courent n'est pas spécialement philanthropique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 27 mai 2008 :  14:13:48  Voir le profil
Citation :
En résumé, il y a 2 catégories de ménages: les cons qui achètent, et les intelligents qui ne le font pas

Si vous le dites...
Selon moi, votre "résumé" s'apparente plutot a un raccourci.

Moi je dis juste qu'il n'y a qu'aux gogos que l'on peut servir des "témoignages" a propos de biens non identifiés.
Les autres auront bien sur la réaction suivante:
"Il me prend pour un con celui la, en me servant son histoire
invérifiable qui va dans le sens de son discours"


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 27 mai 2008 14:17:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 27 mai 2008 :  15:08:19  Voir le profil
Bon eh bien moi qui viens d'acheter je vois tout de suite dans quelle catégorie je suis...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 mai 2008 :  15:10:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Bon eh bien moi qui viens d'acheter je vois tout de suite dans quelle catégorie je suis...


Ce n'est pas un scoop, rassurez vous.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 mai 2008 :  15:43:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par jcm

Bon eh bien moi qui viens d'acheter je vois tout de suite dans quelle catégorie je suis...


Ce n'est pas un scoop, rassurez vous.



Rassurez vous jcm, moi qui vient de vendre ce n'est pas mieux non plus, les rendements des fonds placés sont bien au dessous de mes rendements locatifs

Je m'empresse de réinvestir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 27 mai 2008 :  19:53:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par jcm

Bon eh bien moi qui viens d'acheter je vois tout de suite dans quelle catégorie je suis...


Ce n'est pas un scoop, rassurez vous.



D'abord j'y passe week ends et vacances.

Ensuite je n'ai pas fait une si mauvaise affaire, dans un secteur où il fallait 2500 m2 pour construire, j'ai appris avant hier qu'il en faut désormais 1500, comme j'en ai 10000 ça fait déjà une belle plus value virtuelle.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 27 mai 2008 :  23:43:59  Voir le profil
Citation :
comme j'en ai 10000 ça fait déjà une belle plus value virtuelle.

aussi virtuel que votre pseudo témoignage

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  08:03:26  Voir le profil
1) qu'est-ce qui n'est pas virtuel dans ce forum ?
2) pourquoi mes interventions le seraient plus que les vôtres ?
3) si vous voulez venir un week end, avec tout ce qu'il pleut, c'est 8 h de tonte chaque fois. Vous pourrez ainsi vérifier qu'il y a en fait un peu plus de 10 000.

C'est marrant chaque fois qu'on dit ici quelque chose qui ne va pas dans le sens du dogme en vigueur on se fait traiter de menteur.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  08:29:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
comme j'en ai 10000 ça fait déjà une belle plus value virtuelle.

aussi virtuel que votre pseudo témoignage


C'est marrant. A chaque fois que quelqu'un poste un article annonçant une mauvaise nouvelle pour l'immobilier, notre agent immobilier préféré nous annonce qu'il vient d'acheter quelque chose. J'ai comme l'impression qu'il a plus de biens dans son patrimoine que le nombre de saucisses stockées dans mon frigo.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 mai 2008 08:29:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  08:30:57  Voir le profil
Achetez-vous un tracteur-tondeuse autoporté, Jcm.

Je tonds 9000 m² en 80 minutes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  08:50:22  Voir le profil
Ben vous êtes très fort. J'ai un john deere, 3 lames, il me faut 8 h ; il y a pas mal d'arbres. Mais 80 minutes, chapeau.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  08:55:25  Voir le profil
LeNabot tout ce que j'ai dit c'est ce que j'ai fait. J'ai acheté une maison et un appart en décembre. Un studio à la montagne il y a deux ou trois ans. C'est tout en habitation. Et des bureaux. Principalement ceux où j'exerce.
Je vous mets au défi de trouver autre chose dans ce forum.
Vous me traitez de menteur mais vous êtes un bel affabulateur.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  09:29:46  Voir le profil
Pour poursuivre sur la tonte de la pelouse :

J'ai un Husqvarna de 19 CV, 120 cm de largeur de coupe. Un terrain plat, peu d'arbres. Cela explique sans doute ma productivité.

8h, je vous plains, Jcm. C'est franchement pénible.

Pourquoi ne pas semer de la prairie naturelle sur une partie du terrain ? Cela demande pas mal de travail de préparation du sol la première année, mais après, on est tranquille pour 3 à 4 ans, sans tonte et sans entretien...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  10:01:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
comme j'en ai 10000 ça fait déjà une belle plus value virtuelle.

aussi virtuel que votre pseudo témoignage


C'est marrant. A chaque fois que quelqu'un poste un article annonçant une mauvaise nouvelle pour l'immobilier, notre agent immobilier préféré nous annonce qu'il vient d'acheter quelque chose. J'ai comme l'impression qu'il a plus de biens dans son patrimoine que le nombre de saucisses stockées dans mon frigo.


Revoilà les saucisses du Nabot

A moins que vous ne mangiez que des saucisses et encore !!! il y a beaucoup de gens qui ont plus de biens immobiliers que de saucisses dans leur frigo

Si vous aviez passé plus de temps à rénover des vieilles pierres qu'à pianoter sur votre ordi vous auriez pu en faire partie



Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  10:08:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Pour poursuivre sur la tonte de la pelouse :

J'ai un Husqvarna de 19 CV, 120 cm de largeur de coupe. Un terrain plat, peu d'arbres. Cela explique sans doute ma productivité.

8h, je vous plains, Jcm. C'est franchement pénible.

Pourquoi ne pas semer de la prairie naturelle sur une partie du terrain ? Cela demande pas mal de travail de préparation du sol la première année, mais après, on est tranquille pour 3 à 4 ans, sans tonte et sans entretien...



Bien sûr ce n'est pas du gazon mais un mélange de prairie et de chiendent. Comme en plus le terrain n'a pas été entretenu depuis 5 ou 6 ans, ce n'est pas évident. Ca ira mieux la deuxième saison.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com