ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 application règlement de copro
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nini94130
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 mai 2008 :  12:06:40  Voir le profil
Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'un appartement en RDC avec terrasse et mes voisins du dessus ont suspendu leur bac a fleurs au balcon. Résultat je récupère toute l'eau relatif à l'arrosage et à de milliers de fleurs rouges qui tachent sur ma terrasse.

Le syndic dit ne pouvoir affiché de règlement malgrè qu'il soit noter dans le règlement de copropriété qu'il est interdit de suspendre quelconque objets au balcon. De plus, jusqu'à présent ces bacs étaient à l'interieur du balcon et lorsqu'ils ont été mis dans le vide j'ai tenté une discussion amiable qui s'est soldé par : " il na fallait pas acheté au RDC.."

Que puis je faire?

*****Modération*****
déplacement du post hors sujet vers un forum plus adéquat
Numéro6

Signaler un abus

Edité par - Numero6 le 24 mai 2008 13:40:06

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  13:40:23  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Vos voisins du dessus sont propriétaires ou locataires ?
C'est au syndic d'intervenir et de faire appliquer le règlement de copropriété.
si cela tache votre terrasse manacez les de leur envoyer la note de nettoyage ....
mais bonjour l'ambiance dans les semaines qui vont suivre....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nini94130
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  14:16:20  Voir le profil
Merci de la réponse,

le souci c'est que le syndic dit que ce n'est pas à eux d'afficher un règlement et donc il ne font pas respecter le règlement de copropriété. Mes voisins du dessus sont propriétaires.

Je ne sais pas si j'ai un recourt contre mon syndic parce que je ne vois pas qui à part eux peuvent faire respecter le règlement. Ils ont répondu à mon ami que c'était à faire voter en AG et nous on remis les coordonnées du président du conseil syndical. Mais je ne vois pas en quoi il peut m'aider.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  16:02:32  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Tous les copropriétaires et les locataires doivent
disposer d'un règlement de copropriété.
L'affichage ne se justifie pas.
Ceux qui ne veulent pas l'appliquer ne le liront
pas davantage.D'autres l'arracheront.
Adressez une LRAR à ce copropriétaire pour lui
faire savoir que vous allez saisir le juge de
proximité ou le médiateur s'il ne résout pas à
respecter le RC et à renoncer à vous causer un dommage,
et que,dans ces conditions, vous allez faire mettre à sa charge
les frais de nettoyage auxquels pourraient s'ajouter
des honoraires pour un constat d'huissier si cela est nécessaire.
Dites aussi à votre voisin que si celui du 2ème étage
lui cause une gêne,il ne fallait pas acheter au 1er.
Son raisonnement n'est pas celui d'un adulte vacciné.
Le président de votre CS devrait intervenir ,
mais le syndic aurait déjà du le faire, en premier.
Mais, rappelez vous que depuis 1968 " il est interdit
d'interdire".
Maintenant on ramasse les fruits de cette philosophie.
Bonne continuation quand même.
A+++



Salutations
François

Edité par - oldman24 le 24 mai 2008 16:12:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mick54
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  18:59:24  Voir le profil
Vous prenez un manche a balai et vous les poussez dans le vide . ( les bac pas les gens )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  19:42:59  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Et sous le vide la terrasse !.
Très bonne idée pour règler cette affaire ?.
Manque de pot !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  14:35:04  Voir le profil
Je récupère toute l'eau relatif à l'arrosageIl est évident que vous pouvez exiger qu’on ne vous arrose pas !

Et à de milliers de fleurs rouges qui tachent sur ma terrasse : cela est beaucoup plus flou : là vous ne gagnerez possiblement pas : de quoi s’agit-il ? Il me semble qu’il faut mieux accepter les petites fleurs , mais pas l’arrosage.


Edité par - Guymmo le 26 mai 2008 17:08:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimiret
Pilier de forums

241 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  19:11:53  Voir le profil
Nini
vous avez des possibilités dans votre commune si votre syndic ne veux rien faire - sans parler tout de suite de procédure judiciaire - vous avez un conciliateur de justice qui tient permanence les 2ème et 4eme lundis du mois de 14 à 16h30 sans rendez vous
les conflits de voisinage sont bien dans les domaines d'action de ces conciliateurs
renseignez vous à la mairie pour avoir confirmation de ses dates et heures d'accessibilité car il peut être encombré.
vous avez une permanence juridique gratuite aussi par un avocat qui doit se tenir le samedi matin à la Maison des associations et de la citoyenneté 5/9 rue Anquetil.
vous pourrez aussi consulter avec interet le site internet de la mairie qui est très bien fait et assez complet.
dans une ville comme la votre, vous avez quand même beaucoup de possibilités. ceci dit je suis convaincue que ce n'est jamais simple et qu'il faut toujours se battre pour avoir un résultat.
bon courage casi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tahiti1
Contributeur senior

95 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  21:10:47  Voir le profil

Il est clair que le syndic ne va pas faire grand chose et pour cause : ils ne veulent pas d'ennuis.
Reste le médiateur ( ou conciliateur ).
Après cela, s'il n'y a pas d'améliorations, il reste un dernier recours : la justice. Mais c'est cher et long.

Au dessus des nuages, il y a toujours du soleil.

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 -

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068256&dateTexte=20080120
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com