ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 DPE et Etats de risques
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

magillicuddy
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  15:46:52  Voir le profil
Pour l'état de risques, je l'ai fait moi même (pas la peine de payer une société pour le faire, c'est possible de faire une auto-déclaration via un site, au moins pour Paris); en revanche pour le DPE, pensez vous qu'il faut vraiment le faire? Ma locataire me dit que cela ne la gene pas si je ne le fais pas, cela suffit si j'indique dans le contrat que "les deux parties sont d'accord sur le fait que ...." ? Pour faire le DPE, le syndic doit vous fournir un relévé depuis 3 ans, bref, nous avons changé de syndic, et le nouveau n'est pas en mésure de nous donner les documents nécessaires à ce diagnostic...
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  18:28:54  Voir le profil
Ca ne sert a rien d"indiquer dans le contrat que vous etes d"accord eujourdhui car si elle le veut demain vous serez quand meme oblige de vous executer.

Le DPE peut se faire sans les releves que vous attendez.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

magillicuddy
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  11:04:41  Voir le profil
bon je vais tenter alors -- j'ai été contacté par plusieurs services suite à la mise en ligne d'une annonce pour le logement, et les 3 fournisseurs me disent que je dois fournir ce relevé.. si vous avez le nom d'une société fiable à me communiquer sur Paris -- merci d'avance !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 27 mai 2008 :  21:18:14  Voir le profil
voir PAP.fr à la rubrique diagnostic. Assez cher mais ils sont rapides et courtois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  01:01:13  Voir le profil
Pour un DPE qui n'a pas de valeur technique malheuresusement (je vais me faire des amis) on peut trouver moins cher a mon avis. Mais ca donne une base de départ.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  07:05:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Pour un DPE qui n'a pas de valeur technique malheuresusement (je vais me faire des amis)

La seule méthode est de faire un calcul complet de déperdition thermique, toutes les autres approches sont approximatives (c'est le moins qu'on puisse dire).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diagenseine
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  01:07:33  Voir le profil
Vous avez parfaitement raison pour l'ERNT. Je vais vous dire, moi, je refuse de l'établir, sachant que le notaire ou l'agent immobilier peut le sortir lui même. Vous pouvez également le faire vous même (c'est d'ailleurs vous qui le signez in fine).

Mais attention, pour le DPE d'un immeuble au chauffage collectif, il est OBLIGATOIRE de passer par le calcul des tantièmes.

Toute autre approche, et en particulier la méthode 3CL est inadéquate dans ce cas et INTERDITE par la législation actuelle.

Par ailleurs, ne passez pas par PaP pour ce genre de choses, ils travaillent eux aussi dans l'illégalité la plus absolue : un diagnostiqueur sérieux s'engage devant son client (vous) à être indépendant de tout intermédiaire (agence, réseau, fournisseur de services, etc.)

Bien cordialement.

A.P.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com