Auteur |
Sujet |
|
|
magillicuddy
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 25 mai 2008 : 15:46:52
|
Pour l'état de risques, je l'ai fait moi même (pas la peine de payer une société pour le faire, c'est possible de faire une auto-déclaration via un site, au moins pour Paris); en revanche pour le DPE, pensez vous qu'il faut vraiment le faire? Ma locataire me dit que cela ne la gene pas si je ne le fais pas, cela suffit si j'indique dans le contrat que "les deux parties sont d'accord sur le fait que ...." ? Pour faire le DPE, le syndic doit vous fournir un relévé depuis 3 ans, bref, nous avons changé de syndic, et le nouveau n'est pas en mésure de nous donner les documents nécessaires à ce diagnostic...
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 25 mai 2008 : 18:28:54
|
Ca ne sert a rien d"indiquer dans le contrat que vous etes d"accord eujourdhui car si elle le veut demain vous serez quand meme oblige de vous executer.
Le DPE peut se faire sans les releves que vous attendez. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
magillicuddy
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 26 mai 2008 : 11:04:41
|
bon je vais tenter alors -- j'ai été contacté par plusieurs services suite à la mise en ligne d'une annonce pour le logement, et les 3 fournisseurs me disent que je dois fournir ce relevé.. si vous avez le nom d'une société fiable à me communiquer sur Paris -- merci d'avance ! |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 27 mai 2008 : 21:18:14
|
voir PAP.fr à la rubrique diagnostic. Assez cher mais ils sont rapides et courtois.
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 29 mai 2008 : 01:01:13
|
Pour un DPE qui n'a pas de valeur technique malheuresusement (je vais me faire des amis) on peut trouver moins cher a mon avis. Mais ca donne une base de départ. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 29 mai 2008 : 07:05:15
|
Citation : Initialement posté par ribouldingue
Pour un DPE qui n'a pas de valeur technique malheuresusement (je vais me faire des amis)
La seule méthode est de faire un calcul complet de déperdition thermique, toutes les autres approches sont approximatives (c'est le moins qu'on puisse dire). |
Signaler un abus |
|
diagenseine
Contributeur vétéran
115 réponses |
Posté - 14 juin 2008 : 01:07:33
|
Vous avez parfaitement raison pour l'ERNT. Je vais vous dire, moi, je refuse de l'établir, sachant que le notaire ou l'agent immobilier peut le sortir lui même. Vous pouvez également le faire vous même (c'est d'ailleurs vous qui le signez in fine).
Mais attention, pour le DPE d'un immeuble au chauffage collectif, il est OBLIGATOIRE de passer par le calcul des tantièmes.
Toute autre approche, et en particulier la méthode 3CL est inadéquate dans ce cas et INTERDITE par la législation actuelle.
Par ailleurs, ne passez pas par PaP pour ce genre de choses, ils travaillent eux aussi dans l'illégalité la plus absolue : un diagnostiqueur sérieux s'engage devant son client (vous) à être indépendant de tout intermédiaire (agence, réseau, fournisseur de services, etc.)
Bien cordialement.
A.P. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|