****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de constater qu’un syndic, portant à l’ordre du jour de l’AG le changement d’une porte de parking à fermeture manuelle par une porte à fermeture automatique, mentionne que le coût des travaux sera réparti dans les charges communes générales.
Je sais que le Syndicat doit le « clos et le couvert » mais la porte actuellement en service étant en parfait état et s’agissant, dans ce cas, d’une amélioration, je pense que seuls les propriétaires d’emplacement, utilisateurs, sont concernés par le vote et les charges correspondantes.
Pour savoir si vous vous trompez ou non, voir votre règlement de copropriété . S'il ne mentionne rien, ce qui serait étonnant, c'est l'assemblée générale qui devra décider à qui appartient la décision et la prise en charge de cette intervention.
Effectivement le R.C. ne fait pas mention de la porte de parking dans la répartition des charges.
Lors de la construction de l'immeuble, le parking ne faisait qu'un lot, propriété d'un seul copropriétaire qui louait les emplacements aux autres copropriétaires, à son décès, les emplacements on été vendus.
Pour votre information, le choix de la répartition des millièmes n'appartient pas au vote des copropriétaires lors de la résolution, suite à l'énoncé du point de l'ordre du jour, mais il est déterminé par le R.C. ou, à défaut, les statuts de la copropriété. Les grilles de millièmes ne peuvent être modifiées qu'à l'unanimité de tous les copropriétaires, article 26.
Mais je viens de trouver réponse à ma question dans le site de JPM Copro que je remercie encore une fois.