****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite a un emménagement de nouvelles plaques de porte, boite aux lettres ... ont été posées très rapidement à mon nom. Un peu naïf j'ai trouvé l'agence très rapide ! Mais voilà, je viens de recevoir la facture de 40 € pour une prestation que je n'ai pas demandé ... Je n'ai pas de traces d'un quelconque papier me signifiant que lors de l'installation je devrais payer ces plaques et leur mise en place. Dois-je payer cette facture, n'est ce pas de la vente forcée ?
Comptant mettre prochainement mon appartement en location, je suis allée demander quelques renseignements auprès de la régie qui gère ma copropriété.
Ayant vu sur des forums des réponses contradictoires au sujet des plaques, je lui ai posé la question. Sa réponse : "Nous (ou le propriétaire) payons les plaques à la société qui vient les poser puis nous les refacturons au locataire (soit nous lui envoyons la facture, soit le montant figure dans le relevé annuel des charges)". Ce qui dans un sens semble logique...
Lorsque j'avais acheté cet appartement, et c'est ce que je compte conseiller à mes futurs locataires, j'avais enlevé les plaques boite aux lettres et porte de l'ancienne propriétaire et j'étais allée les faire faire moi-meme. J'ai tout de suite prévenu la régie pour lui dire de ne poser que la plaque pour l'interphone (puisque je n'ai pas accès au tableau), la régie ne m'a donc facturé que la plaque interphone.
"Sa réponse : "Nous (ou le propriétaire) payons les plaques à la société qui vient les poser puis nous les refacturons au locataire (soit nous lui envoyons la facture, soit le montant figure dans le relevé annuel des charges)". Ce qui dans un sens semble logique..."
et NON
vous devez fournir à votre locataire les prestations necessaires à la bonne jouissance des lieux, donc identification de la boite aux lettres, interphone et panneau indicatif pour la délivrance des recommandées, livraisons
c'est au "bluff" que les gérants imposent aux locataires la facturation de ces frais......pour ceux qui ne réclament rien et ne s'y opposent pas!!!!
la seule réponse Mariecricri qui est légalement valable est que ces plaques ne figurent pas sur la liste des charges récupérables du décret du 26 aout 87.
à partir de là, on peut tourner le raisonnement comme on veut, et dans tous les sens .... c'est une dépense POUR LE BAILLEUR.