****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai un problème avec une agence immobilière J'ai signé un mandat de gerance avec une agence à Saint Cyprien (66) lieu où se trouve l'appartement que j'ai mis en location en Mai 2007 Je viens de recevoir un nouveau contrat de gérance ( reprise gestion annuelle) d'une autre agence à BAGES (66). Je ne suis pas interressé par ce nouveau contrat. L'agence est trop loin de cet appartement. Suis je en droit de refuser ce contrat qui me lierra avec cette agence pour au moins 3 ans. Que puis je faire??????????????? Mon locataire actuel à l'air sérieux et vu la rareté des locations annuelles il voudrai rester plusieurs années. Puis je gerer l'appartement moi même tout en prennant une assurance loyer impayé auprès de ma banque. Si c'est possible y a t'il des courriers types à adresser à l'agence pour les informer en toute légalité de mon refus de ce nouveau contrat avec une agence que je ne connais pas. Que dois je mettre dans mon courrier je sais pas comment tourner les phrases ou le courrier pour bien faire comprendre ma position. d'avance Merci à tout le monde.
Rien ne vous oblige à signer un nouveau contrat qui ne vous conviendrait pas. En principe votre locataire devrait avoir une assurance et vous en remettre une copie !
Sur le courrier de l'agence que je ne connais pas est marque Objet: reprise gestion annuelle PJ mandat de gérance Suite à la conversation téléphonique que vous avez u avec mon associée Gabriella............, je vous prie de vous trouver ci-joint un mandat de gérance au non de la ...................Immobilier. Je vous demande de bien vouloir le signer au bas de chaque feuille et de lae retourner à l'Agence............Immobilier bages Dès son enregistrement un double vous sera transmis. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir des information supplementaires Dans l'attente...................................................
Vous répondez tout simplement que vous n'êtes pas intéressée par une agence immobilière se trouvant dans une ville autre que celle où est implanté votre immeuble et que vous le regrettez. Quel est le mandat que vous aviez donné à cette agence ? Vous représentait elle dans les AG de votre copropriété, si copropriété il y a ?
Non l'agence immobiliere ne me represente pas (elle ne fait pas syndic) dans les AG. C'est un mandat de location simple. Je pense que je dois peut être envoyé un courrier à l'agence avec qui j'ai donné mandat pour l'informer que je ne suis pas d'accord. Faut il envoyer ce courrier en recommandé ou simple lettre. Comment dois tourner mon courrier pour lui faire comprendre que si cette agence ne veut ou ne peut plus s'occuper du mandat qu'elle mette fin au contrat qui nous lie. Et qu'elle me rende les chèques de caution de mon locataire Si vous avez des modèles de lettres je suis prenneuse. Je pense qu'après cette expérience je vais si j'obtiens la résiliation du mandat, faire la gestion moi même. Avec assurance loyer impayé (auprès de ma banque). A Suivre