Auteur |
Sujet |
|
|
dupont
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 01 juin 2008 : 10:43:13
|
a quel organisme s'adresser pour faire appliquer la loi sur l'affichage des consignes de sécurité et plan d'évacuation? Le CS refuse et le syndic dit qu'il ne peut rien faire... Merci
|
Signaler un abus
|
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 01 juin 2008 : 11:09:45
|
Bonjour,
Précisez à votre syndic qu’il a l’obligation de faire appliquer l’article 100 de l’arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l'incendie des bâtiments d'habitation.
Voyez ce lien :
TITRE VIII
OBLIGATIONS DES PROPRIETAIRES
Art. 100.
Le propriétaire ou, le cas échéant, la personne responsable désignée par ses soins, est tenu d'afficher dans les halls d'entrée, près des accès aux escaliers et aux ascenseurs:
Les consignes à respecter en cas d'incendie:
Les plans de sous-sols et du rez-de-chaussée.
Les consignes particulières à chaque type d'immeuble à respecter en cas d'incendie doivent être également affichées dans les parcs de stationnement, s'il en existe, à proximité des accès aux escaliers et aux ascenseurs.
http://admi.net/jo/arr31janvier1986.html
|
Signaler un abus |
|
dupont
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 01 juin 2008 : 11:18:35
|
j'ai déja envoyé 3 e-mails au syndic qui ne répond pas (ni même au téléphone)... il doit bien y avoir une autorité qui gère cela? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 juin 2008 : 11:19:31
|
vous pouvez contacter les pompiers et demander une visite de sécurité......... |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 01 juin 2008 : 11:30:33
|
...et NOTIFIER (LRAR) au syndic cette obligation, avec textes. Copie sera faite au CS, avec éventuellement affichage dans les entrées et/ou distribution en BAL.. |
Signaler un abus |
|
dupont
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 01 juin 2008 : 15:57:08
|
Citation : Initialement posté par gédehem
...et NOTIFIER (LRAR) au syndic cette obligation, avec textes. Copie sera faite au CS, avec éventuellement affichage dans les entrées et/ou distribution en BAL..
en fait, c'est la majorité des co-pros qui refuse de faire cette dépense et le "président" (?) du CS qui trouve que ça "ne fait pas beau" dans les 9 halls d'entrée de la résidence... il préfère les rosaces en marbre ou les trompe-l'oeuils... quant au parking en sous-sol, "les gens savent où sont les escaliers!"
Je suis nouveau dans la résidence, pas du pays, alors pas écouté...
Mais je tiens à faire respecter les règlements!!! |
Signaler un abus |
|
dupont
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 03 juin 2008 : 09:57:29
|
si je comprend bien, il n'y a qu'a se plier au diktat de la majorité qui a décidé de ne pas respecter la loi car aucun organisme ne gère ces manquements. |
Signaler un abus |
|
mick54
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 04 juin 2008 : 17:25:39
|
Citation : Initialement posté par nefer
vous pouvez contacter les pompiers et demander une visite de sécurité.........
Bonjour nefer,
Les pompiers a bon pourquoi?
Désolé mais il n'ont en aucun cas le droit d'intervenir dans un domaine privé pour ce genre de chose. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 juin 2008 : 17:43:37
|
vous avez tout à fait le droit de faire visiter les parties communes aux pompiers sur les problèmes de sécurité incendie!!!! |
Signaler un abus |
|
mick54
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 04 juin 2008 : 17:50:44
|
vous avez tout à fait le droit de faire visiter les parties communes aux pompiers sur les problèmes de sécurité incendie!!!!
A bon donc vous faite le 18 et bonjour venez visité chez moi et je vous paie le café c'est ca?
expliqué moi comment vous faite |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 juin 2008 : 19:04:55
|
Citation : Initialement posté par mick54
vous avez tout à fait le droit de faire visiter les parties communes aux pompiers sur les problèmes de sécurité incendie!!!!
A bon donc vous faite le 18 et bonjour venez visité chez moi et je vous paie le café c'est ca?
expliqué moi comment vous faite
d'abord il faut corriger l'orthographe!!!! |
Signaler un abus |
|
mick54
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 04 juin 2008 : 22:36:55
|
Voila allé chut arrêter de donné des conseils qui n'en sont pas. Vous polluez le forum avec vos interventions qui servent a rien |
Signaler un abus |
|
dupont
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 05 juin 2008 : 10:59:16
|
allons, du calme... on constate que les lois et réglements ne sont pas respectés et que les "autorités" s'en foutent... alors c'est à nous de rechercher des solutions en échangeant des idées... entre gens bien élevés... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|