****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon local est au bout d'une servitude de passage qui possèdait depuis toujours un portail elle est partagée avec le local voisin.
Jusqu'à ce q'un constructeur immobilier rachête ce bien (le local voisin) le fait raser et reconstruit une résidence.
Ils ont enlevé le portail d'origine.
A ce jour, lors de leur première réunion syndicale ils ont voté pour mettre un portail automatique et me propose de participer à hauteur de 2000 Euros et 15% des frais d'entretiens.(je ne fais pas partie de leur copro)
De plus mon locataire est une entreprise qui réceptionne souvent des livraisons par camion.
Je ne suis pas du tout d'accord car j'estime être dans mon droit de demander à ce qu'ils remettent le vieux portail d'origine.
Si je refuse est-ce que je risque d être enclavé ou ne pas avoir de télécommande disponible pour mon locataire
dois-je participer à l'investissement du portail automatique?
restez en à ce qui figure dans le titre de servitude en matière de partage des frais.
ils peuvent rien faire qui porte atteinte à la servitude grévant leur fond (article 701) ... donc si portail télécomandé, ils vous doivent au moins une télécommande gratuite sauf mention différente dans le titre instaurant la servitude.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
La servitude est au profit de mes locaux c'est marqué dans notre règlement de copropriété.
J'ai envoyé un courrier AR signifiant que je ne participerai à aucun frais, que l'accés doit rester libre durant les heures de travail afin de recevoir clients fourniseurs... Enfin, qu'ils fassent le nécessaire pour que nous puissons passer à tous moments (conferts télécommandes offertes).
Bref, que mon site ne soit pas enclavé et ce durant toute son existance.
suite à ce courrier , j'ai R.V le semaine prochaine avec le conseil syndical de la copro voisine pour parler de tous cela.
Voilà, aucun frais à payer! Je me suis entretenu avec le conseil syndical de la nouvelle copro voisine, on s'est mis d'accord pour les horaires d'ouvertures du portail et de plus les télécommandes nous seront données gratuitement.
Important le climat relationnel fut trés bon.
Le seul reproche que j'aurai à faire et auprès de leur syndic qui nous proposait une participation financière alors qu'ils connaissent l'article sur les servitudes 701 et 702.