****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement qui a subi un dégât des eaux (apparition de tâches sur le plafond de la salle de bain). J’ai rempli un constat à l’amiable avec ma voisine du dessus car il semblerait que ce dégât vienne de sa salle de bain qui est située juste au dessus de la mienne. Et là, surprise, j’ai reçu une lettre de l’assurance de mes parents m’informant que l’appartement n’était pas assuré. Pourtant nous le pensions assuré car j’avais une assurance (celle de mes parents), mais l’assurance m’a dit que mes parents auraient dû demander explicitement à ce que l’assurance soit renouvelée pour cet appartement. J’ai donc assuré à nouveau mon appartement, mais l’assurance de ma voisine va-t-elle quand même nous rembourser ? Merci d’avant pour tout renseignement que vous pourriez me fournir.
Ca se complique, et je rpéoonds partiellement en espérant que notre intervenant spécialiste de l'assurance le fasse mieux que moi.
Votre affaire se complique car si les dégats sont faible, par application de la convention CIDRE c'est votre assurance qui vous aurait remboursé, et donc l'assurance de votre adversaire escompte bien ne rien dépenser. Hors vous n'êtes pas assuré. Hors votre voisin a généré un sinistre qui doit être réparé, et votre voisin est assuré pour cela.
Donc l'assureur de votre voisin doit vous rembourser, mais va faire tout ce qu'il peut pour vous en dissuader. Il va falloir que vous fassiez le boulot que votre assurance n'avait pas à faire du fait de cette convention: récupérer l'argent.
Bon courage, mais battez-vous. Je commencerais deja a faire faire au moins un devis pour avoir uen idée de ce que ca va couter et a réclamer a la partie adverse le montant dudit devis.
Citation : Ca se complique, et je réponds partiellement en espérant que notre intervenant spécialiste de l'assurance le fasse mieux que moi.
voila voila! (bonjour ribouldingue )
Citation :J’ai donc assuré à nouveau mon appartement,
parfait; c'est ce que vous deviez faire. il manque par contre le "j'ai informé mon bailleur du dommage occasionné par le voisin" que je vous engage à effectuer dans les meilleurs délais.
Citation : mais l’assurance de ma voisine va-t-elle quand même nous rembourser ?
non. ... suspens ... ben pourquoi non? parce que la CIDRE va quand même s'appliquer. un petit tour sur le post de joulia et vous cherchez votre cas de figure. ... trouvé? => vous êtes locataire non assuré; l'assureur de la copropriété va indemniser les dommages; le syndic percevra cette indemnité qui sera transmise à votre bailleur (sauf règlement direct à une entreprise, s'il le souhaite).
voili voilou.
une chose, cependant; vérifiez quand même que les taches en question soient vraiment un DDE. si ça se trouve, c'est "simplement" de la moisissure due à la condensation. am