ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 différentiel sur eau chaude
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lavandula
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 03 juin 2008 :  15:56:43  Voir le profil
Salut à tous,
Chez nous c'est encore plus fort !! Nous avons tous 2 compteurs divisionnaires par logement, 1 pr l'eau froide et l'autre pr l'eau chaude et nous sommes tous relevés par la télérelevée. Sur l'état des dépenses de l'exercice passé donc 2007, nous avons un différentiel sur l'eau chaude de 112 m3 qui est à 10,40 E le M3. Le compteur général donne 1578 m3 et les compteurs divisionnaires d'eau chaude donne 1466 m3 !! Comment cela peut-il se faire je vous le demande ? Je vous signale au passage que nous n'avons aucune fuite d'eau, pas de gardienne, pas d'espace verts, mais nous avons à en croire nos chers compteurs chéris DES MAGICIENS QUI ONT TOUS FAIT L'ECOLE DE GERARD MAJAX !! Au passage concernant l'eau froide, il n y a pour le coup aucun différentiel entre le compteur général et les compteurs divisionnaires !! Comme c'est bizare, là le coût du M3 d'eau froide est à 3.82 E alors que celui de l'eau chaude est à 10.40 E !!!
Au secours !!! La société distributrice et locatrice des compteurs à forcément dû le faire remarqué à notre cher syndic qui lui ne fait absolument rien sinon que de nous faire raquer commes des boeufs que nous sommes à ces yeux
Quelqu'un aurait-il une méthode pour mettre fin à tout ça car ça commence vraiment à me gongler cette gestion de l'eau catastrophique ?
Je serai heureuse de vous lire très vite.
Cordialement, lavandula

Cordialement, Lavandula
Signaler un abus

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  10:35:20  Voir le profil
lavandula bonjour, en général il y a toujours un différentiel entre le compteur général et les compteus divisionnaire environ 2 à 3 % qui peuvent s'expliquer par la non prise en compte des chiffres rouge sur les divisionnaires.

Dans votre cas le différentiel est d'un peu plus de 7 % il y a probablement une erreur dans les radios- relevés, il faut le signaler au syndic, si vous n'êtes pas nombreux vous faite une vérification sur 6 mois pour voir d'ou vient l 'erreur, c'est pas gagné.

Avec un M3 d'eau froide à 3,82 € le M3 d'eau réchauffée est donc de 6,58 € ce qui me semble normal avec comme type d'énergie le gaz.

Bon courage.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  10:52:38  Voir le profil
Pensez à comparer les dates de relevés télé-relevés / compteurs généraux.

Quelle est la fréquence de relevés télé-relevés ? (trimestre, semestre ?)

les relevés des compteurs généraux, sont-ils vraiment des relevés ou des estimations ?

S'il y a 2 ou 3 mois de décalage entre les relevés, ceci pourrait expliquer cela, auquel cas sur 2 exercices les décalages se combleraient.

Regarder les dates de relevés.

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lavandula
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  12:40:36  Voir le profil
Salut à tous,
Pour commencer merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses rapides.Pour les relevés compteurs divisionnaires sont fait de novembre à novembre de l'année d'après avec entre 2 un relevé au mois de mai, mais franchement ça n'est jamais affiché dans les halls et donc, je connaîs les dates de relève par télé-relevé car j'ai fait ma petite enquête. Je suppose qu'il relève le compteurs général à ce moment là. Aussi quand on regarde de plus près les consommations de certains copropriétaires comme une famille de 8 personnes par exemple, et bien ces gens là ne consomment en eau chaude sur 1 année que 17 m3 d'eau alors que nous, NOUS FAISONS TRES ATTENTION MAIS A UN POINT NON IMAGINABLE, nous sommes 4 et on dépense 42 M3 ! Autre exemple d'une famille de 5 membres avec 1 chien : consommation 5 M3 ds l'année et ces gens là étaient présents chez eux toute l'année donc pas d'absence. Non franchement ces consommations sont TROP LOUCHES et ne correspondent à une consommation normale et de plus je les connaîs et je ne peux pas dire qu'ils puent et qu'ils sont sales, NON FRANCHEMENT Y A UN TRUC...
Sinon le Président de la copro a bien essayé d'écrire à plusieurs reprises àCIS SCHLUMBERGER (location des compteurs) et AUCUNE REPONSES SUR 3 COURRIERS DE LEUR PART !!! Le syndic aurait paraît-il fait le nécessaire, il à dit au conseil syndical qu'il y avait au moins 5 compteurs qui sont illisibles soit-disant, mais moi je dis alors d'où viennent les index affichés de ces compteurs ? Les relevés sont vraiment des relevés pas des estimations, nous sommes chauffés par GEOTHERMIE donc en principe cela ne devrait pas nous coûter aussi cher le M3 d'eau chaude, dons le M3 à 6.58€ me semble un peu fort. Personne ne fait rien, j'ai l'impression qu'ils sont tous paumés, le C.S, le syndic et la Sté des compteurs encore moins !! Comment faire pour mettre fin à tout ça car ça dure depuis des années pour certains et il y en a marre.
Ecouter ça : les comptes sont présentés en année civile(du 01/01 au 31/12),tous les contrats des entrepises qui interviennent sur la copro sont à cheval de juin à juin, les budgets sont votés en milieu d'année, les relevés d'eau de novembre à novembre, les budgets du chauffage de juin à juin. Alors comment présenter un état de dépenses à cheval sur deux budgets prévisionnels, comment faire les comparaisons, les contrôles et tout le reste ???
Aller je vous laisse et merci encore et d'avance pour vos réponses qui je suis sûr seront pertinentes.
Cordialement, Lavandula.

Cordialement, Lavandula
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  13:09:31  Voir le profil
vérifiez, si c'est possible, les identifiants des compteurs individuels, qu'il n'y ait pas d'interversion entre copropriétaires. Sur les factures d'eau (de l'immeuble, effectué par le fournisseur d'eau) doivent figurer les dates de relevé, et sur les télé-relevés idem.

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  14:01:10  Voir le profil
Je suis tout a fait d'accord avec jguugui les tele relevés ne sont pas infaillibles vous avez des compteurs il faut les vérifier, il est certain qu'une famille de 8 personnes qui consomme 17 M3/An n'est pas pas normal. Vous êtes combien dans l'immeuble ( 1578 M3 doit représenter environ 40 locataires ? )

Il y a un truc qu'il faut trouver

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  14:33:45  Voir le profil
demandez à voir les relevés qu'envoie CIS au syndic on a des surprises....cette année on a un crédit de m3 pour un lot qui correspond à 10 ans de consommation !! donc à moins que le proprio ait fait un coup de charme au releveur...
si vous n'avez pas de calculs spécifiques pour l'eau chaude le réchauffement est = à au moins 2 fois le prix du M3 d'eau froide donc 7,64 et le prix du M3 d'ECS 11,46 euros
et pour les comptes c'est au comptable du syndic d'éclater les factures ........ cela se fait dans toutes les sociétés au centime près , à vous de contrôler
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  17:25:36  Voir le profil
Bonjour
Les relevés sont des documents que le CS peut consulter en permanence, et chaque copropriétaire au moins une fois par an, peu avant l'AG.
Si c'est comme pour nous, vous risquez d'observer des compteurs en panne ou paresseux ou trop rapides (faire une comparaison sur 5 ans). En vous souhaitant de ne pas observer des magouilles du syndic, qui fait sa propre police des relevés (cela a été notre cas).
Le fait d'être en télérelevé ne signifie pas comptage infaillible, mais relevé facilité que le résident soit présent ou absent. Il n'empêche pas, par exemple, un by-pass temporaire ou partiel du compteur.
Dernier point : faire vérifier par la CS la concordance de date entre le télérelevé et le compteur général.
Bonne chasse !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lavandula
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  16:12:39  Voir le profil
Encore un grand merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre. Je vais demander à voir les relevés de la sté de location des compteurs au syndic, mais entre nous, je pense vraiment que ce problème n'interêsse pas plus que ça le syndic qui auraît du demander plus d'explications à CIS SCHLUMBERGER, il s'est juste contenter de dire au C.S. qu'il y avait au moins 5 compteurs illisibles (autrement dit louches quand même !!) et c'est tout !! Rien de plus.
je vais bouger seule dans mon coin comme d'hab et on verra bien !!
Sinon quelqu'un pourrait me dire dans son budget prévisionnel combien d'eau chaude et d'eau froide aurait été budgétisé ? Nous ici pour 1 année donc, on a 16 500€ d'eau chaude et 12 000€ d'eau froide. Ce qui fait pour 1 résidence de 54 lots, pour 1 quatre pièces comme le mien et en fonction de mes millièmes bien sûr, des trimestres d'appel de fonds de 55.20 € d'eau froide (220.80 € pr 1 an) et pr l' eau chaude et 74.25 E (297 € pr 1 an). J'ai même poussé le calcul en fonction de ces données : En fait, nous provisionnons dans nos appels de fonds trimestriels, pour 4 M3 816 litres par mois d'eau froide et 2 M3 379 litres par mois d'eau chaude. Franchement c'est peu, nos charges ne couvrent que très peu d'eau si l'on regarde de plus près. Et vous ? quelqu'un pourraît-il me dire S.V.P.?
Bon aller je vous laisse, c'est à n'en plus finir cette histoire de charges avec ces syndics de malheur, car chez nous on changera bientôt pour notre 6 ème syndics. Ciao à tous !
Lavandula

Cordialement, Lavandula
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  23:14:59  Voir le profil
lavandula bonsoir, je pense que la répartition est normale pour ce résumer nous avons.

Eau froide = 12000 / 3,82 / 54 = 58 M3 /Logt / An
Eau chaude = 16500 / 10,40/ 54 = 29 M3 / Logt/ An

Cela représente une moyenne, vous pouvez vérifier à l'aide de vos compteurs divisionnaires, mais a mon avis la famille de 8 personnes qui consomme 17M3 d'eau chaude par an c'est vraiment peu par contre pour vous 42 M3 me semble élevé, vous avez la possibilité avec vos compteurs de vérifier.

Mais pour l'ensemble de votre bâtiment 1/3 d'eau chaude et 2/3 d'eau froide sont bien respecté.

Cordialement.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  02:36:54  Voir le profil
Bonsoir.
Je ne comprends pas qu'on parle de compteurs illisibles quand il s'agit de télérelevé, ou alors la pile de l'émetteur est HS !
Juste pour information : s'il y a un doute sur un compteur, il est possible de demander un étalonnage : cette opération payante devient gratuite si le compteur est effectivement défectueux et pris en compte dans un contrat d'entretien et/ou location.
Salut !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.

Edité par - DomEltro le 06 juin 2008 02:38:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lavandula
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  14:35:41  Voir le profil
Salut à vous tous,
Pour répondre à mr Maillet, vous m'avez dit que sur une résidence comme la nôtre 58 m3 d'E.F. et 29 m3 d'E.C. était normal. Ce que j'ai oublié de vs dire c'est qu'effectivement nous sommes 54 ds la copro mais il y a chez nous des 2,3,4, et 5 pièces. Alors est-il normal de provisionner le même nombre de m3 pour un 2 pièces comme pr un 5 pièces ? Non franchement où est la logique ds tout ça ? Vous dites que 42 m3 me concerant c'est un peu trop, mais comment ça ? Nous sommes chez moi 4 personnes et notre consommation est de 42 m3 par an, ce qui nous fait par mois et par personne 10.5 m3, ce qui nous pour finir 875 litres par mois et par personne, alors si ça c'est un peu trop, je ne sais plus ce qu'il faut faire !!
En tous les cas merci aux 2 derniers intervenants car j'apprends beaucoup grâce aux internautes. Un grand merci donc à tous. Ciao et à bientôt

Cordialement, Lavandula
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lavandula
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  15:42:54  Voir le profil
Salut à vous tous !!
Bein alos depuis plusieurs jours personne n'a voulu répondre à mon dernier message ??? Pourtant j'y posais des questions pertinentes !!
Je suis un peu déçue qu'on lâche un peu les gens quand ils attendents des internautes qui ont eu la gentillesse de répondre jusqu'àlors, au moins une réponse de leur part. Il est vrai que chacun est libre d'écrire ou de ne plus écrire sans raison mais dômmage quand même !
Je vous souhaite malgrè tout bonne continuation A TOUS.
Bien à vous, Lavandula

Cordialement, Lavandula
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  23:23:50  Voir le profil
lavandula bonsoir, effectivement vous avez raison et je m'en excuse.

Ce que je voulais dire c'est que pour 54 lots la moyenne est normale.

Il est évident qu'une famille de quatre personnes comme la votre peut très bien consommer 130 M3 / An répartis comme suit, 86 M3 d'eau froide et 44 M3 d'eau chaude.

Dans votre cas le montant global des M3 facturés est probablement éloigné du total des M3 des relevés individuels,il y a donc un tranfert de charges. Vous pouvez demander à votre syndic qu'elle est la différence entre le total des M3 relevés sur les compteurs divisionnaires et ceux de la facture globale,si il ne peut vous répondre demandé lui de vous communiquer le listing des 54 lots.

Cela devrait vous permetre avec lui de comprendre le mode de répartition.

Sachez que même avec un radio-relevé faire relever le compteur général en même temps que les compteurs divisionnaires.

Pour l'eau chaude collective faire aussi le relevé du compteur général d'eau froide en chaufferie.

Enfin demander pour chaque occupant un historique des consommations pour pouvoir repérer rapidement les anomalies des compteurs divisionnaires pour savoir le signe de défaillance.

Suhaitant vous avoir été utile.

Cordialement


Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CScopro76
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  13:39:08  Voir le profil
bonjour lavandula

j'ai connu des pbs similaires au votre.
cela s'est révélé gravissime au vu des écarts + 25% !
prêt à aller au Pénal, le chauffagiste a finalement cédé à une demande de remboursement "maousse balèse"...
je peux vous en dire plus en dehors de ce forum, si vous le souhaitez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lavandula
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  14:21:17  Voir le profil
Coucou à vous tous !!
Franchement vous avez tous été surper sympas de me répondre. Comme quoi parfois "remuer" gentiment les gens ça paye, parce que ça faisait un petit moment que j'attendais vos chères interventions qui sont très importantes à mes yeux. A vous tous et à chacun de vous ENCORE UN GRAND MERCI POUR VOS PRECIEUX CONSEILS ET VOTRE SYMPATHIE.
Sinon pour les personnes qui m'ont contacté par mail, je vais leur répondre et communiquer par ce biais avec elles.
Cette P...d'histoire d'eau commence vraiment à me gonfler entre nous !! C'est vrai comme quelqu'un disait, tout le monde s'en fout, le syndic s'en tape, le C.S. sont des vrais nazes excusez-moi : ils connaissent quedalles et ne veulent rien entendre de la part des autres membres, je n'ai jamais vu une bande d'autistes pareils, ils sont desespérants. Je vais faire comme toujours ET MALHEUREUSEMENT les choses seule, avec peut-être l'aide d'un seul autre membre du C.S. (1 sur 12 !!).
Je vous quitte et vous donnerai très bientôt (peut-être même dans la journée)des nouvelles de notre résidence que je rebaptiserai bien DALLAS, un univers impitoyable. Ciao !! A+

Cordialement, Lavandula
Signaler un abus Revenir en haut de la page

halain
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  13:19:49  Voir le profil
Bonjour,
Pour info, une personne consomme environ 30 m3 par AN
2 personnes 40/45 m3 cela n’est pas proportionnelle au nombre de personne
Car un volume d’eau reste commun à toutes les personnes.
Si l’on ne prend pas compte de la répartition, il faut chercher l’erreur du différentiel
- Vérifier sur quel réseau est raccordé l’arrosage de l’espace vert
- Robinet de puisage commun
- Vérifier le compteur de la chaufferie

Edité par - halain le 18 juin 2008 12:54:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lavandula
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  15:40:01  Voir le profil
Salut à tous,
Pour répondre à Halain, je se sais pas d'où il tient ses chiffres là, ses moyennes. Car à chaque fois que quelqu'un essaye de m'éclairer on me donne tout le temps des chiffres et des moyennes différentes !! Quoiqu'il en soit dans ma copro il y a des personnes avec des consommations trop mais trop bizarre entre nous !! C'est au C.S. de demander à y voir plus claire et on verra bien ce qu'il fera car j'ai soulevé le problème.
Salut à tous, merci et à bientôt.

Cordialement, Lavandula
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  18:53:14  Voir le profil
Salut lavandula, pour avoir une idée objective voir ce lien..

L'eau dans la maison, et bonne lecture

http://www.cieau.com

Cordialement

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lavandula
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  21:16:10  Voir le profil
Juste un petit merci en particulier à Mr MAILLET. J'ai visité le site que vous transmis comme lien et franchement c'est sympa et on y apprend des choses.
Merci encore et bonne soirée.

Cordialement, Lavandula
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com