ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 ordre du jour AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 03 juin 2008 :  21:49:37  Voir le profil
Bonjour
Suite à une répartition d'eau illégale, j'ai envoyé au syndic en avril une lettre AR demandant à mettre à l'ordre du jour la modification de la répartition d'eau et la régularisation des charges d'eau pour 2007. Mais je reçois aujourd'hui la convoc et seule la modif sur la répartition est mise à l'ordre du jour. Est ce que la régularisation pourra être abordée et votée ??? Doit-elle apparaitre dans l'OD ?

nath
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 03 juin 2008 :  22:13:59  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Comment était libellé :
- votre proposition de projet de résolution ?
- celle du syndic ?
Avez vous pensé à la modification de l'état descriptif
de division ?
Avez vous des compteurs individuels ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 03 juin 2008 :  22:47:54  Voir le profil
Qu'entendez-vous par "répartition illégale" ?

Dans la mesure où une répartition de charges, même contraire aux textes, a été mise en œuvre depuis toujours elle est devenue "règle commune" !
Une modification, qui consiste en fait à revenir à la légalité des choses, ne s'applique que pour le futur : il n'y a pas d'effet rétroactif possible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  11:43:40  Voir le profil
Bonjour
J'avais fait part de mon souci dans la rubrique charge de votre site il y a quelques mois. En résumé quelque uns ont un compteur divisionnaire mais un seul pour 2 arrivées d'eau et paient la conso perso pour une seule arrivéée d'eau !!!( 244 m3 pour 7 apparts représentant 304 tantièmes), la conso de la secondee arrivée d'eau est payée par les copro n'ayant pas de compteurs. Ils paient suivant leurs tantièmes le montant total moins la conso des compteurs( 1585 m3 pour 596 tantième). La disparité est très nette, le syndic refuse de dire depuis quand il en est ainsi. Ma demande au syndic :
Je souhaiterais ajouter plusieurs points à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale en 2008, concernant l’eau, à savoir :

1. Explications du calcul de la répartition d’eau actuelle entre compteurs et tantièmes.
2. Année de la mise en place de cette répartition et ses modalités (vote en AG? ,inscription au PV d’AG ?...)
3. Répartition « illégale » de l’eau à normaliser
4. Demande de régularisation de la répartition de l’eau pour l’année 2007
5. Proposition d’installation de compteurs divisionnaires pour tous
La formulation sur la convoc :
répartition de l'eau du fait que certains copro ont un compteur et d'autre sont aux millièmes.
Sinon pas de compteurs individuels. j'espère avoir répondu à vos questions Oldman 24. Que dois-je faire ?

nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  11:52:18  Voir le profil
j'avais eu le même cas dans ma copro, répartition illégale mixte compteur/tantièmes (en plus votée à l'"unanimité" en AG).
J'ai porté l'affaire au tribunal d'instance (déclaration au greffe), j'ai obtenu une régularisation / rattrapage sur 3 ans.

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  12:05:38  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour fguigui,
Merci pour cette infomation qui prouve qu'il faut, quelques fois,agir en justice pour régulariser quand c'estnécessaire ,
et prouver ainsi que le tort ne se substitut pas la loi.
Cette affaire vous concernait elle,seul, ou l'ensemble de la
copropriété ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  12:23:09  Voir le profil
Merci fguigui pour cette bonne nouvelle !!

nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  12:57:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par oldman24

Bonjour fguigui,
Merci pour cette infomation qui prouve qu'il faut, quelques fois,agir en justice pour régulariser quand c'estnécessaire ,
et prouver ainsi que le tort ne se substitut pas la loi.
Cette affaire vous concernait elle,seul, ou l'ensemble de la
copropriété ?




Ca concernait l'ensemble de la copropriété, des copropriétaires étaient lésés et d'autres étaient très avantagés. Donc à la régul. y en a qui ont payés 3 ans de charges d'eau ... C'est sûr je me suis fait quelques ennemis, mais ça ne m'empéchait pas de dormir !

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  17:45:28  Voir le profil
nath:

il me semble bien qu'on vous a déjà expliqué qu'il ne peut pas y avoir 2 clés de répartition différentes pour la facturation de l'eau!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  21:21:31  Voir le profil
Nefer, je sais bien, j'ai gardé trace de tous vos précieux conseils et j'ai envoyé ce que je souhaitais voir à l'ODJ mais le syndic n'en tient pas vraiment compte dans sa convoc et je crains qu'on me réponde à l'AG : on ne peut pas statuer car ce n'est pas à l'ordre du jour. Je vais donc renvoyer un recommandé stipulant ma demande !!

nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com