|
Auteur |
Sujet |
|
ricoberthouille
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 05 juin 2008 : 01:01:34
|
Bonjour à toutes et tous, Je suis tout nouveau sur ce site et je m'y perd un peu vu le nombre d'infos s'y trouvant.
Voici mon souci : je vais me lancer dans mon premier achat immobilier, et serait-il possible d'avoir une sorte de résumé des choses importantes à savoir pour ce type d'opération ? un rappel point par point de vos savants conseils, en gros...
deuxième point, et oui je n'y connais strictement rien, est-il possible d'inclure dans son credit le montant des travaux que l'on souhaite realiser dans sa nouvelle acquisition ? par ex, la maison fait 100 000 euros, il y a pour 20 000 euros de travaux, peut on emprunter 120 000 euros ? (je sais des questions à la noix, mais j'ai pas envie de passer pour un fruit devant mon banquier ! lol)
Merci à l'avance de vos réponses pour un novice comme moi !
a bientot pour mes nouvelles questions !
Eric
|
Signaler un abus
|
|
Gei
Pilier de forums
270 réponses |
Posté - 05 juin 2008 : 09:09:42
|
Je vous propose cette réponse :
1/ Avant de se lancer dans un achat immobilier, se familiariser avec le marché et les formalités associées... C'est-à-dire concrètement, se farcir ce forum intégralement, plus quelques autres disponibles sur Internet.
On est d'accord que cette première étape sera fastidieuse et longue, mais comme l'immobilier est en train de baisser lentement mais sûrement, l'effet Kiss Cool : "je me lance en étant informé" + "chaque jour qui passe me fait économiser un peu d'argent", sera indéniable.