ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Réclamation dépôt de garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

titirita
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  14:53:00  Voir le profil
Bonjour,
mes locataires sont partis le 31 Mars dernier ne me donnant qu'un mois de préavis et laissant la maison avec beaucoup de travaux (portes manquantes, peintures mais cela ne compte pas, je crois, chaudière en panne, jardin à l'abandon et j'en passe). L'état des lieux a été fait par un huissier. Aujourd'hui, les 2 mois étant passés, il me laisse un message me menaçant que si je ne rends le dépôt de garantie d'ici lundi, il ira voir un huissier et me poursuivra. Que dois-je faire sachant que tous les travaux ne sont pas terminés(les artisans étant débordés) et que je n'ai donc pas encore toutes les factures.Merci par avance
Signaler un abus

BTS-immo
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  15:56:31  Voir le profil
Un devis suffit pour justifier une retenue sur le depot de garantie.

Delphine!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  17:00:51  Voir le profil
ils peuvetn toujours aller voir un huissier....il ne pourra rien faire

il faudra procéder au décompte de sortie en indiquant le détail de toutes les sommes dues'loyer, TEOM, montant des réparations (en produisant un devis)...après comparaison entre les 2 EDL et en déuisant le montant du DG


et si le solde est négatif, vous demandez le réglement de cette somme sous 8 jours
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  17:14:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
j'espère que vous avez bien réclamé le justificatif de leur préavis reduit de 1 mois, sinon c'est 3 mois de préavis si ils n'y ont pas le droit.

A considérer pour votre décompte final
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titirita
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  19:34:35  Voir le profil
Non, je n'ai pas réclamé de justificatif de préavis car d'une part j'étais trop contente qu'ils partent et d'autre part je n'ai jamais réussi à savoir s'ils avaient droit à 1 mois ou à 3 mois étant donné que lui était au chômage depuis 7 ou 8 mois.
Quant aux devis, je n'en ai un que pour les peintures mais pour le reste, comme ce sont des artisans que je connais, je ne les ennuie pas en leur demandant d'abord une devis.Merci pour vos réponses.

titirita
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  10:37:18  Voir le profil
même maintenant vous êtes en droit de demander le justificatif du préavis réduit...

vous voyez bien que leur faire cadeau du préavis ne sert à rien puisqu'ils vous ont menacés de poursuite.....


il vaut mieux établir le décompte conformément aux règles, quitte ensuite à ramener votre créance à.........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  12:43:56  Voir le profil
Devis ou facture, il faut l'un des deux, et votre intérêt est de faire les choses dans la légalité, d'autant que ce n'est pas très compliqué.

L'huissier a t'il fait les choses dans les règles, ou bien lui avez-vous de mander de les faire dans les règles, donc avec une lettre recommandée de l'huissier pour convoquer vos locataires? Ont-ils répondus?

Connaissiez vous l'adresse nouvelle de vos locataires?

Pourquoi n'avez-vous pas fait un décompte concernant le dépot de garantie?

Citation :
Que dois-je faire sachant que tous les travaux ne sont pas terminés(les artisans étant débordés)
Aucun rapport, cela ne peut en aucun cas constituer un argument en votre faveur, il n'est pas question que les travaux soient faits, mais qu'ils soient justifiés par un rapport d'huissier valide (d'ou ma question) et que les travaux soient chiffrés.

N'omettez pas d'envoyer aux impots fonciers la nouvelle adresse de vos locataires, faute de quoi vous pourriez payer leur taxe d'habitation.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 07 juin 2008 13:00:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titirita
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  17:10:07  Voir le profil
Oui, je connais leur nouvelle adresse et j'ai fait le nécessaire au niveau des impôts.Pour ce qui est de la convocation, je pense que vous voulez parler de celle de l'état des lieux,le locataire a bien été convoqué et était présent.
Je n'ai pas fait le décompte car je ne peux,à l'heure actuelle, toujours pas le chiffrer. Par exemple,pour la chaudière qui a été réparée la semaine dernière, je n'ai pas encore la facture. En ce qui concerne les portes manquantes, j'attends encore le devis du menuisier(ce sont des portes sur mesure). Il m'est donc impossible de chiffrer le montant réel des travaux.
L'huissier, que j'ai réussi à contacter hier soir, m'a dit de ne pas répondre car un message téléphonique ne vaut rien. Si le locataire réclame par courrier, alors on lui répondra. Tout ça est décidément bien compliqué. Bon WE à tous et merci pour vos conseils.

titirita
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com