****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, mes locataires sont partis le 31 Mars dernier ne me donnant qu'un mois de préavis et laissant la maison avec beaucoup de travaux (portes manquantes, peintures mais cela ne compte pas, je crois, chaudière en panne, jardin à l'abandon et j'en passe). L'état des lieux a été fait par un huissier. Aujourd'hui, les 2 mois étant passés, il me laisse un message me menaçant que si je ne rends le dépôt de garantie d'ici lundi, il ira voir un huissier et me poursuivra. Que dois-je faire sachant que tous les travaux ne sont pas terminés(les artisans étant débordés) et que je n'ai donc pas encore toutes les factures.Merci par avance
ils peuvetn toujours aller voir un huissier....il ne pourra rien faire
il faudra procéder au décompte de sortie en indiquant le détail de toutes les sommes dues'loyer, TEOM, montant des réparations (en produisant un devis)...après comparaison entre les 2 EDL et en déuisant le montant du DG
et si le solde est négatif, vous demandez le réglement de cette somme sous 8 jours
Non, je n'ai pas réclamé de justificatif de préavis car d'une part j'étais trop contente qu'ils partent et d'autre part je n'ai jamais réussi à savoir s'ils avaient droit à 1 mois ou à 3 mois étant donné que lui était au chômage depuis 7 ou 8 mois. Quant aux devis, je n'en ai un que pour les peintures mais pour le reste, comme ce sont des artisans que je connais, je ne les ennuie pas en leur demandant d'abord une devis.Merci pour vos réponses.
Devis ou facture, il faut l'un des deux, et votre intérêt est de faire les choses dans la légalité, d'autant que ce n'est pas très compliqué.
L'huissier a t'il fait les choses dans les règles, ou bien lui avez-vous de mander de les faire dans les règles, donc avec une lettre recommandée de l'huissier pour convoquer vos locataires? Ont-ils répondus?
Connaissiez vous l'adresse nouvelle de vos locataires?
Pourquoi n'avez-vous pas fait un décompte concernant le dépot de garantie?
Citation :Que dois-je faire sachant que tous les travaux ne sont pas terminés(les artisans étant débordés)
Aucun rapport, cela ne peut en aucun cas constituer un argument en votre faveur, il n'est pas question que les travaux soient faits, mais qu'ils soient justifiés par un rapport d'huissier valide (d'ou ma question) et que les travaux soient chiffrés.
N'omettez pas d'envoyer aux impots fonciers la nouvelle adresse de vos locataires, faute de quoi vous pourriez payer leur taxe d'habitation.
Oui, je connais leur nouvelle adresse et j'ai fait le nécessaire au niveau des impôts.Pour ce qui est de la convocation, je pense que vous voulez parler de celle de l'état des lieux,le locataire a bien été convoqué et était présent. Je n'ai pas fait le décompte car je ne peux,à l'heure actuelle, toujours pas le chiffrer. Par exemple,pour la chaudière qui a été réparée la semaine dernière, je n'ai pas encore la facture. En ce qui concerne les portes manquantes, j'attends encore le devis du menuisier(ce sont des portes sur mesure). Il m'est donc impossible de chiffrer le montant réel des travaux. L'huissier, que j'ai réussi à contacter hier soir, m'a dit de ne pas répondre car un message téléphonique ne vaut rien. Si le locataire réclame par courrier, alors on lui répondra. Tout ça est décidément bien compliqué. Bon WE à tous et merci pour vos conseils.