****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, Il y a dix jours, l'agent immobilier en charge d'un mandat non exclusif pour la vente de mon appartement m'annonce qu'une personne est fortement interessée par mon bien. A l'issue de la visite, l'AI fait signer un chèque de sequestre de 1000 euros à cette personne et lui laisse un délai de 10 jours pour s'assurer qu'une banque acceptera de financer cet achat. Pendant, ce temps la vente est "immobilisée" Mes interrogations sont les suivantes: est-ce une procédure courante? Et en cas de désistement de cet acheteur potentiel (aucun document n'ayant été signé, en tout cas de mon côté)que devient ce séquestre, en suis-je le bénéficiaire? Merci de vos réponses
Ca sent l'agent immobilier qui mis la pression à l'acheteur... A partir du moment ou rien n'est signé, il n'aurait jamais du prendre un chèque. Et vous ne récupèrerez rien si l'acheteur se désiste car vous n'avez rien signé...
Je dirais même plus, je sens que l'on a largement franchi la ligne rouge. En l'occurrence, ce n'est pas un problème pour vous, puisque vous n'avez rien signé, vous n'êtes donc engagé par rien. Mais je crois que l'acheteur potentiel aurait quelques bonnes raisons de cherchez noise à l'AI devant un tribunal...
Par contre, pour ce qui vous concerne, vous devez en tirer les conclusions qui s'imposent : cet AI n'est absolument pas fiable, il est donc hors de question de lui laisser rédiger le compromis. Faites-le faire par un notaire que vous aurez trouvé de votre coté (et pas celui que vous conseillerait éventuellement l'AI).
Lorsque l'AI apprendra qu'il ne prendra pas en charge (avec les honoraires correspondants) la rédaction du compromis, il vous mettra la pression pour vous faire changer d'avis : TENEZ BON, vous êtes dans votre bon droit et c'est la meilleure solution pour que la transaction ne parte pas en vrille.
(parcourez le forum pour voir ce que peut être une transaction qui part en vrille, ça vous fera peur, mais vous en deviendrez extrêmement prudent...)
Vous savez, Gei, de nombreuses agences ne souhaitent pas (à tort selon moi) rédiger le compromis. Et moi qui en fais 99,99 %, je ne prends pas d'honoraires supplémentaires.
Vous savez, Gei, de nombreuses agences ne souhaitent pas (à tort selon moi) rédiger le compromis. Et moi qui en fais 99,99 %, je ne prends pas d'honoraires supplémentaires.
Je vous crois volontiers, jcm. J'ai du tombé sur le 0.01 % restant, et il a fallu que je menace de ne pas concrétiser la transaction pour avoir gain de cause...
Je fais parti de la vieille école, qui pense par exemple qu'un assureur n'a pas à faire le travail d'un banquier, ni un AI celui d'un notaire, etc... et réciproquement !