ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 choisir un site d'annonce entre particulier payant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

guygui
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 juin 2008 :  23:27:14  Voir le profil

Bonjour,
Pour vendre mon appart , je souhaiterai savoir à partir de témoignages s'il est plus efficace d'entrer en contact avec des acquereurs potentiels en choisissant les sites d'ammonces web entre particuliers qui font payer la parution par rapport à certains autres gratuits et à audience nationale qui revendiquent 100000 annonces en ligne tout de même .

La non gratuité apporte t-elle une valeur ajoutée pour ameliorer les chances de reussite dans le contexte actuel sur Toulouse par exemple?

Merci de m'aider à prendre ma décision
Signaler un abus

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  08:37:27  Voir le profil
Il n'existe pas pas recette miracle et je ne crois pas trop m'avancer en disant que nous ne sommes pas ici pour faire de la pub ou pour dénigrer les professionnels(certains y arrivent très bien tout seuls ).

Mon experience personnelle récente m'a orienté sur le site le plus connu de vente entre particuliers (p*p.fr) au détriment de son concurrent qui a fait preuve d'une agressivité commerciale hors du commun. Et la vente a été finalisée en un mois et demi.

Souhaitant connaitre les tarifs de entre***********.com, j'ai commencé à préremplir un dossier pour finalement l'annuler. Deux heures après, une commerciale, me baratinait en me disant qu'elle avait des personnes intéressées, qu'il me fallait vite, très vite régler la facture....Je me suis permis de lui rétorquer que je ne leur devais rien et que je n'avais vu nulle part leurs conditions générales de ventes....
- Mais si monsieur, vous les avez validée....
- Bien madame la DGCCRF tranchera

En conclusion, faites comme vous le sentez mais ne négligez pas les sites gratuits :

www.vivastreet.fr
www.leboncoin.fr
http://toulouse.kijiji.fr/
marche.fr

Ainsi que bonjour.fr

sâchez aussi que le fait de passer un ou deux mandats de vente simple permet de voir son bien sur seloger.com (et les petits malins dont je fait partie font toujours une recherche comparative entre les sites de particuliers et seloger, ça permet de retrouver au moins 50% des biens et à tout le monde d'économiser une quinzaine de milliers d'€)

bonne vente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  09:34:43  Voir le profil
entreparticuliers.com a une très mauvaise réputation. Tous les témoignages que j'ai lu concernant ce site sont désastreux. PAP les a fait condamner plusieurs fois pour publicité mensongère.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fondaudege
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  10:48:58  Voir le profil
Pour ventre mon appart j'ai utilisé Vivastreet et ca m'a pris 4 jours pour qu'il parte...
L'astuce chez eux est de modifier légèrement l'annonce chaque jour, voir plusieurs fois par jour afin que celle ci reste au top de la liste des résultats. Et surtout il y aura toujours ecrit nouveau à coté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

guygui
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  18:03:42  Voir le profil

Merci de vos reponses!

A vrai dire, j'ai commencé par faire paraître mon annonce par les sites 100% gratuit qui sont rebattu par les AI dont j'ai eu pas mal de sollicitations de leur part, d'autres sont quasi exclusif pour les pros qui font aussi paraître dans des reservés aux particuliers (ex:site du particulier).

Pour celui entre.....*com, il chasse chez les concurrents pour faire du demarchage direct pour son compte ce qui m'a valu d'être contacté et de bénéficier d'une promo consecutive à leur campagne de pub à la TV.
3 mois de parution pour le prix d'un (texte sans photos), campagne qui fini ce soir, m'a-t-on dit, mais à verifier car çà peut être de la pression commerciale.
P*p rayonnerait davantage sur la region parisienne qu'en province pour les annonces de vente tout en étant leader pour la location.
Quand à vos astuces de parution, j'en tiendrai compte car c'est vrai que les annonces sur les gratuits du web quand elles sont très fréquentées, donc nombreuses deviennent souvent indécelable au delà de la 1ère semaine, car noyées dans la xième page parce que pour certains d'entre eux ils ont leur systèmes de recherche ad hoc qui ne sont pas très performant, ex Kijiji, Toulouse web etc.

Pour obtenir la liste des principaux sites d'annonces immo sur tte la france j'ai trouvé de bons renseignements grâce àhttp://www.ousurfer.com/index.php?q=annonces immobilier
Maintenant j'ai démarré, je vais pouvoir tester les deux systémes et vous tenir au courant.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  18:39:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par guygui


(...)
Pour celui entre.....*com, il chasse chez les concurrents pour faire du demarchage direct pour son compte ce qui m'a valu d'être contacté et de bénéficier d'une promo consecutive à leur campagne de pub à la TV.
3 mois de parution pour le prix d'un (texte sans photos), campagne qui fini ce soir, m'a-t-on dit, mais à verifier car çà peut être de la pression commerciale.
(...)



Rassurez-vous, c'est totalement certain que c'est du pipeau...

Je confirme, une réputation exécrable (il prétendait racheter PAP, finalement on n'a pas de nouvelles... )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immoland
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 juil. 2008 :  16:11:51  Voir le profil

En site gratuit, il y a aussi http://www.Fijiko.com.
Toutes les annonces sont de moins de 7 jours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com