ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Vente d’une PC présentée comme privative
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  13:43:26  Voir le profil
Urgent : Nous venons de nous apercevoir qu’un copropriétaire du RDC avait mis son lot à la vente dans une agence d’un autre quartier à un prix bien en deçà du marché mais s’expliquant pour partie par la mise en avant (m2, photos) d’une jouissance réservée de l’arrière de l’immeuble, ce qui est totalement faux bien évidemment (plans et EDD étant bien définis.
Le syndic, le conseil syndical ou un copropriétaire peut-il demander voire exiger de l’agence de retirer cette indication mensongère de cette annonce, le copropriétaire sachant parfaitement que cette surface ne lui appartient pas puisqu’il lui a été demandé à plusieurs reprises d’ôter son mobilier et lui rappelant que cette partie commune ne faisait pas partie de son lot ?
Signaler un abus

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  13:52:25  Voir le profil
et si quelqu'un jouait le rôle d'un client potentiel et demandait à consulter le réglement de copropriété.................
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  14:32:38  Voir le profil
ce n'est pas la question, il s'agit de demander à l'agence de ne pas afficher des indications mensongères, espérant que les AI devraient avoir le RC (sans les plans de la copro de toutes façons!)...et nous n'avons aucune envie de nous faire ficher en agence déjà que les AI (eux et d'autres) se comportent en terrain conquis lors des visites...et racontent parfois n'importe quoi ...

Edité par - océan le 13 juin 2008 14:34:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  15:59:08  Voir le profil
Le syndic pourrait très bien envoyer un recommandé à l'AI... Personnellement, j'opterais plutôt pour une approche façon harcèlement, surtout si l'AI est désagréable.

Si les copropriétaires sont de mèche, à chaque fois que l'un d'entre vous croise l'AI avec un visiteur, s'il l'entend dire une ânerie, il le reprend en rectifiant, puis il pousse le bouchon jusqu'à reprocher le caractère mensonger de l'annonce publiée.

Effet garanti sur le visiteur...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  18:01:46  Voir le profil
ne risquons-nous pas nous-mêmes d'être "accusés" de harcélement, de diffamation, d'entraver une vente? d'autres copropriétaires sont outrés et se demandent comment agir sachant que syndic et CS, en pleine mouvance, ne feront pas grand chose, comptant sur la difficulté de réaliser la vente chez le notaire. et les réprimandes subies par ceux qui osent demander des explications : voiture rayée, pneus crevés, insultes, brutalités verbales et j'en passe...

On se demande même si ce n'est pas un AI, de chez nous, copain avec ce copro,de plus CS, qui a refilé cette vente à une autre agence, les ventes d'autres lots ayant déjà posé problèmes (tromperie sur les charges réelles, les travaux à venir, etc
précision 40% de m2 supplémentaires annoncés par rapport à la surface réelle : comment peut-on faire une telle erreur avec le métrage obligatoire sauf à vouloir attirer des acheteurs potentiels.

Une agence a-t-elle le droit d'afficher de telles annonces?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  22:22:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par océan
(...)
Une agence a-t-elle le droit d'afficher de telles annonces?
(...)



A la lecture de votre message, j'ai envie d'écrire, au nom de quoi subissez-vous ce genre de situation ? Rien ne vous oblige à jouer les cowboys, mais je trouve difficile de concevoir qu'une copropriété se laisse faire par pusillanimité.

Quel intérêt de garder sa voiture des rayures si c'est pour vivre dans la trouille permanente de se voir pris à partie, voire de se voir bafouer ses droits de propriétaire à jouir des parties communes ?

Je vous prends un exemple anodin : dans un copropriété, un nouvel arrivant, locataire, se permet des comportements unanimement décriés. Il n'y a pas de complot, pas de mots chuchotés entre deux portes au passage dudit locataire. Une réaction spontanée des copropriétaires fait qu'une pression s'exerce spontanément... Et le locataire finit par céder en changeant d'attitude ou par partir.

C'est exactement mon propos, par petites touches, il faut reprendre la main sur une situation qui a trop perduré et dont quelques-uns abusent.

A votre place j'opterais pour la version Amélie Poulain : sans méchanceté, mais avec opiniâtreté, remettre les choses, et les gens !, à leur place... Votre voisin s'approprie une partie commune avec son mobilier, déménagez-le nuitamment, plusieurs fois s'il le faut. Il commencera à comprendre qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut impunément.

A vous de trouver la suite....

Vous verrez que petit à petit l'attitude de certain changera... La nature a horreur du vide, l'autorité aussi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  23:28:33  Voir le profil
je ne subis pas cette situation je la dénonce haut et fort, afin que la copropiété n'ait pas des pbs supplémentaires et après un nouveau copropriétaire qui squatte cette PC... la configuration des lieux ne permet pas d'enlever son matériel et mobiier et dans ce cas nous serions en tort
je m'étonne de telles pratiques t au lieu d'avoir un réponse concrète à une question précise de la légalité d'une telle pratique et que faire vous répondez sur des valeurs auxquelles je n'adhère pas, supportant mal la malhonneteté et le comportement de certains copropriétaires.
Là ca réagit .... un autre copropriétaire l'a vu dans une autre agence présentant aussi cette PC comme privative(photos) mais avec une surface normale pour le lot; connaissant l'agence, en général correcte, nous allons lui en parler
par ce truchement, il s'agit au bas mot 100k€ de culbutte financière que nous préférerions voir à la copropriété que dans les poches d'un copr vendeur et d'une agence, et de s'éviter des ennuis ensuite

Pour les voitures la mienne ne craint plus rien et celui qui s'était amusé à me l'abîmer n'a pas chercher d'explications quand la sienne quasi neuve a subi le même sort en pire (je n'étais pas là mais une bonne âme écoeurée a agi sans que je sache qui). Ca l'a calmé.

J'ai tenté d'expliqué uneituation où certains font leurs loiset l'imposent aux autres, sans parler des arrangements qui doivent exister pour qu'ils soien impossible que les droits des autres copropriétaires sur les PC soient préservés

je repose donc ma question : une agence ou un copropriétaire qui affichent des indications qu'ils savent mensongères sur un bien doivent-ils modifier leur annonces si on leur signale? queell est leurs responsabilités ensuite face à un SDC ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  08:30:48  Voir le profil
Je ne vois pas où est la malhonnêteté de débarrasser une partie commune d'un mobilier qui l'encombre... Peu importe, le reste de votre message me rassure plutôt !

Ne reste, pour répondre à votre question, que les lettres recommandées aux agences concernées (qui sont de toutes façons en tort, puisqu'elles sont supposées vérifier les titres de propriété du vendeur). Avec copie, évidemment, à la DGCCRF.

Par contre, pour être totalement exhaustif, il conviendra, au moment de la vente, que le syndic soit très clair sur le sujet, parce que si le notaire loupe cet aspect des choses et mentionne la partie commune comme partie privative, vous êtes partis pour quelques années de procédure...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  11:39:44  Voir le profil
merci
pour retirer des parties communes des biens d'autrui sans avoir une plainte ensuite c'est au syndic d'agir par m.e.d d'enlever les biens sous x jours avant l'intervention d'une entreprise,du gardien ou d'une autre personne .......
il est fort probable que lors de son achat, ce copropriétaire ce soit laisser avoir, d'autant que c'est un AI de l'immeuble, CS de surcoît qui s'en était occupé et qui refusait même en AG de régler ce problème. Cpinage malsain et mélange des intérêts aux détriments des autres copropriétaires qui ne comprennent pas le pb
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com