ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 terre contre un mur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nespresso
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  08:19:32  Voir le profil
bonjour, mon voisin vient de porter plainte car il y a un an il m'avait autorisé de mettre la terre contre son mur et maintenant il demande de l'enlever, je lui avait dit que les travaux vont êtres fait au mois de juillet si le temps me le permet et il depose quand même une plainte contre moi que peut il m'arriver suite à cette plainte. merci

nespresso
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  08:46:46  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
s'il y a des dégats, votre responsabilité serait engagée, même si la terre avait été retirée avant le "dépot de plainte".

si il n'y a pas de dégats et que vous indiquez que vous retirez la terre à telle date pas éloignée, risque quasi-
nul.

deux questions :
*pourquoi ne pas retirer immédiatement sur 10cm le long du mur ?
*quel type de plainte a t il déposé ? si c'est en gendarmerie, avez vous eu la visite des gendarmes (j'en doute !) ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nespresso
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  09:24:55  Voir le profil
hier aux alentours des 21h30 la gendarmerie est venu constater que la terre se trouve bien contre le mur de mon voisin, ils ont rien dit le collègue il a tapé quelque chose sur son ordinateur je leurs ai demandé se qui se passait ils ont rien dit et sont parti j'ai trouvé celà vraiment bisarre...vais reçevoir une convocation?....le mur je pense pas qu'il a des dégats, j'ai une distance de 17 mètres sur 0,[8D50 cm à enlever et j'ai demandé à un paysagiste de venir avec une mini pelleteuse on a convenu de le faire début juillet en fonction du temps je retire 0,50 cm vers l'intérieur d'ou la question d'un mur de soutènement

nespresso
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  09:29:59  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
le temps que la plainte soit instruite, voire classée par le procureur, les travaux seront surement faits...

s'agissant d'une procédure pénale... sans délit (!), il y a des chances que ce soit classé d'office. par ailleurs, en pénal, le principe du contradictoire doit être respecté : lorsque vous serez interrogé, vous indiquerez donc que les travaux sont programmés.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nespresso
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  09:38:01  Voir le profil
Encore mille merci pour vos conseilles ça fait plaisir d'avoir de l'aide en cas de pépins.

nespresso
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com