|
Auteur |
Sujet  |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 19:38:36
|
Derrière les annonces il y a du temps passé, du travail, des salaires, des charges sociales, des frais généraux... Alors en doublant l'agence, on lui enlève toute chance de pouvoir réaliser l'opération donc de payer les salaires. Ma foi, on en mettra un peu plus au chômage. |
jcm |
Signaler un abus  |
|
Gei
Pilier de forums
270 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 22:33:10
|
Ce genre de chantage à l'emploi fera de moins en moins recette, jcm, la démographie française n'est pas de votre coté, ces temps-ci...
Plus concrètement, la seule chose que j'attendrais d'un AI (pour le reste, mon architecte et mon notaire ont toute ma confiance...), c'est d'être en mesure d'expliquer à un vendeur encore sur son nuage quelle est la valeur réelle de son bien.
Vous vous positionnez comment par rapport à cette difficile mission, jcm et tsintao (et les autres AI du forum) ? |
Signaler un abus  |
|
stfti
Pilier de forums
392 réponses |
Posté - 21 juin 2008 : 15:57:47
|
Je suis ni pour ni contre les A.I bien que je m'en passe à titre perso mais qu'il me semble normal de rémunérer leur travail (visite, négo, rédaction de doc) .
Ceci étant dit , lire les annonces chez un AI et vérifier si on la trouve moins cher ailleurs(par particulier), ca me semble de bonne guerre tout de même.Ce n'est pas comparable avec ceux qui visite avec les AI et cherche à les doubler. Messieurs les AI, j'imagine que vous aussi vous comparez les prix quand vous faîtes des achats, pour un bien similaire (immo ou paquet de nouille), pourquoi payez plus? D'ailleurs, c'est légal de comparer et de payer moins cher ensuite si moins cher on trouve...(l'exclusivité,couplé à une comm. raisonnable me semble aussi le meilleur chemin pour vous)
Enfin, j'en viens à ce qui m'intéresse, comment faites vous pour le recueil de vos info Alecton (divorce , décès,...) qui permet d'établir un rapport de force favorable (et la aussi c'est légal)? |
Signaler un abus  |
|
stfti
Pilier de forums
392 réponses |
Posté - 21 juin 2008 : 16:06:01
|
J'ajoute d'ailleurs à destination des A.I que j'ai eu recours une fois à leur service et que j'ai payé ce service sans même avoir cette reflexion "est ce trop pour l'A.I?";
Il est normal de payer les AI si on les utilise autant qu'il est normal de pouvoir s'en passer , même si on a lu leurs annonces quelque part puis retrouvé le bien ailleurs; ils ne sont pas proprio des annonces qu'ils diffusent, preuve en est qu'ils cherchent souvent soigneusement à ne pas révéler le lieu précis.
Il y a surement de la place pour tout le monde , les particuliers et les bons AI, n'est ce pas le cas, messieurs les AI? |
Signaler un abus  |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 23 juin 2008 : 10:01:13
|
Il y a une différence entre retrouver le bien ailleurs dans le cadre de recherches normales et jouer systématiquement au détective pour doubler les agences. |
jcm |
Signaler un abus  |
|
Alecton
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 23 juin 2008 : 10:45:44
|
Parce qu'il n'est pas moralement dégueulasse de faire payer 10000 € un pigeon en lui faisant passer des vessies pour des lanternes. Je visite parfois des maisons par l'intermédiaire d'agences, histoire de bien me remémorer pourquoi je passerai par un particulier quand j'achèterai.
La dernière en date dixit l'agence, il s'agit d'une maison de campagne, dont les proprios (petit couple de quarantenaires avec enfant vivant à Lille) ont décidé de se séparer. Je passe sous silence le fait que l'agence à placé dans sa pub « rafraîchissements à prévoir » alors que du salpêtre sort des interrupteurs (drainage de la maison à refaire, système électrique dangereux), que les tuyauteries sont en plomb et qu'il y a grosse supposition de présence de termites. Je vais donc voir les voisins et je tombe sur le fiston qui m'explique que les proprios, il les connaît bien, il a fait son mariage dans la maison en question (qui est une ruine soit dit en passant, ce que j'avais bien vu) et ces fameux proprios habitent dans la même commune que moi (à 10 bornes de là). Lille ? Mais non toute leur famille habite ici (attention, j'habite en périphérie lyonnaise quand même), c'est une tante qui est décédé, ses frères et soeurs vendent la baraque..... Je retourne voir mon agent qui bafouille pendant que je lui rentre dans le lard en me marrant et en lui prédisant une très proche faillite et une réputation d'enfer....honoraires 9750 € Moralement dégueulasse, vous me faites bien marrer, il me faudrait revenir plus souvent. Votre profession est complètement pourrie de l'intérieur par une légion d'escrocs qui ment effrontément aux acheteurs comme aux vendeurs (je me suis retrouvé dans les deux cas).
Tsintao, votre phrase m'interpelle et je ne puis que vous donner raison, en effet, embauchez moi et je deviendrai très certainement la pire raclure imaginable, ce qui ferait d'ailleurs de moi, j'en suis certain un excellent vendeur. D'autant plus, qu'actuellement, ma connaissance des codes du commerce, de la consommation et de la loi hoguet ont furieusement tendance à être bien supérieures à celle qu'ont les agents et administrateurs de bien que la force des choses m'impose de cotoyer. Je m'arrête là, le sujet du post est totalement recouvert par nos digressions, dommage
|
Signaler un abus  |
|
Gei
Pilier de forums
270 réponses |
Posté - 23 juin 2008 : 11:07:15
|
J'ai l'impression que ce matin les AI portent le maillot de l'équipe de France !
Vous oubliez un truc, Alecton, Tintao et jcm, c'est des gentils AI qui viennent discuter avec nous en toute transparence. Allez pas nous les énerver...  |
Signaler un abus  |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 23 juin 2008 : 11:36:09
|
ALECTON ne faite pas d'un cas une généralité, c'est vrai qu'il y a du menage à faire dans notre profession, que de nombreux AI n'y connaissent rien, ils vendent des maisons aujourd'hui, hier c'était des voitures et après demain ce sera des photocopieurs, ils vont où le marché peut rapporter de l'argent. mais parmi cela il y a des gens très compétant et qui informe correctement les vendeurs et acheteurs, et meritent bien leurs honoraires. J'espère que vous allez très prochainement rencontré un vrai AI bonne journée |
Signaler un abus  |
|
Alecton
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 23 juin 2008 : 11:51:56
|
Citation : Initialement posté par FORBAN
ALECTON ne faite pas d'un cas une généralité, c'est vrai qu'il y a du menage à faire dans notre profession, que de nombreux AI n'y connaissent rien, ils vendent des maisons aujourd'hui, hier c'était des voitures et après demain ce sera des photocopieurs, ils vont où le marché peut rapporter de l'argent. mais parmi cela il y a des gens très compétant et qui informe correctement les vendeurs et acheteurs, et meritent bien leurs honoraires. J'espère que vous allez très prochainement rencontré un vrai AI bonne journée
C'est formidable mais dans les 5 dernières années sur une bonne vingtaines d'AI que j'ai cotoyé en tant que vendeur ou acheteur, un seul a fait preuve de franchise et d'honnèteté (et encore, parceque c'est un ami, il a reconnu à posteriori qu'avec un client lambda, il ne m'en n'aurait jamais autant dit). 1/20, c'est sûr qu'en stat, ce n'est pas énorme mais 19 personnes de la même profession prises en défaut d'incompétence ou en flagrant déli de mensonge, ça a de quoi faire douter....des coïncidences. Et je ne parle pas de l'ignorance crasse de tout ce qui a trait à la législation en vigueur autour de la profession.
Dernier exemple en date, l'administrateur de bien qui représente mon futur bailleur me force à prendre un abonnement pour l'entretien de ma chaudière chez un pro de son choix, l'acte est louable mais la souscription de cet abonnement est subordonnée à la location du bien (résultat : violation de deux articles du code de la conso et d'un article du code du commerce (et je en parlerai pas du fait qu'il a encaissé un chèque dit de « réservation » avant signature du bail, ce qui est totalement illégal......))
Citation :
Enfin, j'en viens à ce qui m'intéresse, comment faites vous pour le recueil de vos info Alecton (divorce , décès,...) qui permet d'établir un rapport de force favorable (et la aussi c'est légal)?
Pour ce qui est de la recherche des personnes, les principaux sites que j'utilise sont les suivants :
www.google.fr http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi? www.ebay.fr quand on divorce de bobonne il y a toujours un gros paquet de saloperies dont il faut se séparer à moindre coût ; idem quand une personne décède. http://maps.google.fr/ www.geoportail.fr/ http://www.db.ripe.net/whois (recherche d'adresses IP) http://www.infobel.com/fr/france/Inverse.aspx
Je garde quand même dans mon escarcelle un ou deux sites dont la vocation première est de fournir du renseignement, dans la recherche généalogique .....
Tout part généralement du numéro de téléphone de la personne, le reste est sur la toile ou en mairie, quand le poisson est gros, ne pas oublier que toute modification de l'état civil d'une personne doit faire l'objet d'une déclaration en mairie....
www.pap.fr www.entreparticuliers.com www.bonjour.fr www.topannonces.fr www.leboncoin.fr www.vivastreet.com www.kijiji.fr www.marche.fr http://www.olx.fr/
Comme vous le voyez, rien d'illégal là dedans, simplement du temps et de l'huile de souris. De toutes façons, la CNIL guette
|
Signaler un abus  |
|
Gei
Pilier de forums
270 réponses |
Posté - 23 juin 2008 : 12:09:47
|
Je ne suis pas sûr que tout cet attirail soit susceptible d'être mis en œuvre par un pékin moyen, mais c'est instructif... |
Signaler un abus  |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 23 juin 2008 : 13:46:43
|
Un médecin est payé pour chaque malade dont il s'occupe, qu'il le guérisse ou pas. Un avocat est payé pour chaque procès, qu'il le gagne ou pas. Un notaire est payé pour chaque acte, client content ou non. Etc... Un AI est payé en moyennes 1,5 fois sur 10, ce qui explique les honoraires relativement élevés. Protéger le consommateur c'est bien, mais il y a des effets pervers. |
jcm |
Signaler un abus  |
|
Alecton
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 23 juin 2008 : 14:24:12
|
Citation : Initialement posté par jcm
Un médecin est payé pour chaque malade dont il s'occupe, qu'il le guérisse ou pas. Un avocat est payé pour chaque procès, qu'il le gagne ou pas. Un notaire est payé pour chaque acte, client content ou non. Etc... Un AI est payé en moyennes 1,5 fois sur 10, ce qui explique les honoraires relativement élevés. Protéger le consommateur c'est bien, mais il y a des effets pervers.
En France un médecin suit un cursus d'un minimum de 6 ans + 3 ans de stages soit environ 9 années (hors spécialité) au terme desquelles il tient dans ses petites menottes la vie de ses patients. Un avocat suit un curcus à peu prêt équivalent et sa responsabilité est là encore clairement évidente.
Un AI suit un cursus de .........???????? oups, pas de cursus obligatoire et n'a aucune responsabilité ou presque (l'obligation d'information ....Etant difficile de prouver la rétention d'informations... hum)
Vos exemples sont sympa mais hors de propos compte tenu du fait que le médecin et l'avocat, après de très longues études, sont tenus de réaliser des actes à haute technicité (et à très haute responsabilité) ajoutée pour chacune de leur prestation alors que l'AI peut se contenter de rentrer des pubs sur le net sans connaître forcément le bien dont il est question. Si la vie est si difficile que ça, faut changer de métier, on a toujours besoin de commerciaux.... |
Signaler un abus  |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 23 juin 2008 : 14:54:48
|
Le nombre d'années d'études n'a rien à voir avec le mode de rémunération. Ensuite qu'on pense qu'un avocat doive gagner plus ou moins qu'un AI, c'est un autre problème. Le nombre d'années d'études ? Dans l'immobilier aussi il y a des bac + 6, même dans mon agence. Et c'est marrant, chaque fois que j'explique les spécificités du métier, il y en a toujours un qui pense que je me plains. C'est loin d'être le cas. Il n'en reste pas moins que c'est ce mode de rémunération qui induit des honoraires élevés. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, empêcher l'AI d'être rémunéré pour la plupart des affaires dont il s'occupe, et l'empêcher de se récupérer financièrement sur celles qu'il conclut. |
jcm |
Edité par - jcm le 23 juin 2008 15:13:47 |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 23 juin 2008 : 20:30:48
|
Citation : Initialement posté par tsintao
Juridiquement on ne peut rien vous reprocher. Il n'en reste pas moins que vous profitez du travail et des publicités payées par des agences immobilières pour les doubler. C'est moralement dégueulasse. C'est un comportement de parasite.
Le parasite, c'est cet agent immobilier qui s'est fait étriper par une Cour d'Appel. Et le pire, c'est qu'il avait fait appel. Bien fait pour lui.
Sans commentaires.
Cour d'appel RIOM Chambre civile1 Audience publique du 05 aôut 2003
N° de décision : 02/1962
Vu le jugement rendu le 12 juin 2002 par le Tribunal de Grande Instance de CLERMONT-FERRAND condamnant la SARL Agence X IMMOBILIER à payer des dommages-intérêts à M. Y pour n'avoir pas retransmis à son mandant son offre d'acquisition d'un immeuble et lui avoir ainsi fait perdre une chance d'en devenir propriétaire ;
Vu la déclaration d'appel remise le 4 juillet 2002 au greffe de la Cour ;
Vu les conclusions d'appel signifiées le 4 novembre 2002 par la SARL Agence X IMMOBILIER ,
Vu les écritures signifiées le 3 février 2003 par M. Y ;
LA COUR
Attendu que les éléments produits et les explications fournies ne permettent pas de faire reconsidérer l'appréciation du premier juge qui apparaît avoir effectué une exacte analyse des données de fait et en avoir tiré les conséquences juridiques qui s'imposaient ;
Attendu que l'appelante prétend que M. Y ne justifie pas d'un préjudice et qu'il est encore en mesure d'acquérir l'immeuble de son choix ; que selon elle, l'offre d'achat dont il fait état est intervenue postérieurement à l'acceptation de l'offre émanant d'un autre acquéreur ; qu'elle estime reconventionnellement que le comportement ultérieur de M.Y lui a au contraire causé un préjudice dont elle sollicite l'indemnisation ;
Mais attendu que les pièces versées aux débats démontrent que M. Y a bien souscrit le 26 septembre 2000 une offre d'achat et versé un chèque d'acompte de 5 % du prix de vente de l'immeuble ; que le témoin Z présent sur place atteste de ce que l'Agence avait alors confirmé qu'aucune autre offre n'avait alors été enregistrée et que celle de M. Y était valable ; que cette situation est également attestée par le propre négociateur de l'Agence X ;
Attendu que selon les documents produits par M. Y, l'offre acceptée par le vendeur l'a été postérieurement à la sienne, le 27 septembre, et portait sur un moindre prix ; que cette affirmation n'est pas démentie par l'appelante qui a préféré prudemment s'abstenir de communiquer, alors pourtant qu'elles lui ont été officiellement réclamées, toutes pièces à ce sujet ;
Attendu que, ce faisant, l'appelante a commis une faute par rétention, l'explication de son attitude étant fournie par son négociateur et résidant dans sa volonté de réaliser une opération financière juteuse en encaissant non seulement sa commission sur la vente mais aussi celle afférente au mandat de recherche qu'elle avait fait souscrire à l'acquéreur qu'elle a ainsi préféré privilégier ;
Attendu que cette faute est à l'origine d'un préjudice incontestable puisque même avec une somme équivalente, M. Y ne peut être assuré de retrouver une maison identique à celle sur laquelle il avait fixé son choix et présentant les mêmes caractéristiques ; qu'en outre, en offrant une somme supérieure à celle proposée par l'autre acquéreur, il avait normalement toutes les chances d'emporter l'adhésion du vendeur ;
Attendu qu'au regard du contexte ci-dessus rappelé et du préjudice subi, la Cour estime que l'indemnisation arbitrée par le Tribunal est insuffisante et qu'il convient d'en élever le montant à la somme de 8.000 euros ;
Attendu que l'équité commande en outre d'allouer à l'intimé une indemnité de 1.500 euros pour les frais non taxables entraînés par la procédure d'appel ;
Attendu que l'appelante dont le comportement peu orthodoxe est seul à l'origine des démarches entreprises par M. Y ne saurait par contre invoquer un quelconque préjudice pouvant en être résulté pour elle ;
PAR CES MOTIFS
Statuant publiquement et contradictoirement,
Déclare l'appel recevable ;
Dit cet appel injustifié ;
Confirme la décision déférée en toutes ses dispositions, sauf à porter à la somme de 8.000 eurosuros le montant des dommages-intérêts que la SARL Agence X IMMOBILIER est condamnée à payer à M. Y ;
Ajoutant, condamne la SARL Agence X IMMOBILIER à payer à M. Y une nouvelle somme de 1.500 euros en application de l'article 700 du nouveau code de procédure civile ;
Condamne la SARL Agence X IMMOBILIER aux dépens d'appel, lesquels seront recouvrés conformément aux dispositions de l'article 699 du nouveau code de procédure civile. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 23 juin 2008 20:33:43 |
Signaler un abus  |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 23 juin 2008 : 21:30:45
|
Vous en voulez, des parasites ? En voilà. Qui se prenaient pour de gros malins. Et le pire, c'est qu'ils ont cru bon d'aller jusqu'en cassation.
LA COUR DE CASSATION, siégeant en ASSEMBLÉE PLÉNIÈRE, a rendu l'arrêt suivant :
Statuant sur le pourvoi formé par :
1° / M. Jacques X...,
2° / Mme Mafalda Y..., épouse X...,
tous deux domiciliés...,
contre l'arrêt rendu le 23 janvier 2007 par la cour d'appel de Nîmes (1re chambre B), dans le litige les opposant à la société Immobilier service, exerçant sous l'enseigne Century 21, société à responsabilité limitée, dont le siège est 2 boulevard d'Alsace, 06400 Cannes,
défenderesse à la cassation ;
M. et Mme X... se sont pourvus en cassation contre l'arrêt de la cour d'appel d'Aix-en-Provence (1re chambre A civile) en date du 16 octobre 2001 ;
Cet arrêt a été cassé le 27 avril 2004 par la première chambre civile de la Cour de cassation ;
La cause et les parties ont été renvoyées devant la cour d'appel de Nîmes qui, saisie de la même affaire, a statué par arrêt du 23 janvier 2007 ;
Un pourvoi ayant été formé contre l'arrêt de la cour d'appel de Nîmes, la première chambre civile a, par arrêt du 8 novembre 2007 décidé le renvoi de l'affaire devant l'assemblée plénière ;
Les demandeurs invoquent, devant l'assemblée plénière, le moyen de cassation annexé au présent arrêt ;
Ce moyen unique a été formulé dans un mémoire déposé au greffe de la Cour de cassation par la SCP Bachellier et Potier de la Varde, avocat de M. et Mme X... ;
Un mémoire en défense a été déposé au greffe de la Cour de cassation par Me Copper-Royer, avocat de la société Immobilier service ;
Le rapport écrit de M. Foulquié, conseiller, et l'avis écrit de M. de Gouttes, premier avocat général, ont été mis à la disposition des parties ;
Sur quoi, LA COUR, siègeant en assemblée plénière, en l'audience publique du 11 avril 2008, où étaient présents : M. Lamanda, premier président, MM. Cotte, Weber, Mmes Favre, Collomp, MM. Bargue, Gillet, présidents, M. Foulquié, conseiller rapporteur, M. Peyrat, Mme Garnier, MM. Pluyette, Mazars, Le Gall, Le Coroller, Bailly, Laurans, Petit, Blatmann, Mme Kamara, conseillers, M. de Gouttes, premier avocat général, Mme Tardi, directeur de greffe ;
Sur le rapport de M. Foulquié, conseiller, assisté de Mme Lemoine, greffier en chef au service de documentation et d'études, les observations de la SCP Bachellier et Potier de la Varde, avocat de M. et Mme X..., de Me Copper-Royer, avocat de la société Immobilier service, l'avis de M. de Gouttes, premier avocat général, auquel les parties invitées à le faire, n'ont pas souhaité répliquer, et après en avoir délibéré conformément à la loi ;
Sur le moyen unique :
Attendu, selon l'arrêt attaqué (Nîmes, 23 janvier 2007), rendu sur renvoi après cassation (1re Civ., 27 avril 2004, Bull. I n° 111, p. 80), que, titulaire d'un mandat non exclusif que lui avait donné, en vue de vendre un appartement, la société Immobilière Saint-Louis (le vendeur), moyennant le prix de 2 600 000 francs, commission comprise, soit 2 700 000 francs " net vendeur ", la société Immobilier service (la société) a fait visiter le bien les 11 et 12 octobre 1990 à des personnes disant se nommer M. et Mme " Z... " dont elle a transmis au vendeur une offre de prix à 2 200 000 francs ; qu'ayant appris que ces personnes, en réalité les époux X... qui avaient ainsi fait usage d'une identité fausse pour se présenter à elle, avaient acquis le bien du vendeur, selon acte authentique du 6 mars 1991, sans que la commission prévue dans le mandat lui ait été payée, elle les a assignées en réparation de son préjudice ;
Attendu que les époux X... font grief à l'arrêt d'accueillir la demande alors que, selon le moyen :
1° / que le tiers ne peut être condamné à réparer le préjudice causé à une partie par l'inexécution d'un contrat par l'autre partie que s'il avait connaissance de la clause dont l'inexécution est alléguée ; qu'ainsi, en condamnant les époux X... à payer à la société une somme d'argent représentant la commission qui lui aurait été due par le vendeur sur la vente de l'appartement, sans constater que ceux-ci avaient connaissance de la clause du mandat prévoyant que cette commission était due même si la vente était conclue après l'expiration du mandat avec un acheteur présenté par la société, la cour d'appel a privé son arrêt de base légale au regard des articles 1165 et 1382 du code civil, 6 de la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 et 72 et 73 du décret n° 72-678 du 20 juillet 1972 ;
2° / que la commission n'étant pas due par les acquéreurs, la société ne peut se prévaloir à leur encontre d'un quelconque préjudice ; qu'ainsi, la cour d'appel, en condamnant les époux X... au paiement de la commission à raison de prétendues manoeuvres frauduleuses ayant consisté à évincer l'agent immobilier de l'acquisition de l'appartement qu'elle leur aurait fait visiter, a violé l'article 1382 du code civil et les articles 6 de la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 et 72 et 73 du décret n° 72-678 du 20 juillet 1972 ;
Mais attendu que, même s'il n'est pas débiteur de la commission, l'acquéreur dont le comportement fautif a fait perdre celle-ci à l'agent immobilier, par l'entremise duquel il a été mis en rapport avec le vendeur qui l'avait mandaté, doit, sur le fondement de la responsabilité délictuelle, réparation à cet agent immobilier de son préjudice ; qu'ayant relevé, par motifs propres et adoptés, que l'agent immobilier, à une date où il était titulaire d'un mandat, avait fait visiter l'appartement aux époux X... qui avaient acquis le bien à un prix conforme à leur offre " net vendeur " à l'insu de l'intermédiaire, la cour d'appel qui a ainsi fait ressortir la connaissance par les époux X... du droit à rémunération de l'agent immobilier et qui a pu retenir que les manoeuvres frauduleuses qu'ils avaient utilisées, consistant en l'emprunt d'une fausse identité pour l'évincer de la transaction immobilière, avaient fait perdre à l'agent immobilier la commission qu'il aurait pu exiger du vendeur, en a exactement déduit qu'ils devaient être condamnés à lui payer des dommages-intérêts ;
D'où il suit que le moyen n'est pas fondé ;
PAR CES MOTIFS :
REJETTE le pourvoi ;
Condamne les époux X... aux dépens ;
Vu l'article 700 du code de procédure civile, condamne les époux X... à payer à la société Immobilier service la somme de 2 500 euros ; rejette la demande des époux X... ;
Ainsi, fait et jugé par la Cour de cassation, siégeant en assemblée plénière, et prononcé par le premier président en son audience publique du neuf mai deux mille huit ;
|
jcm |
Signaler un abus  |
|
stfti
Pilier de forums
392 réponses |
Posté - 24 juin 2008 : 17:17:17
|
LeNabot , ca vous reprend votre plaiedoirie contre JCM, prenez garde qu' universimmo ne vous réexclu ....
D'ailleurs, votre retour me fait plaisir même si cette histoire avec JCM est lancinante et connue de tous (sauf des gens de passage ici); vos apports sur différents sujets me semblent plus intéressants. |
Signaler un abus  |
|
Tdstoul
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 11 juil. 2008 : 19:25:29
|
Bonsoir,
Ce message sera mon unique contribution.
Je suis une de ces raclures d'agent immobilier dont vous salissez le travail et la réputation.
J'aime mon métier, je le fait avec déontologie, je refuse de prendre mes clients pour des vaches à lait, je fait souvent "du social" comme on dit, et je peux me regarder dans un miroir sans me sentir mal.
J'ai toujours aimé ce métier, j'ai créé mon agence grâce à mon expérience et pas à un diplôme, et travaillé avec acharnement pour pouvoir à mon tour former des commerciaux honnêtes, leur permettre à eux et au personnel administratif de gagner leur vie de façon respectable.
Je ne suis pas un rapace stupide, j'ai un cerveau, je sais m'en servir, j'ai un coeur aussi, et je suis écoeurée, en particulier par les propos d'Alecton.
Madame ou Monsieur, je ne sais, jamais je n'ai comme vous eu un comportement de charognard, pour vérifier les décès et les divorces sur le web, et en profiter pour me remplir les poches au passage, en achetant au moindre prix, en faisant profiter de mes combines des personnes aussi avides que moi.
Je sais simplement que mes clients, quand ils revendent, ou rachètent, me contactent pour avoir mon avis, ou faire appel à mes services, qu'en sortant de chez le Notaire, j'ai des remerciements des 2 parties, et même le Notaire me félicite pour mon sérieux et pour mon implication.
Ma profession est décriée, traînée dans la boue dans ce forum ...
J'étais venue pour aider, faire profiter de mon expérience.
Je repars dégoutée et déçue, blessée également.
Inutile de répondre, de disserter sur ma bêtise et ma sensiblerie, de m'utiliser pour faire étalage de votre aisance à tout salir, de citer mes propos pour s'en gausser, je n'en ai cure.
C'est tout. |
Signaler un abus  |
|
Gei
Pilier de forums
270 réponses |
Posté - 11 juil. 2008 : 19:49:32
|
Chère amie AI,
S'inscrire à un forum et y laisser un unique message pour expliquer que l'on participera pas me parait regrettable, pour ne pas dire un tantinet ridicule.
Puisque vous êtes une AI "sociale" (ça consiste en quoi au juste, vous payez les traites des primos auxquels vous avez vendu des biens à prix bullesques lorsqu'ils ne peuvent plus ?), c'était l'occasion de démontrer l'utilité de votre profession sur un forum où elle est modérément décriée (laissez tomber la lecture de la "bulle immobilière", votre cœur n'y résisterait pas ! )
En résumé : tout ça pour ça ! |
Signaler un abus  |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 12 juil. 2008 : 08:39:52
|
Je comprends parfaitement la réaction de Tdstoul. Qui n'a rien de ridicule. Chacun réagit avec son caractère. Arriver au milieu d'une bande de roquets dont le leitmotiv exclusif est en substance "les AI sont TOUS des cons malhonnêtes par principe et par définition" n'est pas très agréable pour des professionnels essayant de faire leur métier correctement. Ce qu'on peut remarquer, c'est que la plupart finissent d'ailleurs par abandonner et laisser la place à leurs détracteurs. |
jcm |
Signaler un abus  |
|
Gei
Pilier de forums
270 réponses |
Posté - 12 juil. 2008 : 11:47:01
|
Citation : Initialement posté par jcm
Je comprends parfaitement la réaction de Tdstoul. Qui n'a rien de ridicule. Chacun réagit avec son caractère. Arriver au milieu d'une bande de roquets dont le leitmotiv exclusif est en substance "les AI sont TOUS des cons malhonnêtes par principe et par définition" n'est pas très agréable pour des professionnels essayant de faire leur métier correctement. Ce qu'on peut remarquer, c'est que la plupart finissent d'ailleurs par abandonner et laisser la place à leurs détracteurs.
C'est toujours un peu la même rengaine, votre discours, non ?
Les AI c'est rien que des gentils et honnêtes commerçants qui ont subi à l'insu de leur plein gré la bulle immobilière... Soyons sérieux deux secondes, je crois que les dernières données publiées par la DGCCRF sont sans ambiguïté ! 
Allez une note positive pour terminer, sinon vous allez passer le week-end à pleurer toutes les larmes de votre corps devant autant d'ingratitude.
La dernière fois que j'ai discuté avec un AI, dans son agence, outre le fait que son discours sur l'état du marché était plutôt sensé, je remarque à coté de lui sur le mur une carte format A4 de la ville avec plusieurs couleurs. Ce document me rappelant quelque chose, je m'approche, et dis moi pas que c'est pas vrai, c'était la carte du PLU !
Un AI qui sait ce qu'est un PLU, je dirais qu'il y a encore de l'espoir !... |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
 |
|