|
Auteur |
Sujet  |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 12 juil. 2008 : 12:04:28
|
bonjour
j'ai exactement le même discourt que Tdstoul, il y a des AI qui font correctement leur travail. Et je travaille exactement de la même façons. J'ai du liciencier une négo qui trouver que j'étais une gagne petit et que je faisais trop de social. elle venait d'une grande enseigne où seul l'argent compte. excusez nous Messieurs qui haissent les AI parce qu'ils les mettent tous dans le même sac. Cela vous déplaient tellement de voir que certains AI fassent leur travail avec amour et honnetement. Nous les AI qui travaillons ainsi, nous ne regardons pas la commission au bout de nos chaussures mais nous faisons un travail a très long terme. Certains de nos acheteurs ou vendeurs deviennent des amis. le plus cadeau, c'est la carte de voeux à noël, l'invitation au mariage, la carte lorque bébé né....
Des petits bonheurs, qui nous font aimer notre métier je ne pense pas que les Charognards que vous décrivez ont ses petits bonheurs....... bon week end à tous |
Signaler un abus  |
|
Gei
Pilier de forums
270 réponses |
Posté - 12 juil. 2008 : 14:33:24
|
Le blues de l'AI en fin de bulle, c'est le film de l'été !
M'ames, messieurs, si vous êtes 1% aussi désintéressés et "sociaux" (j'attends toujours de savoir ce que ça signifie...), je vous souhaite de survivre à la période glaciaire qui s'annonce dans l'immobilier.
Comme je suis toujours tenté par le mauvais esprit, je n'oublie pas quand même que sur un forum il est facile de se prévaloir de qualités totalement inventées...  |
Signaler un abus  |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 23 juil. 2008 : 12:11:27
|
En attendant Tdstoul n'est pas revenue et ne reviendra pas, comme des dizaines d'autres professionnels écoeurés par l'ambiance anti AI que font régner certains membres du forum.
Si c'est l'objectif recherché, il est atteint, bravo.
Quant à la dernière remarque de Gei, on pourrait dire aussi que tous les problèmes rencontrés avec des AI et rapportés sur ce forum sont inventés. Ca fait avancer le schmilblic ? A mauvais esprit, mauvais esprit et demi. |
jcm |
Signaler un abus  |
|
Alecton
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 24 juil. 2008 : 08:28:42
|
Citation : Initialement posté par Tdstoul
Bonsoir,
Ce message sera mon unique contribution.
Je suis une de ces raclures d'agent immobilier dont vous salissez le travail et la réputation.
J'aime mon métier, je le fait avec déontologie, je refuse de prendre mes clients pour des vaches à lait, je fait souvent "du social" comme on dit, et je peux me regarder dans un miroir sans me sentir mal.
J'ai toujours aimé ce métier, j'ai créé mon agence grâce à mon expérience et pas à un diplôme, et travaillé avec acharnement pour pouvoir à mon tour former des commerciaux honnêtes, leur permettre à eux et au personnel administratif de gagner leur vie de façon respectable.
Je ne suis pas un rapace stupide, j'ai un cerveau, je sais m'en servir, j'ai un coeur aussi, et je suis écoeurée, en particulier par les propos d'Alecton.
Madame ou Monsieur, je ne sais, jamais je n'ai comme vous eu un comportement de charognard, pour vérifier les décès et les divorces sur le web, et en profiter pour me remplir les poches au passage, en achetant au moindre prix, en faisant profiter de mes combines des personnes aussi avides que moi.
Je sais simplement que mes clients, quand ils revendent, ou rachètent, me contactent pour avoir mon avis, ou faire appel à mes services, qu'en sortant de chez le Notaire, j'ai des remerciements des 2 parties, et même le Notaire me félicite pour mon sérieux et pour mon implication.
Ma profession est décriée, traînée dans la boue dans ce forum ...
J'étais venue pour aider, faire profiter de mon expérience.
Je repars dégoutée et déçue, blessée également.
Inutile de répondre, de disserter sur ma bêtise et ma sensiblerie, de m'utiliser pour faire étalage de votre aisance à tout salir, de citer mes propos pour s'en gausser, je n'en ai cure.
C'est tout.
Je ne l'avais pas vue avant celle ci....la réaction de la vierge effarouchée une nuit de noces trop arrosée. Bienvenue dans le monde réèl, ici on décapite des bisounours pour lire l'avenir dans leurs entrailles.... je m'égare... 
Quelle curieuse habitude (c'est dans l'air du temps) de se réfugier derrière le paravent de la ségrégation dès que quelques esprits chagrins pointent du doigt de gros dysfonctionnements au sein d'une caste, d'une profession ou d'une religion. Vous me faites penser à ces ordures de barbus qui se cachent derrière l'islamophobie dès que l'once d'une critique envers leur mode de vie archaïque pointe le bout de son nez.
Bienvenue dans le monde réèl, chez moi les agents immobiliers (le pluriel n'est pas dû au hasard) sollicitent (pardon, harcèlent) mon papy de 96 balais pour qu'il leur vende sa maison (et oui, du terrain en ville, il 'y a moyen d'y faire pousser d'autres maisons).
Cela ne nous deplait pas de voir des AI qui font leur boulot honnètement avec amour, le coeur léger....le problème c'est que personnellement, je n'en n'ai pas vu beaucoup jusqu'à présent.
UN PLU VOUS ETES SUR ? UN VRAI ? Moi la dernière fois, l'agent m'a sorti une carte d'un avant projet sommaire de l'A89 qui datait de 2004 (bon le tracé de l'A89 passera à cette endroit là à deux km au nord, et oui les projet évoluent (soit à moins de 800m du bien présenté), mais c'est pas grave.
Cela n'a rien n'a voir mais le cas échéant, et c'est dit sans aucune malice, si d'aventure certains d'entre vous connaissez un AI en région lyonnaise qui fait correctement son job, ce sera pour moi un plaisir de travailler avec lui (voir même de le rétribuer si il est vraiment bon), c'esst pas le tout mais j'ai une baraque à acheter moi. |
Edité par - Alecton le 24 juil. 2008 08:32:41 |
Signaler un abus  |
|
theoC21
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 25 juil. 2008 : 20:10:15
|
Bonsoir,
Que d'histoires pour un sujet finalement sans grand fondement !
1) Il est absolument certain qu'un bon nombre d'agents immobiliers, au même titre que certains plombiers, garagistes, représentants à domicile, vendeur de voitures (et j'en passe), sont de parfaits incompétants, n'ayant pour seul but que le profit... Des crétins en somme. Il me plaid pourtant de croire que certains autres sont des professionels compétants, formés par des écoles de vente dédiées (niveau Bac +3), ayant pour objectif de faire un métier qui les passionne ; au même titre que bien d'autres professions décriées. Il serait néanmoins illusoire de ne pas avouer que cette profession est rongée et salie par des incompétants opportunistes.
2) En ce qui concerne l'aptitude que certains particuliers révèlent à retrouver des maisons passées en publicité par des agences, c'est le jeu ! Il est normal qu'avant de faire appel à ces agences, les particuliers tentent de passer en PaP, ou de trouver un professionnel dont les honoraires sont moins élevés. Ce qui en revanche est plus choquant, c'est de faire appel à ce professionel, de visiter la maison avec lui, de le faire travailler et de tenter d'acheter la maison en direct après avoir signé un contrat (mandat de recherche, propositon d'achat ou compromis de vente). Il est évident qu'avant de le recontrer c'est honnête, après ça l'est moins...
3) Enfin en ce qui concerne le papy de 94 ans harcelé par un pseudo agent immobilier, cela s'appel un abus de faiblesse et est réprimé par un peine de 90 000 € d'amende et 5 ans de prison max... Mais la nous sommes face à quelqu'un de peu scrupuleux, gageons que c'est un cas isolé. |
Signaler un abus  |
|
Alecton
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 26 juil. 2008 : 22:52:09
|
Citation : Initialement posté par theoC21 3) Enfin en ce qui concerne le papy de 94 ans harcelé par un pseudo agent immobilier, cela s'appel un abus de faiblesse et est réprimé par un peine de 90 000 € d'amende et 5 ans de prison max... Mais la nous sommes face à quelqu'un de peu scrupuleux, gageons que c'est un cas isolé.
Tiens en voilà une qui fera bien marre le péon de garde au commissariat quand je lui demanderai de coller mon papy sur écoute pour un ou deux coups de fils par semaine....l'abus de faiblesse ne serait caractérisé que dans la mesure où une vente serait conclue et que je serais en mesure de prouver qu'il y a eu abus de faiblesse (donc escroquerie et "faiblesse" de mon aieul). Conclusion : Aucun souci pour les gens peu scrupuleux. |
Signaler un abus  |
|
theoC21
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 26 juil. 2008 : 23:06:39
|
Des appels répétés cela s'appel du harcèlement, cependant je doute que un ou deux coups de fil par semaine suffisent pour le caractériser... Pour les écoutes, vive les experts Miami.
L'abus de faiblesse et l'escroquerie n'ont en revanche absolument rien à voir...
Moralité, dur de se protéger des gens peu scrupuleux effectivement... Faire un tri rigoureux des AI serait peu etre la meilleure solution |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
 |
|
|