****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, suite au refus de mon CU pour (entre autres) pas d'eau potable, la compagnie des eaux est venue constater qu'il y a bien une conduite d'eau qui passe sur notre terrain et que nous pouvons l'utiliser. mais maintenant, ils nous disent que le prochain CU sera quand meme refusé car il n'y a pas de bouche d'incendie à moins de 200 m du terrain ( il y en a deux dans le village et donc la plupart des maisons en sont très éloigné!) est-ce qu'il y a une loi ou une régle qui impose cette proximité en cas de construction? car j'ai plutot l'impression qu'ils essaient de trouver tous les moyens pour nous décourager!
Je n'ai plus en tête l'article du CU qui permet au maire de refuser un PC pour cause d'insuffisance d'aménagements de sécurité, mais c'est certain qu'il existe.
Vous opposer à la chose aboutira à un refus du PC, vous ne pouvez donc qu'accepter. Mais vous n'êtes pas obligé d'accepter n'importe quoi. Le piège, c'est celui d'accepter une participation au financement de la borne incendie (qui sera en fait son prix total). Dans ce cas, c'est la commune qui sera propriétaire de la borne et qui fixera librement les contributions des installations futures sans pour autant vous rembourser. Pour éviter ce piège, vous devez stipuler que vous installerez à vos frais une borne incendie afin d'assurer la protection nécessaire à votre habitation. L'idéal, étant d'arriver à introduire, au moment oportun, une clause qui prévoit que vous fixerez le montant exigible pour que de nouveles installations puissent bénéficier de cette borne.
la protection incendie fait partie des dépenses obligatoires de la commune qui ne peuvent être mises à charge directe du pétitionnaire, non ?
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
la protection incendie fait partie des dépenses obligatoires de la commune qui ne peuvent être mises à charge directe du pétitionnaire, non ?
De mémoire des réponses plus documentées sur d'autres fils, il me semble que l'obligation de la commune est celle de payer les frais et équipements des pompiers et de leur matériel. Pour les infrastructures dont les pompiers auraient besoin pour remplir leur mission, les obligations de la commune ne sont pas clairement définies. J'ai pour souvenir, la notion de défendabilité, au sens des PPRIF, qui ne repose pas forcément sur ce que la commune met en oeuvre.