Auteur |
Sujet |
|
38 Manuel
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 19 juin 2008 : 20:46:12
|
Bonjour à tous, J'ai fait breveter un système qui permet aux véhicules de repartir en marche en avant. Il s'agit d'un plateau tournant motorisé actionné à l'aide d'une télécommande à distance. Ce dispositif est placé à l'extérieur et soumis aux conditions extrêmes de températures mini/maxi, neige, gel, canicule, pluie torrentiel. Je le classe dans la catégorie confort , (car plus de marche arrière et de manœuvre pour sortir de chez moi, fini le cirque avec le cou tordu)et dans la catégorie sécurité (j'avais détruit le cadre du vélo à mon fils lors d'une marche arrière!,d'où cette idée). Imaginons que vous disposez de cet appareil à la maison. Que pensez-vous d'un tel dispositif (en intérieur ou extérieur), quels en seraient pour vous les points positifs et négatifs, les contraintes, les avantages, ma cible etc..?
En espérant vous lire, Salutations, Manuel
|
Signaler un abus
|
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 19 juin 2008 : 21:10:47
|
Il me semble avoir déjà vu quelque chose comme cela pour les trains.Pour les faire tourner sur eux même, pour repartir dans l'autre sens. |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 19 juin 2008 : 21:51:21
|
Citation : Initialement posté par 38 Manuel
Bonjour à tous, J'ai fait breveter un système qui permet aux véhicules de repartir en marche en avant. Il s'agit d'un plateau tournant motorisé actionné à l'aide d'une télécommande à distance.
Eh ben moi j'ai fait la même chose avec un passe-plat. Tu appuies sur la télécommande : - AV pour passer le plat au voisin de gauche qui n'est pas encore servi - AR pour repasser le plat au voisin de droite qui a oublié de prendre de la sauce - VN pour passer le plat directement à une charmante voisine qui te regardes avec des yeux de merlan frit !!! - MENU pour changer de menu si celui qu'on te propose ne te convient pas (Tout le monde n'est pas supposé aimer la langouste , ciboire en tabarnak !!!)
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 19 juin 2008 : 21:57:12
|
Citation : Initialement posté par Numero6
Il me semble avoir déjà vu quelque chose comme cela pour les trains.Pour les faire tourner sur eux même, pour repartir dans l'autre sens.
Vi, vi ça existe !!! On peut même faire repartir le train en avant, en arrière, à droite, à gauche . La SNCF appelle ça une plaque tournante . Mais vu le prix elle préfère les voies de garage. Comme quoi il n'y a pas que les modos qui ont les leurs !!!
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
38 Manuel
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 19 juin 2008 : 22:03:13
|
Bonsoir, ce dispostif existe depuis très longtemps, au US, Japon et pour les trains effectivement!
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 19 juin 2008 : 22:10:03
|
Bonsoir, ce dispostif existe depuis très longtemps, au US, Japon et pour les trains effectivement!
Oseriez vous sous-entendre que Manuel a inventé le fil à couper le beurre ???
Ps : Zut, je me suis planté !!! Alors, Manuel, comptez vous déposer un brevet pour votre plaqque tournante ???
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Edité par - ali gator le 19 juin 2008 22:15:36 |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 07:47:20
|
Citation : Oseriez vous sous-entendre que Manuel a inventé le fil à couper le beurre ???
Non, mais dans les restos chinois (du moins dans certains) le tourne plat existe il est incorporé directement dans la table (ronde obligatoirement)j'ai trouvé cela super, j'ai acheté un plateau comme cela pour l'apéro( Azerty aussi je crois), c'est très pratique. |
Signaler un abus |
|
38 Manuel
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 08:15:27
|
Le système est breveté depuis Mars 08, une procédure de 2années. Il existe effectivement plusieurs conceptions différentes, rien de neuf. Mon système est plus précisément un "anneau" tournant avec une partie centrale fixe. Mais je pense qu'il s'adresse essentiellement à des propriétaires de maison individuelle, ayant en plus, une allée limitée (et en sens unique!)limitée ou un garage assez large car, en général, seul ces personnes comprennent bien les avantages à avoir un tel système, ou peut-etre des lotisseurs intéressés (la taille des terrains se réduisent d'année en année pour un max de maison sur un mini de terrain). Qui sait? peut-etre qu'un lotisseur ou un gars dans ce métier regarde ce forum et pourrait donner son avis. Si vous avez des info sur l'existence d'un tel système auprès de particuliers, cela m'interesse. Bonne journée.
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 08:17:19
|
allez, j'vais m'la jouer théoricien orthodoxe de l'urbanisme !
l'installation d'un tel équipement impose nécessairement une emprise au sol de la surface dédiée au stationnement très supérieure à celle prévue en son absence, parce qu'une voiture n'est pas ronde mais parallélépipèdique .
il contrevient donc de façon flagrante aux objectifs d'économie de l'espace foncier qui doit présider à toute politique urbaine dans le cadre des orientations législatives nées, notamment, des lois SRU, UH et ENL.
hi hi. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 08:20:42
|
Citation : Initialement posté par Emmanuel WORMSER
allez, j'vais m'la jouer théoricien orthodoxe de l'urbanisme !
l'installation d'un tel équipement impose nécessairement une emprise au sol de la surface dédiée au stationnement très supérieure à celle prévue en son absence, parce qu'une voiture n'est pas ronde mais parallélépipèdique .
il contrevient donc de façon flagrante aux objectifs d'économie de l'espace foncier qui doit présider à toute politique urbaine dans le cadre des orientations législatives nées, notamment, des lois SRU, UH et ENL.
hi hi.
Eh ben Emmanuel, vous allez refroidir l'ardeur de pas mal d'inventeurs (du dimanche) et futurs lauréats du concours Lépine. hi hi.( moi aussi y'a pas de raison!)
|
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Edité par - Numero6 le 20 juin 2008 08:21:27 |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 08:35:08
|
Citation : l'installation d'un tel équipement impose nécessairement une emprise au sol de la surface dédiée au stationnement très supérieure
Pour garder la surface au sol,je voyais le véhicule s'enfoncer dans le sol ( 6/7 m), le dispositif tournant étant en sous-sol ( il existe déjà des parkings comme cela )puis le véhicule remonte dans le bon sens.Mais ne parlons pas du coût) |
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Signaler un abus |
|
38 Manuel
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 08:35:32
|
La surface au sol après la mise en place du dispositif est identique après et reste exploitable sur la totalité de la surface. Numéro 6, Ali, Emmanuel habitez-vous en appart? ou en maison?
Manuel
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 08:48:47
|
appart/maison : les 2
même place impossible : une voiture standard fait 1,6m. de large et 3,8m. de long (en gros) un garage non équipé peut donc avoir une largeur de 2,4m. (ouverture des portes)
celui qui est équipé doit nécessairement faire au moins 3,8m. de large pour que la voiture en longueur tienne dans la largeur du garage pendant la rotation. |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 20 juin 2008 08:54:26 |
Signaler un abus |
|
38 Manuel
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 08:49:29
|
Numéro 6, ça coute... il y a du boulot même si cela ne parait mais c'est un autre volet. Vos avis m'interessent malgrés vos "tacles" en règle concernant le dispositif. Si jaborde le coût, ce n'est plus des tacles que je vais recevoir mais des scud!!! D'ailleurs, je met cent balles, quelle est d'après-vous le prix "psychologique" hors considération matériel etc..: mais bon pour avoir un avis sur le prix, il faut adherer ...
Je vais bosser, et je vous repond ce soir. (c'est marrant les différences de focalisations selon les forums, en tout cas cela passionne et je n'arrive pas suivre en terme de reponse sur d'autre forum) Bien à vous.
Manuel
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 08:56:41
|
désolé, j'ai corrigé mon message précédent alors que vous corrigiez le votre. |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 09:04:06
|
même place impossible : une voiture standard fait 1,6m. de large et 3,8m. de long (en gros) un garage non équipé peut donc avoir une largeur de 2,4m. (ouverture des portes)
Achetez vous une Smart !!!
|
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 09:06:10
|
Numéro 6, Ali, Emmanuel habitez-vous en appart? ou en maison?
Par principe je ne réponds jamais aux sondages !!!
|
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 09:09:40
|
Citation : Initialement posté par ali gator Achetez vous une Smart !!!
pour installer les 7 plus le violoncelle, ça va être chow chow |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 09:10:36
|
désolé, j'ai corrigé mon message précédent alors que vous corrigiez le votre.
Il va falloir demander à Image une modification de l'application de sorte que l'on ne puisse pas accéder à deux au même post, genre fifo (first in, first out).
|
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 20 juin 2008 : 09:13:50
|
pour installer les 7 plus le violoncelle, ça va être chow chow
Parce qu'en plus vous jouez du violoncelle ???
|
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|