ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Le marché immobilier rattrapé par la crise
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  15:01:46  Voir le profil
Ali Gator
Citation :
Bonsoir ma briquette,
permettez moi de vous faire remarquer que Nantes ce n'est pas la France .




Assez tout de même pour qu'un pseudo américain nommé Prados en fasse un titre de topic

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=70321

Edité par - fanette44 le 29 juin 2008 15:03:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  22:59:01  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Assez tout de même pour qu'un pseudo américain nommé Prados en fasse un titre de topic

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=70321

Non, j'ai voulu juste montrer un article où les éléments contredisent vos soit-disants propos ce que vous rabâchez à propos du marché nantais

Ce marché, je n'y connais rien. Mais, si même les AI disent que cela va mal et que les prix ont commencé à baisser, alors, y a pas photo.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  00:31:24  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
A la question posée, comment être aussi sur que le bien était largement surévalué ???
tout simplement PARCE QUE S'IL AVAIT ETE AU PRIX DU MARCHE, IL SERAIT VENDU !!!!!!!
Quand de plus, le vendeur baisse son prix sans des proportions aussi larges...c'est qu'il sait, lui aussi que son bien est LARGEMENT SUREVALUE !!!
vos analyses à deux balles n'y changeront rien !

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  08:57:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,
Citation :
Assez tout de même pour qu'un pseudo américain nommé Prados en fasse un titre de topic

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=70321

Non, j'ai voulu juste montrer un article où les éléments contredisent vos soit-disants propos ce que vous rabâchez à propos du marché nantais

Ce marché, je n'y connais rien. Mais, si même les AI disent que cela va mal et que les prix ont commencé à baisser, alors, y a pas photo.




Non Prados les prix ne baissent pas à Nantes (je parle des biens vendables pas des "nanards" mal situés), avec la crise financière, le marché est bloqué, les vendeurs gardent leurs biens soit pour continuer à y habiter soit pour le mettre ou remettre en location.
L'immobilier ce n'est pas comme la bourse, du papier qui brûle, les propriétaires n'ont rien perdu

Il n'y a pas de baisse de prix mais les agences immobilières ne travaillent plus.

Les éventuels acheteurs primo accedants n'obtiennent plus les prêts qu'ils auraient eu sans difficulté il y a un encore un an.
Seuls les bons dossiers passent.
Malgré une hausse des taux ma banque fait encore du 4,60%

Grace à la propagande baissière ceux qui ont attendu sont dans les choux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  13:14:09  Voir le profil
Le marché Nantais n'échappe à rien ...

Les acquéreurs se font plus rare comme partout en France vraisemblablement. Les taux d'intérêts augmentent, les banques refusent des prêts notamment sur les petits budgets ce qui durcit les affaires.

Vu la multiplication des agences depuis une dizaine d'années il est évident que tout le monde ne va pas manger et notamment les agences qui ont surfé sur l'immobilier facile avec 5 acquéreurs à se battre pour un bien à vendre ...

Le problème du marché nantais est le même que partout, vous avez des agences (ou des notaires) qui estimaient des biens à des prix corrects et des agences qui ont des objectifs de rentrée de mandat et qui sont prêts à tout pour cela (ou des notaires qui ont des négociateurs incompétents).

Avant de parler de baisse du marché il faut déjà que les prix de présentation soient corrects.


On trouve encore quelques clowns prêts à acheter à n'importe quel prix mais ils sont plus rares.

Certains biens surestimés vont le rester encore quelques mois jusqu'à ce que les vendeurs soient pris à la gorge et acceptent un proposition inférieure à la valeur du bien parce qu'ils n'ont plus le choix.

Mettez vos biens à vendre à un prix raisonnable et ils se vendront. Le marché n'est pas encore bloqué, il le sera si tous les vendeurs continuent de rêver.

Le volume de transaction est en baisse (Les notaires commencent à le ressentir fortement), les agences ne tombent pas trop encore parce que les prix sont élevés et certaines commissions aussi.

La baisse des prix est une bonne chose. Un marché assainit permettra de conserver un volume de transaction correct et pas de vivre avec une grosse com de temps en temps repoussant de quelques semaines le dépôt de bilan ...






Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  13:40:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par hobbes1

Mettez vos biens à vendre à un prix raisonnable et ils se vendront. Le marché n'est pas encore bloqué,
J'en ai un exemple récent tout prés de chez moi .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  13:51:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par hobbes1



....

Avant de parler de baisse du marché il faut déjà que les prix de présentation soient corrects.

....

Mettez vos biens à vendre à un prix raisonnable et ils se vendront. Le marché n'est pas encore bloqué, il le sera si tous les vendeurs continuent de rêver.


Ils sont quand même marrants les agents immobiliers. Après avoir mis toute une pression montante sur les prix pendant la dizaine d'années derrière nous, les voilà qui prêchent pour des prix raisonnables. Bien obligé quand plus rien ne se vend.

Par contre lorsqu'on évoque maintenant une baisse de leurs commissions, le discours est d'une tout autre nature.

Exemple frappant ici.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=67198&whichpage=2

Du même hobbies il y a pratiquement 3 mois.

Il est facile pour une agence qui n'a rien fait de diminuer ses honoraires. Il y a même des agences qui proposent à leurs clients de trouver la maison qui leur convient et de revenir les voir pour qu'ils la rentrent en prenant des honoraires beaucoup plus faibles.

Les barèmes des agences sont affichés vous pouvez refuser de visiter un bien par leur intermédiaire ou de leur donner à vendre si vous jugez leur honoraires déraisonnables.

La démarche est malhonnête, vous saurez si elle est défendable auprès d'un tribunal après y être passé.

Vous pouvez aussi signer avec le client directement, pourquoi pas?

Si vous voulez des agences pas cher, certaines prennent 5 000 € pour passer votre bien en pub, donner vos coordonnées aux acheteurs intéressés et si vous faites affaire ils font le compromis.



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 juin 2008 13:53:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  14:21:47  Voir le profil
Citation :
NON Anille...ce bien ne vient pas de PERDRE encore 60K€...
Si cela vous fait plaisir. Je pense plutôt qu'un éventuel acheteur à économisé la bagatelle de 60k€, ou que le vendeur n'a pas gagné les 60K€ qu'un éventuel acheteur aurait accepté de payer... si le marché était euphorique.
Si cela vous chante de voir le verre à moitié plein, alors que je le vois à moitié vide.
En tout cas, la baisse des prix de pésentation a continué ce week-end.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  15:27:31  Voir le profil
Hobbes1
Citation :
Certains biens surestimés vont le rester encore quelques mois jusqu'à ce que les vendeurs soient pris à la gorge et acceptent un proposition inférieure à la valeur du bien parce qu'ils n'ont plus le choix.





Beaucoup de vendeurs ont encore le choix, ils peuvent garder leur bien.





Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  15:49:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Beaucoup de vendeurs ont encore le choix, ils peuvent garder leur bien.

Pendant combien de temps encore ?

Je ne voudrais pas glisser sur un terrain scatologique, mais il me semble que le marché immobilier est actuellement entre la constipation et la diarrhée.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  15:58:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Ils sont quand même marrants les agents immobiliers. Après avoir mis toute une pression montante sur les prix pendant la dizaine d'années derrière nous, les voilà qui prêchent pour des prix raisonnables. Bien obligé quand plus rien ne se vend.




On ne doit pas parler des mêmes. Pendant cette dizaine d'années j'ai rencontré des centaines d'AI qui pestaient contre la hausse des prix et essayaient de raisonner les vendeurs.

Et il est faux de dire que plus rien ne se vend. Je sors d'une réunion avec + de cent AI qui vont bien et ne se plaignent pas, merci. Comme quoi il y a encore des acquéreurs.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  16:07:21  Voir le profil
Vous voulez dire que vous sortez d'une gigantesque partie de Monopoly où, pour se rappeler le bon temps de la bulle immobilière, des AI fiévreux se sont achetés et vendus des petites maisons vertes et des gros hôtels rouges !?

Le management de la force de vente, c'est tout un art...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  16:07:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Pendant cette dizaine d'années j'ai rencontré des centaines d'AI qui pestaient contre la hausse des prix et essayaient de raisonner les vendeurs.

Et bien sûr ces agents immobiliers philantropes calculaient leurs commissions sur les prix de 1998.

Citation :
Je sors d'une réunion avec + de cent AI qui vont bien et ne se plaignent pas, merci. Comme quoi il y a encore des acquéreurs.

Figurez vous que je sors de chez mon coiffeur. Voilà-t-y pas que celui-ci n'arrive pas à vendre son 3 pièces. Idem pour mon vendeur de saucisses.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  16:16:08  Voir le profil
Envoyez moi votre vendeur de saucisses, alors. Votre coiffeur, je crains un peu.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  23:48:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


Beaucoup de vendeurs ont encore le choix, ils peuvent garder leur bien.

Pendant combien de temps encore ?

Je ne voudrais pas glisser sur un terrain scatologique, mais il me semble que le marché immobilier est actuellement entre la constipation et la diarrhée.



Quelle élégance !!!

Oui c'est vrai avec la crise financière, difficile aujourd'hui d'obtenir un crédit pour un primo sans apport alors que l'an dernier c'était tout à fait possible. Avec les taux qui augmentent c'est maintenant le parcours du combattant.

Grace à vous le marché de la location est au plus haut.

Si votre vendeur de saucisses ne peut pas vendre son T3, conseillez lui de le louer.

Pour un T3 à louer depuis samedi, j'ai eu une cinquantaine de coups de fil et il est déjà loué
J'ai eu droit à une "avoinée" par une personne évincée qui me dit que c'est introuvable pour une colocation.
Le loyer a fait un beau petit bond au passage

Encore de beaux jours pour les bailleurs !!!

Edité par - fanette44 le 01 juil. 2008 10:17:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  20:31:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Citation :
Initialement posté par LeNabot

Ils sont quand même marrants les agents immobiliers. Après avoir mis toute une pression montante sur les prix pendant la dizaine d'années derrière nous, les voilà qui prêchent pour des prix raisonnables. Bien obligé quand plus rien ne se vend.




On ne doit pas parler des mêmes. Pendant cette dizaine d'années j'ai rencontré des centaines d'AI qui pestaient contre la hausse des prix et essayaient de raisonner les vendeurs.

Et il est faux de dire que plus rien ne se vend. Je sors d'une réunion avec + de cent AI qui vont bien et ne se plaignent pas, merci. Comme quoi il y a encore des acquéreurs.


Je tiens à préciser que la majorité des AI estiment que les prix sont délirants, et qu'une baisse des prix est salutaire. Tous les AI qui jouent encore le jeu de la spéculation et de la hausse des prix ont aujourd'hui un discours "has been", et des mandats invendables.

Oui il est faux de dire que rien ne se vend. Ca se vend moins cher qu'avant, mais on vend toujours.

Par contre, j'entends beaucoup d'AI se plaindre. Ils se plaignent essentiellement des mandats trop chers, avec des mandants qui se croient assis sur une montagne d'or.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  22:06:12  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Grace à vous le marché de la location est au plus haut.

Si votre vendeur de saucisses ne peut pas vendre son T3, conseillez lui de le louer.

Pour un T3 à louer depuis samedi, j'ai eu une cinquantaine de coups de fil et il est déjà loué
J'ai eu droit à une "avoinée" par une personne évincée qui me dit que c'est introuvable pour une colocation.
Le loyer a fait un beau petit bond au passage

Encore de beaux jours pour les bailleurs !!!
Des éléments factuels qui corroboreraient vos dires?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  10:33:42  Voir le profil
Je me disais bien que Le Nabot n'allait pas pouvoir s'empêcher de de critiquer la parole d'un agent immobilier.

Au lieu de faire des copier coller sans relire, essaye de comprendre et d'être objectif.

Les commissions élevées permettent à certains agents immobiliers de survivre grâce à une affaire ponctuelle mais cela ne durera pas.

Pour remettre dans le contexte le post précédent que tu n'avais peut-être pas compris non plus : Il est anormal qu'un acquéreur qui visite un bien par une agence qui fait son travail, et conseille son client(Je sais, le terme de conseil ne va pas au méchant agent immobilier qui veut arnaquer sa cible ...) passe par une autre agence. Moi aussi je veux bien rédiger un compromis pour 5 000 € (J'essayerais de reformuler si tu ne comprend toujours pas).

Le volume des ventes baisse, le nombre d'agents immobilier est très importants, les notaires que je rencontre et qui étaient plus réservés jusqu'à fin 2007 confirme la tendance.








Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  10:50:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par hobbes1

Il est anormal qu'un acquéreur qui visite un bien par une agence qui fait son travail, et conseille son client(Je sais, le terme de conseil ne va pas au méchant agent immobilier qui veut arnaquer sa cible ...) passe par une autre agence.

Soit l'agent immobilier ne supporte pas la concurrence et demande donc un mandat exclusif, soit il accepte cette concurrence et éventuellement de rater l'affaire si son tarif est trop cher. Encore faut-il avoir l'honnêteté intellectuelle de bien discerner cette démarche.



Citation :
Moi aussi je veux bien rédiger un compromis pour 5 000 € (J'essayerais de reformuler si tu ne comprend toujours pas).

Si c'est pour recopier le texte de l'éditeur T....t, non merci. Je sais faire des copiés/collés aussi.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  11:10:00  Voir le profil
LeNabot, la mise en concurrence, c'est AVANT de faire le boulot, ce n'est pas faites le boulot, trouvez un client, et je verrai après si je vous paie vous ou un autre.
Ca ce n'est pas de la mise en concurrence mais de l'arnaque pure et simple.
Heureusement la cour de cass que vous adulez ne s'y est pas laissée prendre. Et ce, que le mandat soit simple ou exclusif.

jcm

Edité par - jcm le 02 juil. 2008 11:29:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com