****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je viens de recevoir un reco avec AR, avec mise en demeure, me demandant de régler une régularisation des charges pour un appartement que j'ai quitté fin février 2003 !!!
Citation :Code civil Livre III : Des différentes manières dont on acquiert la propriété. Titre XX : De la prescription extinctive. Chapitre II : Des délais et du point de départ de la prescription extinctive. Section 1 : Du délai de droit commun et de son point de départ.
Article 2224 Modifié par LOI n°2008-561 du 17 juin 2008 - art. 1
Les actions personnelles ou mobilières se prescrivent par cinq ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant de l'exercer.
Cet article remplace, pour ce qui concerne "Les actions personnelles ou mobilières" l'article 2277 de la version antérieure au 18 juin 2008 du code civil.
Reste à savoir quand le titulaire du droit - bailleur - a eu connaissance de l'arrêté des charges concernées ?
Si l'ag qui a approuvé les comptes de la copropriété est postérieure à la date de réception de votre LRAR + 5 ans... soit juillet 2003 ou plus tard par exemple... votre ex bailleur est en droit de recouvrir cette régularisation de charges.
Que vous adresse-t-il comme justificatifs de cette régularisation ?
Attention Numéro6 Je decouvre votre additif après mon post !
Je viens aussi de voir votre post, au moment ou je partais donbc je mets le lien de l'article 2224 du code civil je rectifie également dans le post épinglé location. merci
Je n'ai reçu aucun justificatif de régularisation des charges... Par contre, j'ai retrouvé le relevé de compte de mars 2003 mentionnant un solde de zéro à cette date là (avec postes : prov chauff collectif,ordures ménagères,eau froide et edf parties communes)
De plus, ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai habité pdt 2 ans dans un autre appart, à la même adresse de cet office hlm sans jamais recevoir de régumarisation de charges... de ce premier contrat !
Pour info, dans les 6 mois qui ont suivis mon déménagement demon 2éme appart, j'ai reçu la régularisation des charges inhérentes à celui-ci !!!
Demain, je souhaite les appeler pour confirmer que le délais de recours est dépassé et que je ne paierai pas, est-ce-la bonne solution?
Merci encore pour vos renseignements, car la mise en demeure va jusqu'au 25 VI 2008 et ils "mettent" la pression en disant que les frais de poursuites judiciaires seront à ma charge... C'est de l'Intox ?
Demain, je souhaite les appeler pour confirmer que le délais de recours est dépassé et que je ne paierai pas, est-ce-la bonne solution?
Merci encore pour vos renseignements, car la mise en demeure va jusqu'au 25 VI 2008 et ils "mettent" la pression en disant que les frais de poursuites judiciaires seront à ma charge... C'est de l'Intox ?
vous ne les appelez pas surtout ! vous vous fendez d'une belle lettre LRAR puisque vous en êtes à la mise en demeure.
comment allez vous prouver une conversation téléphonique ?
les paroles s'envolent, les écrits restent ...
vous demandez a consulter les justificatifs comme vous l'autorise l'art 23 de la loi de 89 ... de plus vous signalez cet article du CC pour la prescription. si les factures datent d'avant juin 2003, impossible pour eux de vous les réclamer