Auteur |
Sujet |
|
|
ramobe2002
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 23 juin 2008 : 18:39:17
|
Bonjour,
Mes charges locatives sont passées à un peu plus de 200 euros (150 avant) par mois pour un 2 pièces.
Je trouve que c'est énorme. Mon impression est-elle légitime?
Merci de votre aide.
Cordialement
|
Signaler un abus
|
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 23 juin 2008 : 18:52:09
|
Cela me semble un peu élevé mais il faudrait connaître exactement le standing de l'immeuble. Par exemple en province : T2 charges locatives mensuelles : 45 €. Ascenseur- Espaces verts - eau froide incluse - parking fermé Sous terrain.
Demandez les pièces justificatives de cette augmentation. Depuis combien de temps êtes vous dans cet appartement? |
Edité par - Numero6 le 23 juin 2008 18:54:34 |
Signaler un abus |
|
ramobe2002
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 23 juin 2008 : 18:57:09
|
C'est un quartier plutôt agréable à Courbevoie. Immeuble récent de 10 étages avec ascenceur. Parking fermé sous terrain(pas de box). Eau chaude et eau froide inclues dans ces provisions de charges. |
Signaler un abus |
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 23 juin 2008 : 22:49:47
|
pour pouvoir modifier les provisions sur charges, le bailleur doit d'abord procéder à la régularisation des charges
l'avez vous reçu?
l'avez vous vérifié? (voir si les postes imputés sont bien ceux listés dans le décret d e87)
avant de dire que les charges locatives sont "énormes" il faut d'abord en vérifier le montant |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 24 juin 2008 : 07:46:06
|
Citation : avant de dire que les charges locatives sont "énormes" il faut d'abord en vérifier le montant
Oui d'accord mais pour un 2 pièces 200 euros de provisions pour charges , moi sincèrement cela me parait quand même beaucoup mais bon ce n'est même pâs ce que je paye pour un T6 ( certes en Province mais avec espaces verts...)Mais bon c'est peut-être les prix à Courbevoie.Je pense que l'impression de Ramobe2002 est "légitime". mais bien sur qu'il vérifie sa régularisation de charges... s'il l' a reçue ! |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 24 juin 2008 : 07:56:26
|
Je viens de faire une recherche rapide d'appartement 2 p en locations à Courvevoie, dans la 1ère agence les charges n'étaient pas détaillées : loyer charges comprises dans l'autre le max de charges 145 € mais pour un meublé. autrement - 100 euros. Votre bail : vide Loi de 89 ou en meublé ? Quel est le montant du loyer ? (si vous voulez le donner .) |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 24 juin 2008 : 09:17:00
|
Citation : Originally posted by ramobe2002
Bonjour,
Mes charges locatives sont passées à un peu plus de 200 euros (150 avant) par mois pour un 2 pièces.
Je trouve que c'est énorme. Mon impression est-elle légitime?
Merci de votre aide.
Cordialement
bjr, la problématique est quand même simple ....
on ne juge pas sur des "impressions" ... Il faut juste demander la regularisation annuelles des comptes produits par le syndic (obligation du bailleur - art 23 de la loi de 89) et il faut verifie chaque poste qui vous sont chargés comme "locatifs" avec la liste du décret du 26 aout 87. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F947.xhtml
pas plus compliqué que cela
apres, une fois les comptes sous les yeux, vous verrez si 200 euros de provisions sont élevé ou non ....
et comme dit Avenir, la prov ne peut changer que si le bailleur vous apporte la preuve que votre provision est insuffisante (donc production de la regul annuelle).
je vous invite à lire les nombreux sujets de cette rubrique qui ne parlent que des charges locatives.
PS: autre exemple ... paris 17ème, 5° étage, ascenseur, parking souterrain, gardienne, jardin, chauffage collectif ... charges réelles por un 2 pieces tournant sur 160 euros par mois (TEOM comprise).
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 24 juin 2008 : 12:51:42
|
Joulia, dans votre page perso (en lien dans votre profil), vous mettez un 2 pièces 41 m2 ( à Paris ), et là les provisions pour charges locatives étaient de 70 euros, mais c'était il y a un an en mai 2007... En effet donc, les charges varient beaucoup d'un lieu à un autre . Et bien sur il est ncécessaire de toujours demander les pièces justificatives suite à régularisation des charges. Nous espérons que ramobe20021 nous donnera un peu plus d'explications sur son augmentation de charges. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 24 juin 2008 : 14:35:08
|
c'est pas le même !!!!
là je parle d'un 5ème étage acenseur etc ... alors que celui du lien, c'est au 4ème. Eh oui, bailleur multi ... |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 24 juin 2008 : 15:40:49
|
Oui oui entièrement d'accord avec vous Joulia ce n'est pas le même mais c'était pour montrer qu'il pouvait y avoir une grosse différence de charges entre deux appartements de 2 pièces. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|