****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vous invite à faire une copie du rapport d'expert, et d'écrire une belle lettre en A/R à l'entrepreneur pour le mettre en demeure d'intervenir pour remettre en état les vitres, et que sans réponse de sa part, il engage sa responsabilité. Vous mettez en copie la compagnie d'assurance de l'immeuble (celle ci devrait vous aider car je doute qu'elle accepte de payer les dommages si une vitre tombe et blesse qqun dans 10 ans).
Autre solution moins clean : un peti coup sur les 16 vitres non conforme et vous faites jouer la garantie ouvrage (mais là, on va commencer a dire que je ne suis pas honnête)! Attendez la reponse de vtre assurance.
On ne va quand-même pas attendre la catastrophe pour démontrer que vous avez eu raison ! S’il y a un réel danger de blessure on fixe le problème préventivement et aujourd’hui avec vos propres moyens. Je ne compterais pas trop sur une participation de l’assureur. De toute façon pour lui : il est assuré. Mais pour vous : la blessure grave de votre proche n’est pas chiffrable ! Payez pour prévenir l’accident plutôt que pour des soit disant experts qui inspectent mais n’évitent pas d’accidents pour un bon bout de temps.
bonjour, vous devez mettre en demeure en premier votre syndic soit par l'intermediaire du C S en L R A R, vous dites que votre immeuble a 5 ans donc comme se ne sont pas des pièces d'usure l'assurance dommage ouvrage doit prendre le relais si pas de réponse sous 8 jours demandé à votre syndic d'introduire un référé. dans votre courrier indiqué le risque et mettez votre syndic en demeure.
Hello ! Si il y a un risque réel et donc impropriété à destination je ne vois pas comment l'Expert désigné par l'assureur dommages ouvrages a pu botter en touche. Faites vous communiquer une copie du rapport de cet Expert afin de nous retranscrire fidèlement ses conclusions. Il est possible que ce dernier se retranche derrière une malfaçon apparente lors de la réception pour inviter son mandant à repousser l'application de la garantie. On appréciera les limites du bien fondé de la Loi Spinetta Si tel était le cas tenter d'identifier l'assureur RC décennale de l'entreprise titulaire du lot concerné afin de lui faire découvrir le pot aux roses et le refus d'intervention de son client. Il devrait immédiatement comprendre les enjeux financiers auquels il s'exposera en cas d'accident corporel pendant les 25 années à venir car en droit commun la garantie du constructeur peut être recherchée pendant 30 ans à condition bien entendu de prouver la faute. Les 10 premières années sont contractuelles la charge de la preuve est inversée mais le rapport de l'Expert Dommages ouvrages devrait décrire le vice. Attendons votre retranscription fidèle avant d'anticiper les actions à mener