ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 cloisonner sa cave sans empieter sur les autres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ivon
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 28 juin 2008 :  15:09:55  Voir le profil
Bonjour,
Une petite copropriété dispose d'une cave avec 4 lots
A ce jour, les lots ne sont pas cloisonnés.
L'AG m'a autorisé à cloisonner mon lot (6m²) et je voudrais réaliser celà correctement.

Le plan qui indique les cotes de chaque lot indique pour chaque cloison un trait sans mention d'épaisseur.

2 cloisons sont à monter:
-1 cloison commune avec un voisin
-1 cloison commune avec une partie commue qui est le couloir pour accéder à mon lot

Pour la cloison commune avec mon voisin?
Dois je monter la cloison dans mon lot uniquement?
ou à cheval de ce trait?
si elle est à cheval, quelle épaisseur puis je utiliser (car une partie sera chez mon voisin)

Pour la cloison séparant d'avec une partie commune
même questions
le syndic ou le conseil syndical peuvent ils décider hors AG?

Signaler un abus

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  08:05:11  Voir le profil
cela dépend du climat de votre syndicat : bonne ambiance, vous affichez le plan et demandez aux copros de se manfester si désaccord.
relations tendues : faites voter en AG avec le plan, pour éviter les tracas d'un râleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ivon
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  23:09:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mespres

cela dépend du climat de votre syndicat : bonne ambiance, vous affichez le plan et demandez aux copros de se manfester si désaccord.
relations tendues : faites voter en AG avec le plan, pour éviter les tracas d'un râleur.



L'ambiance n'est pas bonne
Je voudrais ne pas attendre une nouvelle AG pour faire les travaux
Sur le plan manque l'épaisseur de la cloison
Faut il qu'elle soit 100% chez moi ou à cheval entre mon lot et celui de mon voisin!!!!,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  13:03:34  Voir le profil
Bonjour,

Pour la cloison avec votre voisin.

Soit vous montez la cloison à cheval en accord avec votre voisin et vous partagez les frais (cloison commune avec votre voisin) et votre voisin aura le droit de l’utiliser si nécessaire (fixations).

Soit vous montez tout seul votre cloison à l’aplomb du trait (cloison privative) et votre voisin n’aura pas le droit de l’utiliser.

Pour ce qui concerne la cloison séparant d’avec une partie commune.

Vous n’avez pas d’autre choix que de monter votre cloison à l’aplomb du trait (cloison privative).

D’autant plus que l'ambiance n'est pas bonne, comme vous dites.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ivon
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  00:21:37  Voir le profil
Merci pour vos conseils

Le plan qui indique les lots de cave laisse une ambiguité car une cote est absente:
La largeur du fond est indiquée, la longueur de chaque côté est indiquée.
La largeur "de l'entrée" n'est pas indiquée.
On peut la calculer en faisant un règle de 3 sur les longueurs du plan.

Comment faire celà proprement?
Faut-il:
-faire appel à un professionnel comme pour un bornage? (cher)
-demander au voisin son accord écrit sur un repère que je pose (quid s'il ne répond pas?)
-demander au syndic?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com