****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Une petite copropriété dispose d'une cave avec 4 lots A ce jour, les lots ne sont pas cloisonnés. L'AG m'a autorisé à cloisonner mon lot (6m²) et je voudrais réaliser celà correctement.
Le plan qui indique les cotes de chaque lot indique pour chaque cloison un trait sans mention d'épaisseur.
2 cloisons sont à monter: -1 cloison commune avec un voisin -1 cloison commune avec une partie commue qui est le couloir pour accéder à mon lot
Pour la cloison commune avec mon voisin? Dois je monter la cloison dans mon lot uniquement? ou à cheval de ce trait? si elle est à cheval, quelle épaisseur puis je utiliser (car une partie sera chez mon voisin)
Pour la cloison séparant d'avec une partie commune même questions le syndic ou le conseil syndical peuvent ils décider hors AG?
cela dépend du climat de votre syndicat : bonne ambiance, vous affichez le plan et demandez aux copros de se manfester si désaccord. relations tendues : faites voter en AG avec le plan, pour éviter les tracas d'un râleur.
cela dépend du climat de votre syndicat : bonne ambiance, vous affichez le plan et demandez aux copros de se manfester si désaccord. relations tendues : faites voter en AG avec le plan, pour éviter les tracas d'un râleur.
L'ambiance n'est pas bonne Je voudrais ne pas attendre une nouvelle AG pour faire les travaux Sur le plan manque l'épaisseur de la cloison Faut il qu'elle soit 100% chez moi ou à cheval entre mon lot et celui de mon voisin!!!!,
Soit vous montez la cloison à cheval en accord avec votre voisin et vous partagez les frais (cloison commune avec votre voisin) et votre voisin aura le droit de l’utiliser si nécessaire (fixations).
Soit vous montez tout seul votre cloison à l’aplomb du trait (cloison privative) et votre voisin n’aura pas le droit de l’utiliser.
Pour ce qui concerne la cloison séparant d’avec une partie commune.
Vous n’avez pas d’autre choix que de monter votre cloison à l’aplomb du trait (cloison privative).
D’autant plus que l'ambiance n'est pas bonne, comme vous dites.
Le plan qui indique les lots de cave laisse une ambiguité car une cote est absente: La largeur du fond est indiquée, la longueur de chaque côté est indiquée. La largeur "de l'entrée" n'est pas indiquée. On peut la calculer en faisant un règle de 3 sur les longueurs du plan.
Comment faire celà proprement? Faut-il: -faire appel à un professionnel comme pour un bornage? (cher) -demander au voisin son accord écrit sur un repère que je pose (quid s'il ne répond pas?) -demander au syndic?