****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
d’Universimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! L’équipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :sinon sur les 10 apparts il y a 8 appart 3 pieces meme superficie et 2 appart 2 pieces de meme superficie
la superficie n'est pas l'élément primordial permettant le calcul des millièmes, il est l'un des facteurs. Les autres peuvent être l'étage, le nombre de pièce, etc...
On ne peut pas intuiter les millièmes de la seule superficie.
****modération***** balises CORRECTION des fautes de frappe MESSAGE à Numéro6 Merci!
1) Assurez-vous qu'un syndic bénévole - vous - a bien été élu en AG 2) récupérez les comptes et tout et tout c'est-à-dire la compta tenue par le vieux monsieur, le compte bancaire (bien distinct de celui du compte bancaire perso du vieux Monsieur n'est-ce pas )? les factures, l'état des dépenses, les dossiers copropriétaires... 3) récupérez illico votre réglt de copro qui doit trainer chez vous qq part qui vous dit tout sur la répartition des charges (ou demandez à vos voisins) 4) allez chez les immeubles voisins ou ceux de vos amis et demandez les adresses des syndics jugés corrects -bannissez tous les grands groupes - enseignes - faites-vous faire un contrat de syndic - faites un odj (ordre du jour) n'oubliez pas les réso obligatoires notamment sur le compte séparé, le CS, l'approbation des comptes s'il faut convoquez tout le monde si vous êtes bien le syndic bénévole élu et insérez une réso proposant le vote du syndic professionnel et son contrat que vous aurez choisi et qui sera ok."
vous n'avez en effet pas le temps de présenter quoique ce soit à votre AG.
Faites-vous élire syndic bénévole en attendant la prochaine convocation avec élection d'un syndic professionnel sinon vous allez à la catastrophe - et tant pis pour les radins de votre immeuble : ils n'avaient qu'à se préoccuper de la chose un peu plus tôt, contrôler les comptes du vieux syndic, dénoncer l'absence de compte bancaire du syndicat, l'absence de comptabilité et virer le vieux syndic bénévole pour un professionnel ou un autre bénévole qui reprenne les choses.
Sachez que tous les copropriétaires qui achètent un logement sans RDC sont coupables par définition; attendez-vous au pire si un nouvel acquéreur un peu malin découvre le pot aux roses et attaque le syndicat...à la première demande de charges
ok je dois aller voir le notaire cet aprem midi c est chaud ce que vous me dites la je vais en faire par au autres proprietaires je vous tiens au courant
alors je reviens vers vous j ai le reglement et malheureusement il ne correspond pas a mon immeuble je m explique moi je suis au 67 bis et le 67 et 69 ont ete construit les premier et le 67 bis construit au milieu et le reglement correspond au 67 et 69 je dois rappeler le notaire demain grrrrrrrrrr et j ai ete faire des devis pour un syndic pro
C'est le notaire qui vous dit que le texte qu'il possède ne correspond pas a votre immeuble?.
Comment cela vous devez 'rappeler le notaire demain'? Il me semble que vous auriez deja du ce soir vous fendre d'un courrier recommandé avec demande d'accusé réception a l'adresse du notaire lui indiquant que vous avez acheté le tant avec son intervention un lot de copropriété sis à .... tel étage, et que le reglement de copropriété ne vous ayant pas été donné, ce qui n'est pas normal, vous vous etes deplacé chez lui, et qu'il apparait que le notaire n'est pas en possession de ce réglement. Vous le mettez en demeure de vous le fournir au plus vite, tout en indiquant que vous vous réserver de faire valoir vos droits et tous vos droits relatifs à cette défaillance de ses services.
Vous l'avez payé, et il n'a pas fait son travail. C'est honteux.
POur information, vous allez au bureau des hypothèques de votre département avec une pièce d'identité et une copie de votre acte d'achat, et je pense que vous devriez en repartir avec une copie du RdC moyennant paiement.
Je m'énerve, et quand je m'énerve, je fais encore BEAUCOUP plus de fautes que d'habitude.... CORRECTIONS en ROUGE
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 01 juil. 2008 18:31:11
ok merci pour cette info et c est moi qui en a conclu que c etait pas le bon reglement car quand je regarde le lot que j ai achete sa correspond a un 2 pieces alors que j ai achete un 3 pieces et j ai bien un 3 pieces sa commence a etre flou tout ça et c est pour ça que je dois le rappeler demain et j ai bien ete le voir cet apres midi mais j ai lu le reglement chez moi car il y a 25 pages environ et je crois qu on va prendre un syndic pro je vous tiens informe en tous cas et merci pour votre aide
POur information, vous allez au bureau des hypothèques de votre département avec uen pièce d'identité et une copie de votre acte d'achat, et je pense que vous devriez en repartir avec une copie du RdC moyennant paiement.
TB Ribouldingue !
Nicoleodax
demandez un reçu du bureau des hypothèques car ceci est la 1ère dépense de celui qui enfin oeuvre pour votre copropriété . Vous essayerez ensuite de vous le faire rembourser
Votre total de tantièmes DOIT être égal à 5 000 de façon à faire 100 pour 100. Sinon ça ne marche pas.
Vosu êtes certain qu'il s'agit d'un réglement de COpropriété dûment enregistré a la conservation des hypothèques, car les coefficients devraient être différents selon les étages, il est rare que plusieurs lots aient exactement les mêmes tantièmes.
Vous avez 587 / 5000 èmes, il en manque donc un paquet, pour être précis 4 413, ce qui est énorme.
Les garages comptent. Combien valent-ils?
Citation :le montant de la facture c est 196 euro donc je fais (196/5000)*54 = 2.1168 soit 21.168 euro pour les 3 pieces
Non, votre calcul est complètement faux, désolé.
C'est plutôt 196 * (54/5000) et ca ne fait pas 21,168 euros pour un trois pièces, mais bel et bien 2,1168 euros. D'ou avez-vous tiré votre facteur dix ?
Etes vous certain qu'il n'y a que UNE SEULE grille de tantièmes et pas plusieurs, et que vous ne 'piquorez' pas des éléments d'une grille et de l'autre. Pourquoi des cinq millièmes d'ailleurs?
alors c est bien le papier que j ai et pour les garage sa donne 6/5000*8 (nbre de garage) ensuite 4/5000*8 2/5000*4 pour les garages
et pour le facteur, j en ai parle a mon collegue de boulot et il pense que c est 540/5000 et non 54/5000 enfin je suis entrain de me prendre la tete et c est tres complique le rapport que j ai s appele modification a EDD il date du 4 avril 2007
deamin apres midi j ai rendez vous avec une association de coproprietaire et il vont m expliquer tout en detail je dois leurs apporte tout les document en ma possession je vous tiens au courant demain soir