ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Locations mobilières? Autres charges financières
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  18:38:38  Voir le profil
Panique à bord! Je n'arrive pas à comprendre les documents comptables transmis avec la convocation à l'AG!

1- locations mobilières 613??????
2- autres charges financières et agios? sommes importantes, même dans les budgets précédents
3- comparaison budgétaires, impossible de comparer! Les chiffres des années précédentes ne correspondent pas avec ceux portés dans les documents que l'on vient de nous transmettre!
4-créditeurs divers, état des dettes et créances, colonne dettes 462: montant ENORME!

Peu de détails, des chiffres posés-là, non détaillés!

On touche une certaine somme de Bouygues puisque on a une antenne-relai sur le toit! çà n'apparait nulle part!

Je n'irai pas vérifier les factures! Inutile! JE N'Y COMPRENDS PLUS RIEN!
Priori, la désespérée!
Signaler un abus

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  19:40:56  Voir le profil
Peut-être comprendriez-vous mieux l'é&tat des dettes et des créances en consultant, non pas les factures, mais le grand livre des comptes, où les divers comptes sont détaillés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  11:13:38  Voir le profil  Voir la page de JPM


Le loyer de votre antenne pourrait bien être dans le 462.

Ce ne serait pas sa place normale mais qui sait ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  11:35:20  Voir le profil
Peut-être bien, alors çà ferait 2 annuités!

Merci!
et, locations mobilières....c'est quoi?....on loue pas de meubles

et,charges financières et agios662 dans le compte de gestion général de l'exercice clos réalisé(N)du....au.....:N-1,3000 euros, N(réalisé)2800 euros, N+1(budget prévisionnel en cours voté)4000 euros, N+2(budget prévisionnel à voter)4200euros....bien sûr....toujours un peu plus!Ben oui, y'avait pas çà dans les documents de l'année passée!

Je vous dois combien?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  20:50:28  Voir le profil
Bon anniversaire Priori avec une 10aine de jours de retard pour le changement de dizaine ....
votre location ce ne serait la loc du toit pour l'antenne ?

eh bien moi j'ai regardé les comptes
et je confirme bien le pipo du compte séparé car pour un même fournisseur le syndic paie par virement pour plusieurs copros !!!
cherche petite île en monopropriété ... et sans Saint Dick ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  16:46:53  Voir le profil
Océan, je vous remercie! J'ai eu un anniversaire magnifique!

CHUT! cadeau: 2 places au Moulin Rouge+ nuit à l'hôtel!

çà va compenser, mes problèmes de location mobilière....et autres!

Soyons sérieux! Je me suis aidée du livre: copropriété: la comptabilité pour tous édité par l'ARC, que quelqu'un, sur ce forum, m'avait si gentiment conseillé!

J'ai compris le tableau no 2:compte de gestion général de l'exercice clos réalisé(N) surnommé par l'ARC...LE MONSTRE
C'est dans ce tableau qu'apparaissent des tas de bazars comme: locations mobilières613,662 charges financières et agios!

Mais, que diable, qu'est-ce que çà veut bien dire!
çà va me gâcher mes vacances! j'm'en vais louer un mobil'homme!

Près de l'Océan!

Edité par - priori le 01 juil. 2008 16:48:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 07 juil. 2008 :  00:27:25  Voir le profil
Bonsoir.
Dans la lecture comprenez bien les comptes en 6 (charges) : ce que vous avez dépensé; et les comptes en 7 : ce que vous avez reçu.
En 7 vous avez en particulier les provisions et régularisations versées pas les copropriétaires, et le loyer encaissé pour votre antenne.
Les locations mobilières en 6 sont les loyers de tout ce qui n'est pas immobilier : la voiture du président du CS, les films pour les réunions du CS, le leasing de la chaudière
Dans une copro gérée sainement (et en particulier sans compte séparé) il ne devrait pas y avoir d'agios, et peu ou pas de charges financières.
Les comptes en 4 (sauf quelques uns) ne sont que peu significatifs, toutes les contrepartie passent par là. Le total du 4 devrait être au moins égal au total 6 plus le total 7.
Effectuez votre contrôle détaillé des recettes et factures sur le grand livre, comme le propose Manech.
Les comptes en 5 sont la trésorerie. Intéressant pour savoir où on en est.
J'espère que ces notions de base vous serviront un peu.
Salut !

PS : un mobilhomme installé à demeure, c'est locations immobilières.

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.

Edité par - DomEltro le 07 juil. 2008 00:29:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 07 juil. 2008 :  11:29:37  Voir le profil
"PS : un mobilhomme installé à demeure, c'est locations immobilières".

non, non c'est de l'intérim (location humaine)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 07 juil. 2008 :  12:00:14  Voir le profil
Avec ou sans papiers ?

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 10 juil. 2008 :  11:29:32  Voir le profil
DomEltro, merci!
MOI,Gentil copropriétaire, parlant avec les autres copros, mais peu avec CS qui lui ne parle à personne sauf entre eux!

Demain, vérif.....brouh! Il fait beau, le sable chaud, l'océan tranquille! Priori....lexomil!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 10 juil. 2008 :  18:17:48  Voir le profil
De DomEltro
"Le total du 4 devrait être au moins égal au total 6 plus le total 7."

Absolument pas, Il y a les comptes de claase 4 Débiteurs, essentiellement les comptes 45 Copropriétaires débiteurs, les sommes non payées sur appels de fonds, le compte 461 Débiteurs divers et 471 compte d'attente débiteur à régulariser dans les meilleurs délais.
Les comptes de classe 4 créditeurs, 401 Fournisseurs créditeurs, factures non payées, 472 compte d'attente créditeurs (opération à régulariser dans les meilleurs délais.

Biens mobiliers: les meubles, et tous les objets qui ne sont immobiliers, les titres, les actions.
Biens immobiliers: tout ce qui est immeuble, terrains
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com