****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai eu à subir l'année dernière les conséquences très désagréables d'un engorgement de canalisations des eaux usées (les toilettes!)
Les propriétaires ont heureusement réagi très vite ce qui a permis en de palier au problème rapidement. Cet engorgement n'a donc pas fait l'objet ni d'un courrier recommandé avec AR ni d'une déclaration aux assurances car n'ayant pas fait de dégats.
Malheureusement, ce n'était qu'une intervention de fortune et je constate à ce jour les mêmes symptômes qui ont précédé l'engorgement de canalisation l'année dernière. Je constate de plus que la canalisation percée pour désengorger n'a toujours pas été remplacé. Il semble enfin y avoir un problème de conception gravitaire qui fait que, quoiqu'on fasse, le problème surviendra toujours à intervalle régulier...
J'ai envoyé en mai 2008 un courrier recommandé avec AR pour signaler la reprise des "symptômes" à mon propriétaire. A ce jour, aucune action n'a été entreprise pour régler les choses. Pire, en rentrant de week end, je constate une odeur nauséabonde ainsi qu'un dépot (je vous passe les détails) au fond de ma cuvette!
Comment puis-je réagir sachant que mon propriétaire ne réagit pas, que le syndic n'intervient pas non plus et que je pressens la nouvelle survenue de l'engorgement ?
En cas de nouvelle survenue, ai-je le droit de partir à l'hôtel et d'exiger de ne reprendre ma vie dans l'appartement qu'à partir du moment où les dégâts sont réparés, les frais étant évidemment non endossés par moi ?
Quelle cause a été mise en évidence lors du prochain dégorgement?
Dans votre courrier RAR, avec vosu demandé une intervention, ou signalé un risque?
Le trou fait, la zone engorgée est sur les communs, ou sur votre partie privative? De toute facon le syndic ne vous connait pas, donc c'est toujours à votre bailleur que vous devez vous référer.
J'ai signalé la fuite de la canalisation en question dans les parkings.
J'ai signalisé le risque d'engorgement entrainant une augmentation de pression dans la canalisation et par conséquent la fuite constatée. J'ai demandé une intervention par un professionnel diligenté par le syndic.
Une fois le trou de désengorgement fait, la canalisation se vide dans les communs (parking souterrain)
Donc la canalisation est bouchée entre le nouveau trou et le raccrod aux égouts, et vous indiquez que un nouveau bouchon se forme actuellement entre votre logement et le trou qui est fait.
de plus, tout sort de la canalisation pour aller dans le parking actuellement?
J'écrirais un nouveau RAR au bailleur en lui indiquant que votre RAR de telel date est rresté sans réponse, et que faute d'action avant un nouvel engorgement vous vous réservez le droit de demander a la DDA de venir constater sur palce, et de voir en aprticuleir:
1/ Que l'évacauation existante débouchant provisoireent dans les communs n'est pas conforme à la léglisation et PEUT fort bien caractérisé une insalubrité (on peut y aller un peu au flanc)
2/ Que votre logement ne possédant plsu de mise à l'égout EST en revanche de façon certaine insalubre, avec toutes les conséquences que cela implique envers le bailleur (plus de loyer à payer,...)
Ca me parait deja un point qui devrait le faire réagir a moins que quelqu'un ait une meilleure piste ou une piste complémentaire.