ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Vandalisme partie commune
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

walkertonio
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  06:43:08  Voir le profil
Bonjour,

Que peut on faire quand vos voisins écrivent aux feutres des messages pour leurs autres voisins sur les portes blanches, qu'il déverse 50 m2 de moquette dans le local à poubelle et que l'on ne peut plus les sortir, qu'il casse les luminaires du couloir et qu'ils laissent leur poubelles sur leur palier quinze jours durant ?
La première étape de mettre un mot rappelant les règles de bonne conduite dans le couloir a déjà été fait. Peut on porter plainte ?
Franchement je ne sais pas quoi faire. D'autant qu'on ne sait pas qui fait ça mais on se doute bien... Pas sympa cette ambiance pourrie par deux ou trois personnes.

Merci d'avance pour vos conseils

Tonio
Signaler un abus

deny12000
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  08:03:02  Voir le profil
je pense qu'il faut deposer une plainte au commissariat de votre quartier
(regrouper le maximum de coproprietaires)
ensuite vous serez plus a même d'intervenir auprès du syndic , afin qu'il agisse auprès des proprio/locataires fautifs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  08:11:25  Voir le profil
... les services d'hygiène et de sécurité de votre mairie aussi

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  08:22:55  Voir le profil
Bonjour,
La solution est simple. D'abord, un dialogue (je n'y crois pas trop) sinon il faut passer aux choses sérieuses. Malheureusement, dans notre société, beaucoup de gens ne comprennent que la fermeté. Quant à porter plainte ou appeller la police, ce ne sert à rien.
J'entends par là que pour tout débordement il faut sonner à la porte des personnes concernées (idéalement vers 19h) qui vont finir par comprendre après 2-3 visites. Un petit mot ne sert à rien et montre même une certaine faiblesse.
Dans mon parking, il y les mêmes personnes externes qui squattent plus ou moins en permanence des places privatives. Moi-même au début, j'ai bloqué le véhicule de l'enquiquineur qui avait carrément laissé sa voiture pour le week end. Et le lundi matin, j'entends des grands coups de klaxon: le gars était bloqué... Ce clown m'a fait le coup une fois mais pas deux. J'aurais pu mettre un mot mais ca l'aurait fait rigoler.
Résultat: il va squatter ailleurs.

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  10:31:16  Voir le profil
Walker, vos voisins sont copropriétaires ou locataires ?

walkertonio
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  17:15:22  Voir le profil
Bonjour à tous, merci pour vos réponses.

J'ai aujourd'hui déposé plainte auprès du commissariat, ils sont venus ce matin constater les dégats. La plainte servira à l'assurance pour payer les réparations dixit le syndic.

J'ai prévenu à nouveau le syndic, qui m'a dit " le pb c'est votre résidence, les habitants y font n'importe quoi et nous on n'y peut rien, d'autant plus que votre conseil syndical à dénoncé le contrat qui nous lie, nous n'avons, vous comprendrez bien , plus très envie de travailler pour vous, nous ferons le minimum nécessaire " .

Mes voisins sont coproprio et locataire, il est difficile de dire qui cause quoi. Mais après avoir discuté un peu avec les services d'entretien il semble que les locataires taggent, les coproprio déposent leur gravas dans le local à pb.

Pour info ce matin le ménage devait sortir les pb, ils ont donc débarrassé quelques encombrants et les ont mis dans l'entrée, en face des sonnettes. Il y en a maintenant partout et la tension monte, car les poubelles qui n'ont pas été sorties fouettent !!

J'ai aussi envoyé un recommandé au syndic les mettant en demeure de faire appliquer le règlement de copropriété ( sur les conseils de l'ADIL ). Ils vont donc envoyer une lettre recommandée à chaque habitant ( les fautifs ne pouvant être identifiés) afin qu'il débarrasse le plancher.

Voilà pour aujourd'hui, mais le temps presse.

A bientot

Tonio

Stilla
Contributeur vétéran

142 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  22:06:43  Voir le profil
Bonjour Tonio,

La question de gedehem est capitale: pour les locataires, le syndic doit contacter les bailleurs car ceux ci sont responsables de leurs locataires.DEs comportements inadaptés peuvent(dans des cas extrèmes) être sanctionnés par une rupture de bail.
Pour les copropriétaires dont les actes causent préjudice au syndicat, vous pourriez faire intervenir le conciliateur de justice ( dans votre mairie). Il tient une permanence hebdomadaire. Y aller et lui décrire la situation: il va convoquer les fauteurs de trouble. C'est un 1er pas à franchir avant d'aller plus loin mais il serait nécessaire d'identifier les personnes.
Bon courage

Stilla
Contributeur vétéran

142 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  22:14:39  Voir le profil
......j'oubliais: vous dites " votre conseil syndical aurait dénoncé le contrat qui le lie au syndic" le CS n'a pas le pouvoir de "dénoncer" un contrat de syndic. C'est l'assemblée générale qui peut révoquer le syndic en cours de mandat ou bien ne pas le réélire en fin de mandat.

deny12000
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  22:36:38  Voir le profil
Malheureusement, dans notre société, beaucoup de gens ne comprennent que la fermeté. Quant à porter plainte ou appeller la police, ce ne sert à rien.

bien sur , cela sert, en tout cas bien plus que d'essayer de se faire justice soi-même
en allant frapper (à la porte de) son voisin

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  11:03:08  Voir le profil
Pour deny12000
Je ne parle pas de faire justice soi-même mais de faire respecter la loi et l'ordre.
Si toi tu y vas, ce sera avec détermination et fermeté et ca se verra. Si les policiers viennent, ils feront par dépit le strict minimum et puis c'est tout. Le syndic, lui s'en fout et dira "On vous conseille de contacter la police"
Les policiers n'aiment pas venir pour des histoires de voisinage. Un policier veut attraper les bandits, un pompier éteindre les incendies et non pas séparer un couple qui s'engueule ou chasser des clochards.
Je suis président du CS depuis 3 mois et devant la passivité (lacheté ?) des autres copropriétaires, j'ai vite compris que la solution viendrait de nous.
Je dois faire face à ce genre de problèmes: squatteurs de parking, drogués dans la cage d'escalier à cause de l'ouverture automatique d'un cabinet médical, marginaux, péripatéticiennes, locataires bruyants… Donc je dois faire le "sale" travail moi-même (on ne peut compter que sur soi)
Depuis mai, les choses se sont vraiment améliorées et il y a vraiment un avant et un après.

deny12000
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 04 juil. 2008 :  06:01:49  Voir le profil
Les policiers n'aiment pas venir pour des histoires de voisinage. Un policier veut attraper les bandits, un pompier éteindre les incendies et non pas séparer un couple qui s'engueule ou chasser des clochards.
Je suis président du CS depuis 3 mois et devant la passivité (lacheté ?) des autres copropriétaires, j'ai vite compris que la solution viendrait de nous.

En agissant par vous-même ou sans l'accord de la copro vous creez une situation à risque , qui peut se retourner contre vous :
retournement d'un coproprietaire qui face aux degradations de "son locataire"
demandera des preuves et risque de se retourner contre vous
non-intervention du syndic qui demande pour agir des preuves corroborées par des
dépots de plainte officiels si possible par le maximum de coproprietaires et non
les resultats de l'oeuvre d'un sniper

vous risquez vous-memes des represailles sans quiconque pour vous defendre
la loi existe, la justice est longue a se mettre en action, mais agir de sa propre initiative est rarement fructueux

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com