ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 DIGICODE SUPPRIME SANS VOTE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

poyel83
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  17:26:22  Voir le profil
Bonjour à tous,

j'ai parcouru les posts mais rien qui ne m'éclaire. Petit exposé de la situation;
Je viens de recevoir le pv de l'AG et en derniere page dans les questions diverses: RESOLUTION SANS VOTE:SUPPRESSION DU DIGICODE.
Nous avons payé il y a 2 ans un portail automatique ouvert soit par digicode ou par "bip"a acheter OBLIGATOIREMENT aupres du syndic!
Et la, ben, hop sans consultation , en fin d'AG alors que tout le monde ou presque était déjà parti, on décide.
Rendez vous hier pris auprès de notre référent en charge de la copropriété: rien à faire.Le syndic à décidé. En vertu de quoi? Quelle base légale, que rétorquer.
La situation est claire: pas de bip ou bip en panne: vous ne pouvez plus rentrer chez vous! C'est quand même fort, non. Une petition aura quel poids?

Merci de m'éclairer avant que je ne reste en bas de l'immeuble après avoir sorti les poubelles....35 copropriétaires et une majorité avec moi.Personnes agées ayant besoin de soins médicaux, donc de donner le code d'entrée et ne pouvant descendre ouvrir avec un bip ou fournir un bip à 50 euros à chaque prestataire. Le conseil syndical est en vacances....
J'attends vos reponses pertinentes comme d'habitude
POYEL83
Signaler un abus

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  22:17:13  Voir le profil
mettez en demeure le syndic de rétablir le digicode en lui rappelant que ce type de décision relève de l'article 25 alinéa n
Citation :
n) Les travaux à effectuer sur les parties communes en vue de prévenir les atteintes aux personnes et aux biens.

la décision doit être votée voter en première lecture à la majorité absolue du syndicat.
Il faut comprendre les motivations du syndic. aller dans le sens du poil d'un CS sécuritaire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poyel83
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  22:26:38  Voir le profil
merci pour votre reponse: la bafouille au syndic dument argumentée sera moins"légère".
J'en avise des demain les autres coproprietaires qui seront ravis d'une telle reponse. Merci MESPRES.

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  08:56:05  Voir le profil
la suppression du digicode nécéssite obligatoirement un vote de l'AG, le syndic ne peut rien décider seul.

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  11:31:38  Voir le profil
Si les travaux destinés à mettre en sécurité biens et personnes se votent à la maj.L.art.25 par dérogation au principe de l'art.26e, il en va tout autrement pour supprimer ce qui a été fait !

Pour leur adoption selon la maj.art.25, il s'agit ici expressément des TRAVAUX nécessaires à cette mise en sécurité, à l'installation d'un système !

Mais la suppression du service de sécurité nécessite pour le moins toujours cette double majorité de L.art.26 ... et j'irais même jusqu'à un vote à l'unanimité, s'agissant ici à l'évidence d'une modification substentielle aux modalités de jouissance des parties privatives !

poyel, vous pouvez écrire en ce sens à votre syndic (LRAR), avec copie au CS, voire aux autres copropriétaires.

Edité par - gédehem le 03 juil. 2008 11:34:57

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  13:16:18  Voir le profil
ce courrier peut être mis en copie à la chambre dont dépend votre syndic (fnaim, cnab,...). Les chambres sont bien conscientes de la mauvaise image des syndics, et cherchent à redorer le blason de la profession.

poyel83
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  13:20:46  Voir le profil
Merci à tous. je fais copie de vos réponses à mes voisins. Nous prenons les choses en des maintenant.

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  23:26:10  Voir le profil
".... (fnaim, cnab,...). Les chambres 'organisations professionnelles' sont bien conscientes de la mauvaise image des syndics, et cherchent à redorer le blason de la profession."

Ah bon ????? !!!

Elles commencent quand ?????

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  23:35:50  Voir le profil
hum..........cela sent la décision (abusive) d'un cs ou d'un membre de cet organe..........
il faut savoir que l'immeuble devient une véritable passoire lorsque le code est communiqué à tous le monde.......

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 06 juil. 2008 :  13:05:32  Voir le profil
Bonjour.
Résolution sans vote : il n'y a donc pas décision de l'AG.
Le fait que cela soit en queue d'AG tendrait à montrer que cette question n'était pas à l'ordre du jour. L'article 13 du décret précise "Elle [l'AG] peut, en outre, examiner sans effet décisoire toutes questions non inscrites à l'ordre du jour."
Recommandez donc au demandeur de rebâtir son argumentation pour l'AG de l'année prochaîne, pour permettre un vote en connaissance de cause.
En effet il y a peut-être un problème de fond : la diffusion abusive ou frauduleuse du code. J'ai un projet en cours, pour 36 logements : digicode à 6 termes (999 999 combinaisons), chaque logement aura le sien, et chacun pourra demander à changer son code sans perturber les autres résidents.
Salut !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.

Edité par - DomEltro le 06 juil. 2008 13:06:25

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 juil. 2008 :  13:08:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par DomEltro
J'ai un projet en cours, pour 36 logements : digicode à 6 termes (999 999 combinaisons), chaque logement aura le sien, et chacun pourra demander à changer son code sans perturber les autres résidents.
Salut !

oui c'est de plus en plus à la mode ce systeme
deja appliqué sur 2 de mes asl

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com