ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 repartition location cpteur general eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pinacolada
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  19:23:33  Voir le profil
bjr,
Dans petite copro, suite à des travaux il y a eu la pose de nouveaux compteurs indiv et il existe un compteur general.2 logements sont raccordés au meme compteur indiv (avec existance de cpteurs sous divisionnaires à l'interieur d'un des logements ) car avant c'etait un meme proprio pour ces 2 lots ,qui a fait donation a son fils de ce lot où reside un locataire. Suis-je en droit d'exiger que la repartition de l'abonnement au compteur general de la lyonnaise soit faite entre tous les lots(9) et non pas en fonction des compeurs installés et relevés(8)???selon l'art 10 loi SRU (criterte de l'utilité) merci
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  22:12:03  Voir le profil
La facture de location du compteur général est répartie aux tantièmes, ce que doit préciser votre RDC !

Il n est de même de la consommation commune :
Total m3 compteur général - total m3 compteurs divisionnaires = reste des m3 réparti aux tantièmes.

Pour les 2 lots raccordés sur le même compteur divisionnaire, qui a fait installer les 2 sous-compteurs ?
Si rien n'a été fait officiellement, vous ne tenez compte que du compteur divisionnaire intial de ces 2 lots, aux 2 occupants de se débrouiller entre eux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pinacolada
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  10:31:53  Voir le profil
Rc précise charges fonctionnement entretien eau froide seront réparties dans les proportion figurant sur tableau annexé (que je trouve pas (pas sûre de l'avoir eu et RC de + 20 ans) Il me parait logique de diviser entre nombre de lots beneficiant de l'eau .je divise la conso -pour palier les différences entre relevés (gal et ind) par le nombre total de m3 relevés chez chacun entre 2 index. Ce prix au m3 est multiplié par la conso indiv.
le proprio des lots A et B avait le compteur général chez lui et le calcul était fait/ différence sommes compteurs ind /cpteurs général. (le lot b étant relié au lot A. Suite aux travaux votés en AG le compteur général a été déplacé à l'extérieur et un nouveau cpteur indiv mis en place (lot A) par contre par souci d'économie le lot B est toujours relié au lot A , ils s'arrangent pour la conso.(lot B donné en usufruit). De plus le robinet extérieur est relié à cette installation A ! car pensait bénéficier de la jouissance exclusive du jardin ce qui est difficile à gérer je veux mettre cette question à l'ordre du jour 5% mise en place nouveau cpteur ..) merci de votre intérêt syndic benevole minoritaire qui nage et pas aidé ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  14:55:20  Voir le profil
Désolé, mais je n'ai rien compris !....

A l'origine sans doute, il n'y a vait pas de compteurs divisionnaires et donc 1 seul compteur général dont l'abonnement était au nom du syndicat.

Une AG a du décider de la mise en place de compteurs divisionnaire.
De ce fait, la grille prévue initialement au RDC devient sans objet.
La nouvelle répartition a du être définie alors, ce qu'il vous faut retrouver dans le PV de cette AG !

Sauf si une AG en a décidé ainsi, vous ne pouvez répartir l'abonnement du compteur général autrement qu'aux tantièmes, comme c'est la règle en copropriété !
Pour faire autrement, au nombre de lots, il faut qu'une clause du RDC le précise ou qu'une AG en ai décidé ainsi !

Pour ce qui concerne la répartition individualisée, vous devez l'appliquer selon les relevés des compteurs divisionnaires.
Cette histoire de lot divisés ou dissociés n'est pas votre affaire : s'il y a 9 lots il doit y avoir obligatoirement 9 compteurs divisionnaires !

La répartition pour chaque lot est donc :
Consommation individuelle selon M3 perso + quote-part compteur général selon tantièmes.

Edité par - gédehem le 03 juil. 2008 14:57:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pinacolada
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  17:08:18  Voir le profil
à l'origine il y avait un seul propio pour tout l'immeuble puis vente en X lots : 9 lots avec 7 cpteurs (le proprio du départ ayant gardé les lots A et B (le B étant branché surl'installation du A avec présence de petits divisionnaires)+ cpteur général insatllé dans le lot A .
donc on avait /ex total conso 100m3 cpteur general, total conso cpteurs indiv 80 donc par conséquent total conso proprio (du A et B) 20m3(qu'il répartissait selon les indices communiqués /son locataire du lotB )
apres travaux décidés en AG , le compteur général est déplacé et est installé un compteur individuel dans le lot A .Cependant reste toujours branché le lot B sur l'installation du lot A!
(Je trouve cela anormal aussi mais suis minoritaire.....)
Concernant la facture d'eau , l' avant dernier relevé a été demandé tard, c'est pourquoi j'ai une différence :le total des conso est inférieur au total facturé donc je prends la totalité des conso individuelles relevées et je divise le montant eau / cette somme pour avoir le prix moyen du M3 puis je le multiplie /chaque conso ind .
pour l'instant je mets en stand bye l'eau commune (quasiment pas arrosage)jusqu'a une décision des copro.
ex total relevé 520 m3 figurant sur facture eau à 2.80E = 1456 E
or somme des conso ind =480m3, je divise donc le montant facturé en conso 1456 / 480 = 3.03
ma conso est de 35M3 soit 35x3.03
mais donc concernant la répartition de l'abonnement rien n'a été décidé en AG cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lepatrick21
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 07 juil. 2008 :  13:38:16  Voir le profil
Il y a 2 methodes de répartition, c'est aux copropriétaires de décider de la methode
la 1ere
Totale facture / nb3 facture = Prix m3 * conso individuelle et la différence répartit au tantiéme
la 2 eme
Totale facture / total nb3 relevé = Prix m3 * conso individuelle ( pas de solde
La 1ere est plus équitable s'il y a un robinet dans les communs sans compteur
La 2eme peut être utilisé si tout les compteurs sont identiques et de même classe de précision (certain compteur divisionnaire ne mesure pas les faibles débits)

Patrick

Edité par - lepatrick21 le 07 juil. 2008 13:39:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pinacolada
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 08 juil. 2008 :  12:31:29  Voir le profil
bjr et merci le probleme est que le robinet exterieur est comptabilisé sur un appart privé!!!!!!!!!!!!!!!!que me conseillez vous? demenager.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com