ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 que pensez vous de loca pass?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 23 juil. 2008 :  17:11:36  Voir le profil
Mise en situation : Un bailleur met son bien en location. Le locataire potentiel se présente avec tout son dossier complet et ses justificatifs. Le locataire, n'ayant pas de garant, apporte tout de même ses deux feuillets de son enregistrement en ligne de son LOCA-PASS. Le bailleur fait une vérification des papiers et considère le candidat locataire avec LOCA-PASS, mais par soucie de précaution téléphone au numéro indiqué en page 1 pour bien vérifier que le locataire potentiel à bien enregistré son LOCA-PASS.

Proprio : "bonjour, j'ai un candidat locataire potentiel pour mon bien à louer qui m'a présenter son LOCA-PASS, et je voudrait simplement vérifier si sa demande a été enregistrée et acceptée. Voici son nom, prénom et date de naissance."

La standardiste LOCA-PASS :"Nous n'avons pas de dossier au nom de cette personne, elle/il a peut être bien un LOCA-PASS qu'il/elle a rempli en ligne mais nous n'avons pas de dossier à son nom et sommes dans l'attente d'information complémentaire pour valider le PASS."

Propio : "Dans ce cas, le papier avec lequel s'est présenté le locataire n'est pas valide, c'est un simple devis dans l'attente de son éligibilité réelle par vos services ?"

Standardiste : "Oui, mais si les informations entrées en ligne par le locataire son correctes, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Le dossier sera validé un fois dans le logement de toutes façon."

Prorio : "OK, mais le contrat de bail sera déjà signé par le locataire, et dans le cas où vous refuseriez à postériori son éligibilité par manque d'information, le locataire sera dans les lieux loués contractuellement sans aucune garanties, et il sera alors trop tard pour résilier le contrat locatif à moins de rajouter une clause particulière précisant que le contrat reste sous réserve de son éligibilité du LOCA-PASS en question."

Standardiste : "Bien le PASS a aussi une durée de validité de deux mois à partir de la demande en ligne sous réserve d'accepter un contrat locatif."

Proprio : "C'est un peu comme le serpent qui se mord la queue là ?"

Standardiste : "Je ne peux rien faire de plus, le nom que vous me donner n'est pas enregistré et n'apparait pas dans nos fichiers, le locataire a possiblement un LOCA-PASS qu'il a enregistré en ligne, mais nous devons suivre la procédure avant de valider l'enregistrement complet, mais si les information en ligne sont juste, il ne devrait pas y avoir de problème de validité."

Formule de politesse et échange courtois de salutation, la discussion en est resté à ce stade. Résultat regrettable : les chances du candidat locataire potentiellement éligible au LOCA-PASS s'amoindrisse d'un coup devant le bailleur.



"Étonnant, non ?" P. Desproges

Signaler un abus Revenir en haut de la page

setti
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  17:31:40  Voir le profil
Attention avant de louer le bien récupérez le passeport loca pass car sans ce document vous ne pourrez pas y souscrir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LN
Pilier de forums

348 réponses

Posté - 02 janv. 2009 :  00:31:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Luc Standon

Quelqu'un pour faire un sujet ou une synthèse LOCA-PASS versus PASS-GRL ?



Quelqu'un a-t-il finalement fait cette synthèse? Je commence à m'intéresser au sujet alors plutôt que de vous embêter avec des questions déjà traitées... Mais j'ai eu beau remonter ce forum et "divers bailleurs" sur les 6 derniers mois je ne vois pas grand chose sur ce sujet ni sur les assurances loyers impayés en général.

Et bonne année à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com