Auteur |
Sujet |
|
|
Dadine
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 03 juil. 2008 : 12:30:30
|
Je suis propriétaire d'1 studio et suis en copropriété. Ja'i effectué une estimation des charges locatives à ma locataire (qui vient d'entrer), mais je viens de recevoir les charges du syndic qui s'avères+ élevées que ce que je pensais. Ma question est: par rapport a l'appel de fonds que je viens de recevoir, venant du syndic, combien dois-je facturer les charges du locataire et les miennes (je sais que la foncière est pour moi)(cela correspond a 40.50€/mois en totalité)? Par avance, merci.
|
Edité par - Dadine le 03 juil. 2008 12:33:04 |
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 juil. 2008 : 14:10:56
|
un bailleur ne peut pas se baser sur l'appel de fonds ! mais sur la cloture de comptes annuels produite par le syndic. |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 03 juil. 2008 : 14:27:08
|
Citation : Je suis propriétaire d'1 studio et suis en copropriété. J'ai effectué une estimation des charges locatives à ma locataire (qui vient d'entrer),
Par rapport à quoi ? Vous n'aviez pas les derniers états des charges de votre appartement ? |
Signaler un abus |
|
Dadine
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 03 juil. 2008 : 19:59:22
|
Comme c'est une toute jeune copropriété, les comptes sont pas évident... Le prévisionnel est de 2300€ pr cette année, mais je viens d'apprendre qu'il y a eu une AG en avril et je n'ai reçu aucune lettre me l'indiquant et encore moins ce qu'il s'est dit! Demain, j'appelle le syndic, c'est pas normal! Merci pour vos réponses, j'en serais + demain. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 juil. 2008 : 20:00:10
|
avez vous pris le relevé des dépenses de l'exercice précédent et effectué le calcul des charges récupérables en appliquant le décret d e87 ???: c'est cela le rôle du bailleur! |
Signaler un abus |
|
Dadine
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 03 juil. 2008 : 20:02:43
|
il n'avait pas de dépenses de l'exercice précédent puisque on est en copropriété depuis janvier 2007 |
Signaler un abus |
|
Dadine
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 03 juil. 2008 : 20:08:27
|
mais c'est tres flou, c'est pour cela que téléphonerais demain au syndic, car il me manque des infos.
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 juil. 2008 : 23:18:17
|
Citation : Originally posted by Dadine
il n'avait pas de dépenses de l'exercice précédent puisque on est en copropriété depuis janvier 2007
Dadine, votre copro a plus d'un an. Si elle a commencé en janvier 2007, le syndic a dû clôturer les comptes au 31 décembre 2007, les envoyer aux copro en même temps que la convocation de l'AG (puisque vous dites en avoir eu une en avril cette année).
le mieux est de leur demander et de voir egalement avec le conseil syndical.
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
Dadine
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 03 juil. 2008 : 23:47:07
|
Oui apparament il y en a eu une...mais je n'ai jamais recu la convocation. Ni les derniers comptes du reste... Merci Joulia, c'est ce que je vais faire. |
Signaler un abus |
|
Dadine
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 05 juil. 2008 : 18:50:25
|
J'ai contacté l'ADIL, ils m'ont tout expliqué. Maintenant, il ne me reste + qu'a régler 2/3 questions avec le syndic. Merci a ceux qui m'ont répondu. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|