Auteur |
Sujet |
|
|
fonfonsd
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 03 juil. 2008 : 13:25:58
|
bonjour, je viens d'acquerir une petite copropriété dont j'ai mis la gestion sous agence.
Par contre je voulais savoir si c'est moi qui devait conserver l'argent des cautions ou si l'agence, en effet lors de l'achat (car l'ancien propiétaire faisait faire aussi la gestion par cette agence) l'agence a pris l'argent des cautions des locataires.
L'ancien propriétaire m'a dit que c'est lui qui avait l'argent des cautions et que c'est lui qui faisait la restitution quand il avait le feu vert de l'agence qui a fait l'état des lieux de départ
merci
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 juil. 2008 : 14:00:37
|
quand je passais par agence, j'ai toujours exigé que le depot de garantie (et non pas caution) me soit versé directement ...
1) pas de frais sur cet encaissement 2) les interets de cet argent placé etait pour moi 3) il est tjs temps au moment du depart, de régler ce point avec l'agence ....
mais depuis bien longtemps, je gère moi-même et à distance ! |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 juil. 2008 : 19:58:10
|
"je viens d'acquerir une petite copropriété": vous faites probablement une erreur!
soit vous avez acquis un immeuble en entier et donc il s'agit d'une monopropriété
soit vous avez acquis des lots dans un immeuble sous le statut de la copropriété (ce qui signifie qu'il y a au moins un autre copropriétaire) |
Signaler un abus |
|
fonfonsd
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 04 juil. 2008 : 11:47:11
|
oui erreur je voulais mettre propriété avec 4 logements
merci pour vos aide, je vais donc redemander les chèques de dépôt de garantie |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 04 juil. 2008 : 20:19:46
|
Tout dépend quand même de la manière dont fonctionne l'agence, mais vous n'avez aucune obligation a conserver l'agence en question pour gérer.
Si l'agence ne veut pas céder les DG en cas de gérance, vous serez obligé de vous passez d'eux. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 04 juil. 2008 20:20:34 |
Signaler un abus |
|
fonfonsd
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 07 juil. 2008 : 15:16:45
|
Citation : Initialement posté par ribouldingue
Tout dépend quand même de la manière dont fonctionne l'agence, mais vous n'avez aucune obligation a conserver l'agence en question pour gérer.
Si l'agence ne veut pas céder les DG en cas de gérance, vous serez obligé de vous passez d'eux.
s il faut se passer de l agence pas de problème je gère deja deux appartements
en plus j'ai trouvé cela qui est sympa
***suppression d'un lien publicitaire****
merci de vos reponse |
Edité par - nefer le 07 juil. 2008 17:30:43 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|