****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans notre copropriété, des travaux vont devoir être entrepris de manière urgente, sur des parties communes donnant lieu, aux termes du réglement de copropriété, à des charges communes "spéciales" (par bâtiment ou par cage d'escalier). Je suppose donc que le coût RÉEL de ces travaux sera ventilé par le syndic en fonction des tantièmes de chacun selon le tableau concernant ces charges communes spéciales.
Mais qu'en est-il des APPELS de provision pour ces mêmes travaux ? Se font-ils aussi en fonction des tantièmes de chacun au niveau de ces charges communes SPÉCIALES, ou selon les tantièmes de chacun concernant les charges communes GÉNÉRALES, avec rectification lors de la clôture de l'exercice ?
Actuellement, notre syndic n'a tenu aucun compte de la répartition par charges communes spéciales, et nous a tout compté en charges communes générales, pour les quelques menues réparations déjà effectuées... Or les travaux à venir vont générer des appels d'un montant élevé, et il me semble important que seuls les copropriétaires concernés par une tranche de travaux se voient appeler les provisions correspondantes.
s'il s'agit de travaux importants je suppose que vous les avez voté lors d'une AG!!!!!!
Eh non ! Car il s'agirait de travaux urgents, nécessités par des exigences de sécurité... En effet, le marchand de biens qui nous a vendu nos lots "totalement rénovés" dans une copro "réhabilitée" semble avoir fait l'impasse sur les structures porteuses, dont certaines paraissent menacées d'effondrement...
Mais, vous avez raison, je milite pour qu'une AG soit réunie au plus tôt, sinon pour "décider " des travaux, au moins pour les valider... et valider le financement.
floramore, à vous lire, vous vous êtes fait escroqué par un marchand de biens. Ne faites pas une deuxième erreur en laissant le syndic touiller tout seul des travaux ! Les copros doivent exiger une AG spéciale, et le CS doit tanner le syndic pour faire un appel d'offres en bonne et due forme. Si ces travaux sont lourds, ils doivent être suivi par un architecte. Vous devez également négocier les honoraires travaux du syndic : il prend souvent 5 % (regardez votre contrat). Impossible d'accepter un tel pourcentage sur des travaux de plusieurs dizaine de milliers d'euros.