ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Casse lors d'un ravalement - Y'a t'il un recours ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Akacia
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 juil. 2008 :  12:03:05  Voir le profil
Bonjour,

Je viens ici pour avoir votre avis et récolter quelques conseils.
En effet en janvier 2007 un ravalement a été entrepris sur mon immeuble et lors des travaux les ouvriers ont cassés mes volets.
Volets qui, effectivement n'étaient pas en très bon état car vieux, mais qui s'ouvraient et se fermaient malgré tout. Aujourd'hui ils sont hors d'usage car décrochés du mur.
J'ai envoyé plusieurs recommandés depuis février 2007 à mon syndic pour exposer le problème.
Les courriers sont restés sans réponses jusqu'à il y a environ 1 mois, date à laquelle le syndic me menaçait d'une procédure d'huissier si je ne payais pas le dernier quart du ravalement. Dans mes nombreux courriers je leur expliquais que la somme était sur un compte bloqué et leur serait reversée dès qu'ils auraient réparé les dommages.

Aujourd'hui j'ai eu la visite (tant attendue !!!!!) de l'architecte et du responsable de la copropriété qui venaient constater par eux même le problème.
Ils ont vu les volets cassés mais m'ont affirmés qu'ils n'avaient pas à les réparer car lors d'une assemblée il avait été demandé aux propriétaires de retirer leurs volets avant les travaux. Cette assemblée a eu lieu avant que j'emménage et je n'étais pas au courant de cela.

Donc bien que je leur cite la loi "du parfait achèvement" dont ils sont tenus, ils m'ont soutenu qu'ils ne feraient rien ! Que c’était de notre faute, et que c’était à nous qu’il incombait d’en racheter d’autres, et, qu’entre nous, ils avaient été très sympathiques car le chef de chantier avait acheté des pièces (des colrings !) et était venu les réparer à l’époque. Vous parlez d’une réparation ! Le volet s’est retrouvé chez le voisin du dessous 2 jours après !

Voilà si quelqu’un pouvait me dire ce qu’il en pense et me donner quelques conseils car je ne sais pas si ils tentent de m’entuber ou bien si c’est moi qui suis dans mon tord en n’ayant pas retiré les volets bien que je n’étais pas au courant !
Merci beaucoup par avance.




Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 juil. 2008 :  12:34:26  Voir le profil
1) vous ne pouvez pas ne pas régler l'appel de fond correspondant aux travaux votés
il faut une décision du tribunal pour autoriser un copropriétaire à "sequestrer" une certaine somme

il y a longtemps que le syndic aurait pu vous assigner au tribunal


il serait donc preferrable de régler de suite ce solde

2) s'il a été effectivement demandé à tous les occupants de retirer les volets, vous êtes responsables de ne pas l'avoir fait
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Akacia
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 juil. 2008 :  12:45:46  Voir le profil


Je n'avais pas l'intention de ne pas payer mais c'était le seul moyen que j'ai trouvé d'avoir un signe de vie de leur part, puisqu'ils ne répondaient à aucun de mes recommandés !

Donc je suis responsable même si je n'étais pas propriétaire quand cela a été dit et donc pas au courant ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 juil. 2008 :  13:04:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Akacia



Je n'avais pas l'intention de ne pas payer mais c'était le seul moyen que j'ai trouvé d'avoir un signe de vie de leur part, puisqu'ils ne répondaient à aucun de mes recommandés !

Donc je suis responsable même si je n'étais pas propriétaire quand cela a été dit et donc pas au courant ??




les décisions prises par l'AG s'imposent à tous les copropriétaires si elles n'ont pas été annulées par une décision judiciaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 08 juil. 2008 :  14:18:16  Voir le profil  Voir la page de JPM

Un premier point est que la remise en état des persiennes et volets de l'immeuble entre dans le champ du ravalement obligatoire.

Un second point est que les persiennes et volets sont généralement définis comme partis privatives par le règlement de copropriété.

Un troisième point est que le syndic doit veiller à ce que l'obligation règlementaire soit respectée. Il doit veiller à faire préciser les modalités d'exécution de cette obligation par les copropriétaires.

Tout dépend alors de savoir s'il suffit de les repeindre ou si des travaux de réparations sont nécessaires.

Dans le premier cas l'entreprise de ravalement doit être chargée du travail. Le coût est souvent réparti comme le reste des travaux. Il peut aussi être réparti en fonction du nombre de volets pour chaque lot.

Si des réparations sont nécessaires, il faut charger un menuisier ou un serrurier de traiter l'ensemble et les frais sont répartis comme dessus.

Il faut noter que la nécessité de réparations es souvent liée à la tardiveté du ravalement. C'est le syndicat qui en est responsable.

De toute manière,

1 vous avez été mal informé lors de votre acqusition.

2 la première chose est de payer ce que vous devez. Vous ferez l'économie d'une intervention d'huissier.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com