ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Effondrement de toiture
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Skyy
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 10 juil. 2008 :  15:29:40  Voir le profil
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un logement situé au dernier étage d'un logement ancien, j'ai eu de gros soucis avec celui-ci puisque le toit s'est effondré (Personne n'était en place heureusement!).

Depuis, la toiture a été refaite à neuf mais comme vous pouvez l'imaginer il y a eu de gros dégâts dans l'appartement.

J'ai reçu une indemnité de mon assurance qui est plutôt correcte, mais tout de même inférieure au montant réel des travaux à effectuer.

Pour des raisons personnelles j'ai l'intention de revendre ce logement. J'ai donc 2 solutions : refaire le logement à neuf, ou le revendre dans l'état. Le fait de le refaire à neuf risquant de me coûter beaucoup plus cher que cela ne me rapporte, je réfléchis sérieusement à cette deuxième solution.

Puis-je le revendre en l'état ? Le fait d'avoir été indemnisé par mon assurance ne m'oblige-t-il pas à faire les travaux ? Y a-t-il des obligations en ce qui concerne la plomberie et les installations électriques, sachant que tout est à refaire...
Signaler un abus

diagenseine
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 12 juil. 2008 :  08:29:14  Voir le profil
Le beurre et l'argent du beurre...

Cdlt
Antoine Pietrini
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 12 juil. 2008 :  11:17:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par diagenseine

Le beurre et l'argent du beurre...



vous parlez sans doute de l'assureur qui aurait dû payer
"rubis sur l'ongle" la remise en état de l'appartement ...

@skyy (au pseudo de circonstance)

remerciez ce cadeau du ciel qui vous permet d'encaisser
une partie du prix de vente de votre bien, en ces temps incertains,
avant même la mise en vente.

vendez votre "plateau à aménager" tel quel,
après tout si votre voiture en stationnement
devait être ecrasé par un camion, rien ne vous empêcherait
d'acheter un vélo, de jouer au poker ou autre avec l'indemnisation !

(relisez les termes de la convention d'indemnisation)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 14 juil. 2008 :  15:05:31  Voir le profil
c'est bizarre que votre assureur vous indemnise et ne vous demande pas les facture correspondantes aux travaux effectués...il le fera bientôt...un assureur n'est pas censé faire de charité à ma connaissance !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Skyy
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  21:42:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par diagenseine

Le beurre et l'argent du beurre...



Le but n'est pas de m'enrichir, mais de "limiter la casse". Si cela se fait, le prix de vente sera fixé aux alentours du prix d'achat déduit de l'indemnité perçue. Un acquéreur bricoleur pourrait y trouver son compte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Skyy
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  22:00:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lidia

c'est bizarre que votre assureur vous indemnise et ne vous demande pas les facture correspondantes aux travaux effectués...il le fera bientôt...un assureur n'est pas censé faire de charité à ma connaissance !



Ce n'est pas de la charité puisque le préjudice subi est bien réel... Les indemnités sont basées sur des devis et pour ma part je n'ai jamais vu une assurance réclamer des factures une fois les travaux finis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 juil. 2008 :  09:58:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Skyy

Citation :
Initialement posté par lidia

c'est bizarre que votre assureur vous indemnise et ne vous demande pas les facture correspondantes aux travaux effectués...il le fera bientôt...un assureur n'est pas censé faire de charité à ma connaissance !



Ce n'est pas de la charité puisque le préjudice subi est bien réel... Les indemnités sont basées sur des devis et pour ma part je n'ai jamais vu une assurance réclamer des factures une fois les travaux finis.




bien sur que si


généralement le versement de l'indemnité est prévu en 2 fois: une sans conditions et l'autre soumise à la production de fectures acquittées
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Skyy
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  22:51:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

Citation :
Initialement posté par Skyy

Citation :
Initialement posté par lidia

c'est bizarre que votre assureur vous indemnise et ne vous demande pas les facture correspondantes aux travaux effectués...il le fera bientôt...un assureur n'est pas censé faire de charité à ma connaissance !



Ce n'est pas de la charité puisque le préjudice subi est bien réel... Les indemnités sont basées sur des devis et pour ma part je n'ai jamais vu une assurance réclamer des factures une fois les travaux finis.




bien sur que si


généralement le versement de l'indemnité est prévu en 2 fois: une sans conditions et l'autre soumise à la production de fectures acquittées



Je sais que celà se fait, mais je disais que pour m'a part aucune assurance ne m'a jamais réclamé de facture jusqu'à présent, j'ai toujours été indemnisé intégralement en une fois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  23:17:01  Voir le profil
bonjour
Citation :
pour m'a part aucune assurance ne m'a jamais réclamé de facture jusqu'à présent, j'ai toujours été indemnisé intégralement en une fois.

c'est que l'indemnité ne portait que sur des sommes faibles; une réouverture de dossier a un coût.
Citation :
Je sais que celà se fait

Citation :
généralement le versement de l'indemnité est prévu en 2 fois: une sans conditions et l'autre soumise à la production de fectures acquittées

exact; c'est le principe indemnitaire.
le premier règlement correspond à l'indemnité vétusté déduite,qui est la perte à sa valeur réelle.
le second correspond au rachat de la vétusté; c'est un "enrichissement" contractuel, lequel est soumis à preuve de la réalisation des travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com