****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Mon appartement a été l'objet d'une tentative de cambriolage. Ma porte palière est fracturée. Quelle assurance doit prendre ce sinistre a sa charge ? La mienne ou celle de la copropriété ? Tout le monde n'est pas d'accord chez nous et je cherche des éléments officiels à ce sujet. Merci d'avance Dany
bonjour la vôtre, si le montant es réparations est inférieur ou égal à 1600€ ht. (cf convention "détériorations immobilières" article 2) au-delà, l'assureur de la collectivité interviendrait (dito article 3) conformément aux dispositions de la CIDPIECOP.
Merci de ces références. J'essaie depuis 3 heures de trouver un lien vers le texte de la CIDPIECOP dont vous parlez pour le montrer au cs de l'immeuble. J'ai été persévérant mais je dois demander de l'aide ... Merci d'avance Dany
certes c'est une partie privative ! mais les assurances ne font pas une telle distinction partie privative/partie commune mais une distinction dommages mobilier/dommages immobiliers
Salut ! Comme AIE MAC est parti à la pêche aux moules je vais prendre le relai.
Vous avez tous raisons sur de vos affirmations. Pour comprendre cette logique surprenante il convient de faire une petite mise au point.
Dans les immeubles en copropriété, l'assureur de la collectcivité est payée par les copropriétaires. Le contrat de l'immeuble couvre donc les parties communes et les parties privatives. Le copropriétaire quant à lui paye aussi une prime d'assurance pour garantir son bien ainsi que le prorata des parties communes de l'immeuble dont il est le propriétaire. Il y a donc cumul d'assurance La porte palière doit donc être prise en charge par deux assureurs en cas d'événement garanti Je vous laisse imaginer le bazar pour le règlement ! Pour simplifier cette problèmatique les assureurs ont donc mis en place des règles appelées conventions qui dérogent à ce cumul d'assurance de chose. Lors d'un sinistre vol ou tentative de vol c'est l'asureur de l'occupant (locataire de copropriétaire ou copropriétaire occupant) qui prend en charge les détériorations immobilières si le coût des travaux de remise en état à l'identique n'excède pas 1600 € HT au délà c'est l'assureur de la collectivité.
Voilà c'est pas compliqué lorsque l'on connaît le mode d'emploi !
Ladite convention s'appelle règlement des sinitres détériorations immobilières consécutives à un vol oou à une tentative de vol.
Elle n'est pas consultable sur internet par contre vous pouvez vous acheter le receueil des conventions auprès de la SEDDITA qui se trouve à Paris 75010 au 10 rue d'Enghien.
Si vous décidez d'utiliser ces renseignements je vous corrige le texte bourré de fautes de frappe ou d'orthographe. Décidément je devrais travailler moins tard ou me relire. Désolé.
Vous avez tous raisons avec vos affirmations. Pour comprendre cette logique surprenante il convient de faire une petite mise au point.
Dans les immeubles en copropriété, l'assureur de la collectivité est payé par les copropriétaires. Le contrat de l'immeuble couvre donc les parties communes et les parties privatives. Le copropriétaire quant à lui, paye aussi une prime d'assurance pour garantir son bien, ainsi que le prorata des parties communes de l'immeuble, dont il est le propriétaire. Il y a donc cumul d'assurance La porte palière doit donc être prise en charge par deux assureurs en cas d'événement garanti. Je vous laisse imaginer le bazar pour le règlement ! Pour simplifier ce problème les assureurs ont donc mis en place des règles appelées conventions qui dérogent à ce cumul d'assurance de chose. Lors d'un sinistre vol ou tentative de vol c'est l'assureur de l'occupant (locataire de copropriétaire ou copropriétaire occupant) qui prend en charge les détériorations immobilières si le coût des travaux de remise en état à l'identique n'excède pas 1600 € HT au delà c'est l'assureur de la collectivité.
Voilà c'est pas compliqué lorsque l'on connaît le mode d'emploi !
Ladite convention s'appelle règlement des sinistres détériorations immobilières consécutives à un vol ou à une tentative de vol.
Elle n'est pas consultable sur internet par contre vous pouvez vous acheter le recueil des conventions auprès de la SEDDITA qui se trouve à Paris 75010 au 10 rue d'Enghien.